Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


+2
currahee
HaDr1
6 participants

    modification cablage et crosse m4 cqb

    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par HaDr1 Dim 7 Aoû - 22:31

    salut cher ami,
    En ce dimanche apres midi ensoleillé,comme il en existe beaucoup dans cette région du globe, j'ai décidé de m'attaquer à un probleme genant sur ma M4 CQB:le cablage,qui apres une surchauffe de la réplique du a des cables couper qui ce sont toucher, étaient à réparer.
    Pour ce faire,je suis allé voir notre ami Currahee,Laurent pour les intimes,afin que l'on puisse faire ca ensemble et proprement.
    Tout d'abord retrouver du cable, et ensuite enlever les connections inutile(ici au fer,mais vous pouvez couper et dénuder)
    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1013

    Ensuite mettre une pointe détain sur chaque cable,mais sans les souder,puis les poncer un peu.
    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1015

    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1014

    3 eme etape, glisser deux morceaux de gaine thermoretractable dans vos cable et assemblé les:
    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1016

    on reponce les soudures(ici une faite et l'autre non):
    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1017

    enfin vous placer vos deux morceaux de gaine thermoretractable sur vos soudure,un coup de briqué et le tour et jouer:
    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1018

    bien sur on pourrais s'arreter la, mais la source du probleme qui endommage c'est cable est la crosse et l'attache sangle.
    donc un petit coup de dremel dans la crosse et dans l'attache ne peux que faire du bien.
    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1019
    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1020

    ensuite vous pouvez tous reassemblé sans probleme Wink


    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par currahee Dim 7 Aoû - 23:13

    ensuite je lui ai branché une batterie 7.4V (lipo) et on a eu 1700BPM je crois ou 1600BPM et on a shooter mon radiateur , le pauvre lol

    dommage qu'il n'ai pas mis la magnifique photo de mon t-shirt marui lol et une vue d'ensemble de l'atelier ^^

    hadr1 , ta réplique c'est de la merde tongue (humour)
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par Le Doc Lun 8 Aoû - 8:28

    Jolis tuto et bien utile pour les as de la soudure, juste une chose HaDr1 si tu met un "pointe"d'étain comme tu note c'est que tu soude et poncer ça je savais pas intéressant.
    Merci pour cette petite info
    Note humour j'aime pas les M4 Razz sors dihor
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par Joker Lun 8 Aoû - 12:48

    Tres utile comme tuto Smile Je rajouterais juste un p'tit truc, moi j'eviterais de faire trop de raccort a la soudure sur mon cablage, car une fois ca m'est arrivé d'avoir 3/4 raccort a l'étain et bah ma réactivité en a prit un coup... Si on a le temps et le cable necessaire il est preferable de changer l'integralité du cablage.

    PS: Aucunes méchanceté, ni déni de ton travail dans mon message HaD, juste une experience perso que sue je souhaite partager.
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par HaDr1 Lun 8 Aoû - 13:21

    oui c'est sur que c'est mieux,d'ailleurs pour ceux qui veulent changer,je leur conseille du cable de modelisme,beaucoup plus resistant et surtout plus conducteur( car avec beaucoup plus de brins)
    voila à quoi sa ressemble:
    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1021
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par Joker Lun 8 Aoû - 14:09

    Wha mastoc ton cable xD quelle section ?
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par Krispies Lun 8 Aoû - 18:21

    Alors juste pour se la jouer mec qui veux faire voir qu'il en sait plus que les autres, le fait de mettre une pointe d'étain sur les fils ca s'appelle étamer....et si tu soudes a l'étain sans âme décapante, il faut passer du décapant spécial soudure sur les parties a souder.....mais maintenant ce genre d'étain est assez rare...Mec qui se la joue OFF....
    Et je pense aussi que sa réplique c'est de la merde....humour ON!!! Wink

    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par philoo974 Lun 8 Aoû - 18:28

    Le Doc a écrit:Jolis tuto et bien utile pour les as de la soudure, juste une chose HaDr1 si tu met un "pointe"d'étain comme tu note c'est que tu soude et poncer ça je savais pas intéressant.
    Merci pour cette petite info

    Note humour j'aime pas les M4 Razz sors dihor



    + 1

    Laughing
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par philoo974 Lun 8 Aoû - 18:32

    Joker a écrit:Tres utile comme tuto Smile Je rajouterais juste un p'tit truc, moi j'eviterais de faire trop de raccort a la soudure sur mon cablage, car une fois ca m'est arrivé d'avoir 3/4 raccort a l'étain et bah ma réactivité en a prit un coup... Si on a le temps et le cable necessaire il est preferable de changer l'integralité du cablage.

    PS: Aucunes méchanceté, ni déni de ton travail dans mon message HaD, juste une experience perso que sue je souhaite partager.


    Qu'est-ce qu'il faut comme section câble Question
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par currahee Lun 8 Aoû - 23:02

    la section de cable se calcul en fonction du nombre de brins (le courant passe dans la périféri des brins et non pas au centre . +de brins = fil plus petit ) et de la longueur du cablage etc
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par HaDr1 Mar 9 Aoû - 1:10

    Laissez la M4,elle est gentille,faite lui un bisous... Laughing
    Enfin vous rigolerais moins quand les 1700 bpm vous piquerons l'arriere train lorsque vous fuirez pour sauver vos peaux,mécréants....mouhaha Twisted Evil Twisted Evil
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par Joker Mar 9 Aoû - 1:13

    Tu sais que je suis fan des M4 I love you tu me ferais quelques photos de ton joujou rien que pour moi ? What a Face
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par philoo974 Mar 9 Aoû - 5:19

    Joker a écrit:Tu sais que je suis fan des M4 I love you tu me ferais quelques photos de ton joujou rien que pour moi ? What a Face


    Moi aussi,vla ma tit dernière arrivée depuis qlq jours, pour 110€ sans fdp .
    Et c'est du full métal
    La marque APS ( china)

    modification cablage et crosse m4 cqb  Aps_pa10

    http://www.aegcart.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=0&product_id=1931&option=com_virtuemart&Itemid=1

    Razz
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par Joker Mar 9 Aoû - 11:12

    C'est ... spécial, mais ... j'aime Very Happy
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par philoo974 Mar 9 Aoû - 11:33

    Joker a écrit:C'est ... spécial, mais ... j'aime Very Happy


    Dimanche je jouerai avec en forêt Laughing
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par Joker Mar 9 Aoû - 11:34

    c'est toi qui vois l'ami ^^
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par HaDr1 Mar 9 Aoû - 11:37

    Philoo on parler des M4 superieur à 0,08 joules!! Laughing
    c'est sympa et compacte Wink
    voici les miennes:
    modification cablage et crosse m4 cqb  Img_1022
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par Joker Mar 9 Aoû - 11:46

    C'est originale la peinture or sur la premiere Smile Sinon j'aime bien. Je vous ferais une photo de la mienne (ma M4) quand j'aurais recu d'ici la fin de la semaine (ou debut la semaine prochaine) les 2 pieces qu'il me manque.

    Contenu sponsorisé


    modification cablage et crosse m4 cqb  Empty Re: modification cablage et crosse m4 cqb

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:05