Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
rbs
Krispies
-Raptorius-
Vindryn
8 participants

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Vindryn Mer 2 Nov - 18:09

    Bonjours à tous,

    Alors voilà, j'aimerais faire un corps en partant sur la base d'une M4 pour faire ceci: http://www.airsoftcanada.com/showthread.php?t=72268

    Bon je recherche juste a avoir le corps car le double canon ainsi que toute l’électronique pour géré ça Shocked Shocked et je vais remplacer la lampe de poche par un M203 en partant sur une base de celui de Krispies.

    Je voudrais savoir dans quel matériaux je pourrais former les différentes pièce? Je pensais faire avec des plaques de PVC 3mm et les coller, mais je sais pas si ça tiendrais les chocs des parties? Sinon comme je suis menuisier je peux me fournir très facilement des panneaux de bois croisé de 8mm ou du contreplaqué etc... mais la encore la solidité laisse a désirer...

    Sinon encore une question, Étant donné que le TwinHunter est déjà massif, ses concepteur on fait pour le magasin, plus ou moin le même système que sur une M249, la box étant a l'intérieur de la réplique, il y a un clapet de coté et HOP on déverse 2000 bille dans l'engin ^^'
    je voulais savoir si quelqu un sait comme faire pour faire cette box, faut il que j'achète une box de M249 et que le l'intègre à la réplique ou y a t il une autre solution?.

    Merci d'avance
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par -Raptorius- Mer 2 Nov - 18:17

    regarde le principe des ammobox p90 ça pourra peut etre t'aider
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Vindryn Mer 2 Nov - 18:22

    -Raptorius- a écrit:regarde le principe des ammobox p90 ça pourra peut etre t'aider

    Ouai je viens d'aller voir ça, effectivement ça pourrais assez facilement s'adapter sur cette réplique. Merci Smile
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Krispies Mer 2 Nov - 19:23

    Pour le corps tu peux utiliser des tuyaux de PVC que tu déroules et applatis au décapeur thermique, ou alors il existe des cartes plastiques de différentes épaisseur pour le maquettisme et modélisme, c'est plus cher mais les différentes épaisseurs sont sympa a travailler!!

    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par -Raptorius- Mer 2 Nov - 19:36

    Je pensais faire avec des plaques de PVC 3mm et les coller, mais je sais pas si ça tiendrais les chocs des parties?

    il avait pense aux plaques , mais il a peur que ça soir trop fragile ,et je le rejoins quand je vois dans les endroit ou je passe avec mes repliques
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Krispies Mer 2 Nov - 21:01

    Moi je suis certain qu'avec des renforts et des membrures dans la réplique, le corps sera très solide, tu peux même pour rigidifier l'ensemble le stratifier a la résine et mat de verre...tu vas quand même pas jouer au golf avec la réplique!!

    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par -Raptorius- Mer 2 Nov - 21:39

    je pense aussi qu'en la stratifiant le resultat serait impec ! en plus il pourrait donner la forme qu'il veut avec la resine
    rbs
    rbs
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 33
    Localisation : blois

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par rbs Mer 2 Nov - 22:23

    au pire tu la fait en dépron (ou épron je sais plus trop le nom ) et tu la fait en fibre de verre avec le moule
    mon grand pére fesait des bateaux comme ça ou des coques d'avion (en modélisme) et c'est particulièrement solide et leger
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par -Raptorius- Mer 2 Nov - 23:26

    le depron est un isolant , mon pere en a mis dans le bateau ,
    et si c'est tu parles bien du depron c'est un peu souple pour faire une coque
    TH3 K4miKaZ3
    TH3 K4miKaZ3
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 138
    Date d'inscription : 15/08/2011
    Age : 35
    Localisation : québec

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par TH3 K4miKaZ3 Mer 2 Nov - 23:31

    ou tu peux faire un moule tu fait un gabarie en bois car c est facile a travailer par la suite tu fait un moule avec du RTV-2 silicone (c est un silicone pour faire des moule) par la suite un coule de la résine et tu démoule le tout et voila tu a le corp au complait et ça juste couté 55 euro

    le avantage c est que sa nécécite peux de travail donc si moi je serai toi je prenderai cette opions

    deplus tu sais travailé le bois !!!!!
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par currahee Mer 2 Nov - 23:36

    sinon faudrait que tu trouves du Comacel de 5 mm d'épaisseur car tu peux le travailler avec des machines à bois . en gros c'est du PVC expansé
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Vindryn Jeu 3 Nov - 10:49

    [quote="TH3 K4miKaZ3"]ou tu peux faire un moule tu fait un gabarie en bois car c est facile a travailer par la suite tu fait un moule avec du RTV-2 silicone (c est un silicone pour faire des moule) par la suite un coule de la résine et tu démoule le tout et voila tu a le corps au complait et ça juste couté 55 euro

    55€ mais pour quel taille? parcque le truc c'est que je veux pas mouler un corps entier, je veux partir sur la base d'un M4 car j'en ai 2-3 corp qui traine a la maison et je veux adapter un corps autour de ce M4, en plus ce serra plus facile pour tout ce qui est mécanique, car adapter un moule pour caler la gear box avec le canon O_o je suis pas un super bon bricolo pour ce genre de truc.

    Sinon pour la solidité, Krispies, tu sais pas ce dont je suis capable avec une réplique ^^ nan mais il me faut quand même quelque chose d'assez résistant car on joue sur un terrain assez escarpé, donc on a vite fait de ce retrouvé étalé de tout son long par terre ^^.

    en tout cas merci a tous pour vos réponse ^^



    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Krispies Jeu 3 Nov - 11:43

    Tu sais une bonne résine armée est parfois bien plus solide que certain métaux genre zamak....

    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par -Raptorius- Jeu 3 Nov - 11:53

    Tu sais une bonne résine armée est parfois bien plus solide que certain métaux genre zamak...

    +1

    je viens d'en faire les frais avec l'ejecteur de chargeur du MB01
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Vindryn Jeu 3 Nov - 16:08

    ouai mais ca implique beaucoup de gabarit a fabriqué pour moulé toutes ces pièces, mais d'un coté elle seront au moin toute identique Smile je vais voir si avec mon entreprise ya possibilité de commander de la résine armée pour pas trop cher. car en magasin le pot de 200ml coute 40.- ( ca fait environ 30€) <---- ehh oui chui Suisse XD et avec 200ml je moule a tout casser la crosse ^^

    Encore merci pour toute vos réponse Smile
    avatar
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Région Centre

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Darkkillman Jeu 3 Nov - 18:32

    ah ces coréens ...ils été trois sur le projet visible sur youtube
    rbs
    rbs
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 33
    Localisation : blois

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par rbs Jeu 3 Nov - 18:51

    -Raptorius- a écrit:le depron est un isolant , mon pere en a mis dans le bateau ,
    et si c'est tu parles bien du depron c'est un peu souple pour faire une coque
    c'est un genre de polystyrène oui mais tu peut t'en servir pour faire un moule poser ta fibre de verre et mettre ta resine ça consomme pas beaucoup en résine non plus et surtout sa se travail au cutteur ou avec une lime pour metal
    (oui c'est sur que tu va pas faire une coque en polystyrène lol ...)
    et aussi le depron c'est pas chère^^
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par -Raptorius- Jeu 3 Nov - 19:15

    prend du carton , encore moins chere ( pour pas dire gratuit ! ), et plus resistant quand il s'agit de surfaces planes
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Vindryn Ven 4 Nov - 9:12

    -Raptorius- a écrit:prend du carton , encore moins chere ( pour pas dire gratuit ! ), et plus resistant quand il s'agit de surfaces planes

    XD c'est pas faux ^^

    pour la fibre de verre, j'ai un amis qui est fan de tuning, il fabrique certaine pièce avec de la fibre de verre ( genre caisson pour sono ou pour le tableau de bord)

    Il m'a dit que c’était super facile a travaillé, faut juste le moule et c'est bon.

    Pour fabriquer le moule il m'a également conseiller le Depron.

    Par contre je voulais savoir, faire mon corps en fibre de verre dacors, mais est t il possible d'y intégrer des pas de vis afin de pouvoir démonter le corps? parcque j'aimerai quand même pouvoir accéder à la gearbox en cas de problème, et comme je part sur la base d'un M4, je dois pouvoir sortir le cors du M4 donc en gros il faut que tout le nouveau corps soit démontable en 2 parties.

    et les Coréens était pour la première version 8 à travailler dessus, l'a il montre la V2. la première version était beaucoup plus moche et surtout, elle n'arrivais pas a tirer en alterné avec ces 2 canons ^^
    rbs
    rbs
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 33
    Localisation : blois

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par rbs Ven 4 Nov - 17:21

    Tu te rappel en primaire quand tu fesait des cubes en papier avec les languettes? je pense tu peut peut être faire de même^^(lol la référence de m****)
    a mon avis krispie doit avoir un meilleur avis pour ça^^
    hum pour tirer en alterné j'ai peut être une idée^^
    faire une gachette qui active en premier une gb et plus loin dans la course une autre gb et elles serons naturellement alternées^^
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Krispies Ven 4 Nov - 18:33

    Tout est faisable avec la résine et la stratification, mais il faut savoir que c'est très pointu et surtout très long, surtout si tu veux faire les moules, contre-moules, calculer les dépouilles etc....moi je pense que la solution la plus facile et qui devrait rendre pas mal c'est de faire toute ta réplique en pvc extérieurement et ensuite la renforcer et la structurer par l'intérieur tu laisses par dessous un passage pour ta GB et ton lower de M4 de façon a pouvoir la retirer...je pense que c'est le plus simple, maintenant a toi de voir si tu te sents de partir dans une telle aventure!!
    Certain utilises même des corps de Nerf et ils y adaptent une GB et un canon!!au moins tout est déjà fait!! Wink

    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Vindryn Ven 4 Nov - 21:25

    XD oui les corp de Nerf j'y ai pensé, mais y'en a aucun dans la gueule du TwinHunter ^^
    Bon je vais réfléchir je vous tient au courant quand je commence ce projet.

    Je pense que je vais faire comme tu dit Krispies, je vais faire le skin avec des plaques de PVC de 3mm et ensuite je renforce tout avec de la fibre.

    RBS effectivement la reférence pas terrible, mais pas mauvaise idée^^ la colle d'amidon avec les papier journaux permette de faire le contre moule super facilement et surtout à un cout très réduit quand on sait que 1Kg de colle coute dans les 5CHF et que le papier suffi d'aller a la déchetterie prendre un paquet de vieux journaux ^^

    Merci à tous pour vos réponse et vos idée.
    rbs
    rbs
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 33
    Localisation : blois

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par rbs Ven 4 Nov - 23:26

    ho un p'ti suisse Smile lol
    moi je vois pas comment tu peut faire des formes et des details avec du pvc enfaite^^
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par currahee Sam 5 Nov - 3:08

    en le chauffant tu peux reussir a obtenir de jolie forme mais le plus important pour les détails c'est de trouver une bonne matrice
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par eyeshield79 Sam 5 Nov - 9:50

    les plaques utilisés pour cette réplique est du polyéthylène c'est du pvc qui a la particularité de se travailler comme le bois donc tu peux utiliser scie sauteuse ou defonceuse il ne fait pas de bourlets sous l'effet de la chaleur donc les découpent sont net et il ne deforme pas facilement. c'est ce matériaux qu'utilise le site de killbucket.
    le soucis c'est que c'est relativement cher.

    maintenant je rejoints krisp pour le PVC certain tuyau arrive a une bonne epaisseur et avec des entretoises placées judicieusement tu obtiendrais une tres bonne solidité de l'ensemble.

    sur la M4 le bloc hop pop est maitenu seulement par le canon externe et la GB vient juste se placé dans le bloc donc si tu fabriques toi même un nouveau systeme de maintien du peu aisément changer l'orintation du bloc hop pop et faire arriver tes billes par le côté.

    voili voilou
    eyeshied79


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.

    Contenu sponsorisé


    Quel matériaux utiliser pour faire un corp? Empty Re: Quel matériaux utiliser pour faire un corp?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:35