Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique?

    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique? Empty Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique?

    Message par weisspanzer Mar 25 Sep - 1:18

    Salut à tous Smile
    J'ai récupéré une MP5 avec lampe tactique dans le garde main intégré. Avec cette MP5 2 batteries dont une neuve et une d'origine 8,4v. Les piles de la batterie vont tout pile dans la lampe tactique, donc je me suis lancer dans l'idée de faire une lampe tactique a batterie rechargeable. J'ai donc pris 3 piles de la batterie, se qui fait 4V. Après quelques bricolage (ressort dans la lampe pour régler le faisceau de la lumière en vissant ou dévissant, incruster un interrupteur dans le garde main)
    Soucis c'est que l'ampoule n'éclaire rien du tout, je n'ai aucune idée du voltage nécessaire.
    Je souhaite donc changer cette ampoule qui éclaire jaune par une LED si possible dans les 4000k a 6500k pour un éclairage blanc.
    Donc voici ma question:
    Quel LED dois acheter pour du 4V ?
    Quel résistance je dois mettre avec?
    Je désire faire un montage mono-led, quand pensez vous? Je suis vraiment novice en électricité et en éclairage, que me conseillez vous pour un bon éclairage?

    Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique? 261502CameraZOOM20120925011223582
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique? Empty Re: Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique?

    Message par Coco pop's Mar 25 Sep - 15:03

    Mouais, déjà c'est pas voltage c'est tension Razz

    Bref, alors déjà je te déconseille 1 seule LED, ensuite si tu prend une LED faut une " super led " ça consomme 50mA @ 4V, niquel pour toi.

    J'te conseille 3 ou 5 " super led " 100-200 candelas @ 15° pour avoir entre 15 et 25 lumen d'éclairement.

    Avec 5 LED 100 candelas de ce type tu va pomper 250mA @ 4V mais avoir 25 lumen d'éclairement et avec des 200 candelas 50 lumen d'éclairement.
    oss117
    oss117
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/08/2012
    Age : 29
    Localisation : Ile de France/ Bretagne

    Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique? Empty Re: Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique?

    Message par oss117 Mar 25 Sep - 18:49

    Personnellement j'ai installé une DEL xéon le week end dernier sur la mienne. C'est une 3w (alimentation 4V) et ça crache 200 lumen. Par contre il faut absolument le circuit imprimé qui va avec. Au total ça fait 4€ mais la puissance est au rendez vous
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique? Empty Re: Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique?

    Message par weisspanzer Mer 26 Sep - 0:04

    Où puis je me la procurer? Tu as un lien? Ebay par exemple
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique? Empty Re: Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique?

    Message par freeman83 Mer 26 Sep - 19:11

    perso apres avoir essayer plusieurs bricolages sur mes lampes pour augmenter la durée de vie des piles ou la puissance de l'aiclairage je me suis decider a prendre ca

    http://www.lampe-fenix.com/gamme-pd/59-fenix-pd31.html

    c'est plus cher mais au moins ca dure longtemps, ca eclaire de fou et on peut mettre des accus pour etre rechargeable...montage sur la replique made in krispies.
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique? Empty Re: Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique?

    Message par Coco pop's Mer 26 Sep - 19:16

    Ben une led Xéon 3W faut absolument refroidir car tu va vite la cramer genre 100h utilisation. Ensuite une lentille si t'en a pas déjà une et un driver.

    De plus ta lampe bouffe 0.8A/heure ce qui est énorme en gros tu bouffe en 2 h une batterie 1600mAh.

    Contenu sponsorisé


    Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique? Empty Re: Quel LED pour remplacer l'ampoule de ma lampe tactique?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:25