Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Besoin de renseignements sur l'aérographe

    nekomata
    nekomata


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Isere

    Besoin de renseignements sur l'aérographe Empty Besoin de renseignements sur l'aérographe

    Message par nekomata Mar 12 Juin - 17:52

    Salut tout le monde! Very Happy

    Eh bien je n'ai pas trouvé ce que je voulais, alors je crée un nouveau topic.

    J'aimerais que vous me parliez de l’aérographe, j'ai connu ça il y a peut, et j'aimerais en savoir plus.
    Je désire m'en servir pour peindre mes répliques et il sera utile pour les maquettes de mon frère. Razz

    J'ai vu que pas mal d'entres vous utilisent cette technique alors,
    Que faut-il comme matos? Ou l'acheter? Combien?
    Que faut il faire avant de peindre, pour peindre et après avoir peint?

    Enfin, en bref dites m'en un max sur le sujet.
    merki
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Besoin de renseignements sur l'aérographe Empty Re: Besoin de renseignements sur l'aérographe

    Message par Krispies Mar 12 Juin - 20:00

    Avant tout il faut savoir qu'il existe deux types d'aérographes, le simple action et le double action, pour débuter et se faire la main le simple action est très bien..
    Premièrement car il est pas cher, on en trouve à partir de 20 euros, il est simple d'utilisation et d'entretien..Voilà les bons cotés, maintenant les moins bon!!!
    Du fait qu'il soit simple action cela signifie que la gâchette ne règle que le débit d'air, donc pas question d'avoir un jet réglable, il convient donc pour des surfaces larges ou des pochoirs...en airsoft il peut ètre utile avec l'utilisation de pochoirs ou pour peindre une réplique entière...il n'est donc pas question de faire des détails très fins avec un simple action, pour cela il faut passer au double action, c'est a dire que l'appuie sur la gachette règle l'arrivée d'air et lorsqu'on tire celle-ci vers l'arrière on règle l'arrivée de peinture....Donc à nous les détails super fins, de l'ordre du millimètre ...Le revers de la médaille c'est qu'il est plus cher et moins facile à maîtriser, on en trouve en premier prix aux alentours de trente à quarante euros, c'est quasiment le double du simple action mais le travail réalisé n'a rien a voir...je ne peux que vous conseiller d'en acheter un en double action...surtout si vous faites le calcul du prix d'une bombe de peinture voire même trois ou quatre pour un camo digne de ce nom!!
    Là ou l'aéro n'est pas forcément une bonne affaire c'est que tout seul il ne fonctionnera pas, il lui faut un système qui va lui fournir de l'air comprimé..il existe des bouteilles spéciales avec un détendeur pour aéro qui coutent dans les 15 euros..l'idéal étant un compresseur....cher et encombrant....mais parfait pour l'aéro!!
    De plus l'aérographe nécessite une grande patience et surtout une grande rigueur pour son entretien, il faut entre chaque couleur le purger et le nettoyer , et en fin de travail le démonter et le rincer copieusement...avec les teintes acryliques pas trop de problème puisqu'elles se diluent a l'eau, par contre pour les glycéros c'est white-spirit obligatoire!!!
    Voilà donc une première présentation de l'aérographe que je complèterai ...

    nekomata
    nekomata


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Isere

    Besoin de renseignements sur l'aérographe Empty Re: Besoin de renseignements sur l'aérographe

    Message par nekomata Mar 12 Juin - 20:35

    Merci beaucoup Krispies pour cet éclairage sur le sujet Smile

    Au niveau du compresseur, il doit être possible d'utiliser un mini comme celui-ci?
    http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/mini-compresseur-12-220-volts/f-117041712-pro3233753149017.html
    Pas cher, et pas gros Wink

    Quel type de peinture faut-il que j'utilise?

    Pour le nettoyage pas de souci, que ca sois a l'eau ou au white, j'ai l'habitude.
    Tant qu'a faire je pense m'acheter directement un double action, petit a petit je me ferais la main. J'ai une carcasse de réplique qui traîne a la maison.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Besoin de renseignements sur l'aérographe Empty Re: Besoin de renseignements sur l'aérographe

    Message par Krispies Mer 13 Juin - 0:14

    Non ce type de compresseur n'a pas de cuve tampon, donc tu ne monteras pas assez en pression pour utiliser l'aéro...l'idéal est le compresseur avec cuve de 25litres ou spécifique pour aéro mais très cher, tu peux t'en bricoler un avec un compresseur de frigo...sinon il y a les bombones d'air comprimé..
    http://www.boutiqueaerographe.com/ACCESSOIRES-DIVERS/c38_62/p69/Bombe-d&%2339Air-750-ml/product_info.html

    nekomata
    nekomata


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Isere

    Besoin de renseignements sur l'aérographe Empty Re: Besoin de renseignements sur l'aérographe

    Message par nekomata Mer 13 Juin - 15:11

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Besoin de renseignements sur l'aérographe Empty Re: Besoin de renseignements sur l'aérographe

    Message par Krispies Mer 13 Juin - 21:54

    Bien sur que c'est bien, surtout pour débuter à pas trop cher!!

    nekomata
    nekomata


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Isere

    Besoin de renseignements sur l'aérographe Empty Re: Besoin de renseignements sur l'aérographe

    Message par nekomata Jeu 14 Juin - 20:38

    Ok , je vais observer un peut les packs qu'ils proposent.
    Si jamais t'en a un a me conseiller Wink

    Sinon merci pour les infos Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Besoin de renseignements sur l'aérographe Empty Re: Besoin de renseignements sur l'aérographe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:48