Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon//

    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// Empty [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon//

    Message par G-Teck Mer 20 Avr - 4:27

    Bien, voila une petite review du HiCapa 5.1 Type B ( Dragon ) [ HPG 51 ] une réplique donc cheap et surtout ACM, commandée a KHM, reçus un peu plus d'un mois et demi / deux mois après la commande.

    J'aurais préféré le type M, mais il était stock out, et celui la ne me déplais pas.

    Je ne m'attarderais pas sur un aparté RS ou sur le déballage, je préfère attaqué le vif du sujet, la réplique:


    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 794875Vuedensemble


    Une photo suffit pour montré que cette réplique est assez imposante, et ce n'est pas ses 1Kg 100 sur la balance qui viendront dire le contraire ( une fois chargé en bille ).
    A vide, ce joujou ne pèse que 750g.

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 649948Chargeurplein

    Le chargeur peut accueillir 28 billes, le canon une ( sans dec ^-^" ), on se retrouve donc avec 28+1 billes de capacité, de quoi rivalisé avec une M4 équipé d'un chargeur RealCap ( soit 30 billes pour les incultes ).

    Je parle bien de rivalité, car si la M4 a un mode semi et un mode full auto, mon GBB a uniquement le mode full auto O_O

    Sur les modèles WE, c'est un problème qui arrive, mais ici c'est normal.
    Selon le tutuo démontage de Psychos sur FA, ils doit certainement y avoir un moyen de passer en sémi.

    Personnellement, je le laisse comme ça pour le moment, je me dis que le semi auto n'est qu'une histoire de dosage de la pression sur la détente ^_^, et ce n'est pas pour me déplaire.

    Même avec ce mode full auto, on peut envoyer 2 charges pleines avec une seul recharge de gaz. ( c'est du moins ce que les premiers test ont montré sur le terrain )


    Voila quelques photos avec la culasse ouverte et fermé:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 930156Vuedroiteouvert


    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 593768Vuedroiteferm



    La Prise en main:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 115043Priseenmaingauche


    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 149433Priseenmaindroie



    Il tombe tout seul dans la main ce petit ^^
    Il conviendra parfaitement aux droitiers, la détente étant facile d'accès ( c'est mieux) et la sécurité très simple a utiliser.


    Pour les gauchers, la c'est plus sport, la sécurité peut être mise avec l'indexe, mais obligation de déchaussé pour l'enlever, mais ce n'est que justice, en effet, il est bien plus simple au gaucher d'appuyer sur le levier d’arrêt de la culasse avec l'indexe à gauche, ce qu'un droitier ne pourra faire sans avoir un pouce particulièrement long.

    Je déconseil tout de même ce modèle au gauchers, simplement a cause du bouton de libération du chargeur, qui tombe sous l'index lorsqu'on a le doigts sur la détente, et je sais de source sur, qu'il est alors très facile de se le faire tombé sur le pied... ce qui est par la même occasion très douloureux. ( zavez qu'a calculer le poid du chargeur avec les donnés de tout a l'heure, vous verrez qu'après 1M50 de chute, sa pèse lourd sur un gros orteil... )


    Donc pour les gauchers, chaussure de sécurité et un sens de l'humour a toute épreuve requis.


    Moi je m'en fous, je le prend comme ça :

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 233012Tirmaindroiteresize

    Vous l'aurez compris, je suis droitiers, j'emmerde le bouton.

    Néanmoins, un tir avec les deux main sur la réplique rend les choses bien plus simple.
    La main droite en positon de tir ( main forte ) et la main gauche avec l'indexe a l'avant du pontet ( main faible ) pour le soutient de la réplique, qui a tout de même un sacré kick, et aussi pour appuyer sur le levier d’arrêt de culasse quand celle ci est en position arrière.


    Passons au démontage ( sommaire ) de la réplique :

    Particularité du Type B: le bloc de visé avec sa vrai fausse fibre optique ( qui facilite pas mal la visée quand même )
    Pour le retiré, y a juste a enlevé une vis:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 885076visBTRenleve


    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 167711blocvisdtach


    Voici qui est fait.

    Comme pour tout 1911 et dérivés, il faut aussi retiré le levier d’arrêt de culasse, pour ce faire, on place le levier en face du petit trou sur la culasse, qui est prévue a cet effet:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 283180positiondmontagelevierdarretdeculasse

    Il suffit alors tout simplement de tirer se levier vers le haut, on peut le tourner si on veux, mais sa sert a rien:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 255366Levierdarretdeculasserelev

    On peut alors faire glissé la culasse vers l'avant, après a voir bien vérifié que la sécurité et le chargeur soit retirés:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 292556Vueculassedmonte


    On peut voir la molette de réglage du Hop-Up, donc pour les réglages de base, le démontage peut s’arrêter la.

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 584381rouletteduhopup


    Je met juste l'accent sur ce petit boutonio qui dépasse à l'arrière de la réplique:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 379450boutondengagementmcanisme

    Il sert a ne permettre le tir que si la culasse est en place, ce qui est relativement utile, et perte d'évité que le chien ne parte tout seul dans la culasse reculée lors du tir, sans cela, ils pourrais il y avoir des effet assez destructeur sur la durée de vie de la réplique.

    Alors on va maintenant pousser le guide du ressort de rappel, et enlevé l'ensemble tige / ressort / butée, afin de libéré le canon externe des contraintes qui le maintiennent en place.
    Ils suffit alors de faire coulissé celui ci par l'avant, et de l'enlevé.

    Ce qui donne ceci:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 230550Canonetressortdmont


    Le guide ressort ne nous intéresse pas, regardons plutôt le bloc hop up:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 766084crandeblocageblochopup

    Pour extraire le bloc et le canon interne du canon externe, il faut enlevé cette petite butée en plastique que je pointe de ma clé allen, qui empêche l'ensemble de se barrer, cette modif n'est pas présente sur le modèle Marui ( ou alors je l'ai pas vue ), la dessus le fabricant fait ils preuve d'innovation ?
    Même minime, sa mérite d'être noté.

    Donc une fois le bazar sortie

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 797443mcanismehopup


    On voit ici la mécanique de base du hop up, j'ai viré le joint pour y voir clair, et replacé les autres pièces a l'arrache.
    Ce mécanisme est simple, mais efficace, tant que la plaquette est bien tordue a angle droit, et assure pression identique sur chaque coté du joint hop up.

    Ce dernier comporte un ergot sur sa droite, permettant de le casé comme il faut lors du remontage, c'est assez semblable au hop up de GBBR, mais a mon avis, c'est plus eux qui ont copié sur les GBB ^^.

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 493918mcanismehopupplusgros

    On aperçois sur cette photo en plus gros plan le trou dans le bloc pour accueillir cet ergot ( derrière le canon a droite )
    Si vous êtes attentifs, la lamelle n'est pas engagée dans la roulette excentrée qui sert au réglage du hop up.

    La mécanique est rigoureusement identique au marui, mais mérite tout de même vérification, et un bon nettoyage, c'est toujours utile.
    Pas grand chose a dire sur ce hop up, à par qu'il fait bien sont boulot, et lève sans problème sa 0.25



    Tient j'y avais pas pensé avant, mais voici quelques photo des pièces métalliques:

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 220430culasseseule

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 167398outerbarelseul

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 328358viseavantseule

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// 125620picesmtaliques

    .
    Sa à pas l'air, mais tout cela pèse ( et c'est très zoulis ^^ ).
    La réplique est presque entièrement full métal, seule le grippe et le pontet ( qui ne sont qu'un seul bloc ) sont en plastique.
    Vous ferez abstraction des résidus de peinture orange sur les différentes pièces a l'avant, un petit cadeau de KHM lorsqu'ils envoient des répliques.


    Je conseil un bon graissage / lubrification puis un remontage en règle, vous pourrez alors en profiter pleinement en partie Wink


    Coté performance:

    J'ai pas eu trop l'occasion de le testé, mais les quelques tirs que j'ai eu l'occasion de faire me satisfont pleinement, le kick est très bon, la précision est au rendez vous pour des distances d'engagement raisonnables; pas la peine de tenter de outer un sniper a 60M, vous n'y arriverez pas, mais vous pouvez le faire courir un peu si vous arrivez à une 30aine de mètres.


    Donc, comme le veux la tradition:

    Les +:

    + Le PRIX: 45€ sur KHM, deux fois plus en franc, mais il les vaut.
    + Full Métal => relativement costaud
    + Très bon kick
    + consommation correcte, même en full
    + capacité du chargeur ( c'est pas un hi capa pour rien ^^ )
    + Maniabilité très bonne ( pour les droitiers Razz )
    + Compatibilité Marui, c'est du moins ce que j'en ai lus de différents topics de FA.

    Les - :

    - Qualité du montage de certaines pièces, le hop up mériterais un meilleur montage d'origine, mais c'est bien le seul truc.
    - Full métal: un peu lourd si vous avez pas l'habitude, moi sa me gène pas, mais faut pas être fébrile quoi.
    - Cheap, certes pas cher, mais la durée de vie reste un mystère.

    A vous d'ajouter vos impressions Wink
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// Empty Re: [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon//

    Message par Joker Mer 20 Avr - 18:46

    Sympa la review Wink
    Snake Twinsky
    Snake Twinsky
    vis inox
    vis inox


    Messages : 192
    Date d'inscription : 11/03/2011
    Age : 38
    Localisation : Jamais là où on croit ...

    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// Empty Re: [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon//

    Message par Snake Twinsky Mer 20 Avr - 19:05

    Je confirme que pour un gaucher, c'est pas ce qu'on a inventé de plus pratique... Sad

    Sinon jolie review Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon// Empty Re: [Review] HiCapa 5.1 Type B // Dragon//

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:15