Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Krispies
C.valentin
requiem
7 participants

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par orkimede Mar 14 Juin - 17:31

    Si tu as un moule de grande précision, profite, vend des rails sur commande, il y aura toujours du monde rebuté par un petit travail et tu pourras peut être rentrer dans tes frais.
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par philoo974 Mar 14 Juin - 18:39

    requiem a écrit:

    (j'aurai mieux fait d'acheter mes rails, ca m'a couté plus cher en produit que le prix au final ... Wink )

    Bin moi c'est pareil , déjà le latex liquides introuvable sur l'île, et le transport coût plus cher le litre de latex si je le commande en France

    J'ai pris contact avec ce shop :
    http://www.artificina.com/?gclid=COXujuvIqKkCFUQMfAodx1QxLQ

    il a un " Epaississant latex " . Wink


    Mad
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par Krispies Sam 18 Juin - 6:01

    Avec le moule du tuto j'ai confectionné trois rails de plutôt bonne qualité, au delà le moule latex était trop abimé....
    Depuis j'ai fait un moule en caoutchouc aux silicones bi-composant, mais je ne l'ai pas encore testé car travaux de maison en cours, je pense faire un premier moulage ce WE...
    Par contre le prix de ce genre de moule est bien plus cher que le latex..
    25.90euros les 250grs de liquide...par contre j'ai moulé le rail supérieur d'un scar qui doit faire 35 cm...le gros avantage c'est quavec ce genre de moule on peut tirer jusqu'a 100 exemplaires...je vous en dirai plus aprés mon premier moulage!! Wink

    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par requiem Sam 18 Juin - 18:56

    bon j'ai fait le moule et 3 essais de resinage avec le moule silicone !

    c'est excellent, c'est cette solution qu'il faut utiliser.
    je vous mettrais lundi les photos. qualité du resultat 98% ! 2% en moins car la resine reduit un chouiat, mais rien a comparer avec le latex.

    @krispies : j'ai trouvé du silicone 2 composants pour 25Euro les 500g et avec 50gr, j'ai fait mon moule (bon ok, j'ai utilisé 100gr au debut et je me suis gourré dans le dosage(10% au lieu de 2%, sechage en 30s) gros boulet !!! mais avec 50gr et un dosage a 1% (mesurer a la balance apres) + sechage en 24h, c'est nickel
    photos lundi !!

    en cours de peinture ..

    a suivre ....
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par Krispies Dim 19 Juin - 10:58

    En fait c'est bien 25 euros les 500 grammes et non 250 grammes...c'est certain que la qualité de moulage n'a rien a voir, mais le prix aussi n'est pas comparable, tout le monde ne peut pas investir 25 euros juste pour faire deux rails, a ce prix autant en acheter en métal...
    Voici l emoulage et le rail que j'ai fait hier d'un scar:

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 P1010434nc.th
    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 P1010432r.th

    par contre ne pas oublier d'armer la résine sous peine de casse rapide!!
    Wink

    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par requiem Ven 1 Juil - 13:32

    donc voila ce que ca donne de mon cote, mes rails des flancs du garde main de mon G36c

    le moule
    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Dscf0061sl.thpetite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Dscf0063h.th
    avec la resine
    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Dscf0065qz.thpetite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Dscf0066l.th
    le rendu
    la piece noir, c'est l'original en metal
    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Dscf0067h.th


    je vous mettrais une photo du rendu sur la replique, c'est pas mal.
    dans mon cas, c'est surtout pour l'esthetique, mais j'ai essayé de monté une poignée dessus, les dimensions sont nickel, grace au silicon.
    je vais ouvrir un autre topic pour un autre moulage, car j'aurai besoin de vos conseils, et ca n'a rien a voir avec le rail RIS
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par requiem Dim 3 Juil - 12:16

    voila quelques photos du rendu sur la replique
    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Cimg1403 petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Cimg1404sj petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Cimg1408i
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par Krispies Dim 3 Juil - 14:18

    Et bien moi je dis nickel!!!on ne voit pas de différence avec des originaux, tu as bien bossé bravo!! Wink

    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par philoo974 Dim 3 Juil - 16:29

    Tellement bien fait, que ça me donne envie d'acheté du latex . cheers
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par requiem Dim 3 Juil - 20:44

    si tu veux, je t'en fait (G36 seulement, j'ai pas d'autre modele)! Rolling Eyes
    je ne sais pas si j'avais mis le lien vers le site et le silicone que j'ai utilisé :
    gean des beaux arts

    sinon, PAS du latex, mais du silicone cheers
    pour moi, le latex me sert a faire l'etancheité de mes moules avant de couler le silicone. Razz

    Contenu sponsorisé


    petite question suite au tuto du rail RIS en resine - Page 2 Empty Re: petite question suite au tuto du rail RIS en resine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:26