Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
virus
G-Teck
orkimede
nosouci
8 participants

    besoin des costaud en electronique

    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    besoin des costaud en electronique Empty besoin des costaud en electronique

    Message par nosouci Lun 4 Avr - 16:44

    bonjour tout le monde,

    suite aux évènements qui arrivent actuellement... une petite idée me trotte dans la tete...

    je voudrais réaliser un compteur geiger factice évidemment...
    bref en fait, faire un émetteur d un signal (simulant par exemple un missile atomique égaré) et un ou plusieurs récepteurs...

    un peu le système de l'ARVA utiliser en montagne lors des avalanches...

    avez vous une idée de ce que je pourrais détourner pour réaliser ce petit projet?
    merci par avance.
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par orkimede Lun 4 Avr - 17:15

    Peut-être que je dit une conneries mais avec un talkie-walkie cheap a courte porté que tu met dans le missiles, il servira d'émetteur de rad, il te suffit de dériver le signale électrique dans le récepteur non pas dans le haut-parleur mais dans un cadran avec une aiguille. Par contre, je sais pas comment les aiguilles bougent alors tu peut le récupérer sur une vieille radio a cadran qui est conçut pour ça.
    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par nosouci Lun 4 Avr - 17:22

    en fait le principe c'est l émetteur envoi un bip a fréquence régulière et de la même force... le récepteur lui fait un bip lorsqu'il détecte le signal et le bip accélère lorsque que le signal devient plus fort ( du fait du rapprochement des 2 boîtiers)
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par G-Teck Lun 4 Avr - 19:57

    Une base de talkiewalkie serais pas mal du tout:

    l’émetteur dans un coins, qui tournerais en continue
    le récepteur, relier a un NE555 en astable qui générerais le bip, la fréquence serais changée par l'intensité du signale du récepteur, qui augmentera quand tu t'approchera. ( en jouant sur une résistance ça doit le faire. )
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par virus Lun 4 Avr - 20:06

    c'est ni plus ni moins qu'un sonar mais avec un emeteur fixe plutôt que de sonder une zone?!
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par G-Teck Lun 4 Avr - 20:10

    Il veut que le BIP BIPaccélère quand il se rapproche, donc faut un truc capable de moduler la vitesse du bip bip
    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par nosouci Lun 4 Avr - 21:14

    ça pourrait peut être le faire... mais oui j aurai aimer un bip bip... avec une portée max de 50m...

    sinon personne pourrait me faire un schéma électronique pour carrément le réaliser ? car franchement ça me fait plutôt ch*** d'exploser 2 talkies...

    moi je pensais plutot adapter un truc a base de ce genre de gadget : "machin explosable lol"
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par G-Teck Lun 4 Avr - 21:26

    Sa serais carrément plus simple, juste a adapter un peu, mais ça devrais pas être trop compliqué.... a voir la si je on sais pas ce qu'il y a dedans...

    En passant, maintenant google m'a dans le collimateur et me met des annonces pour des truc de chat... merci What a Face
    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par nosouci Mar 5 Avr - 11:34

    G-Teck a écrit:En passant, maintenant google m'a dans le collimateur et me met des annonces pour des truc de chat... merci What a Face

    MDR !!!!! lol!
    MoonKnight
    MoonKnight
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 126
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 31
    Localisation : Franche-Compté

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par MoonKnight Mar 5 Avr - 13:02

    Tu fait des balises qui emaitent un champ magnétique, et dans tes récepteur tu met des bobines.

    https://www.youtube.com/watch?v=N0-TR-BpZpw

    Bien sur il faudra faire un peut plus puissant.. Et des bombeuses bobines au sol.
    Il y as moyen de se débrouiller avec une batterie de voiture je pensse.
    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par nosouci Mar 5 Avr - 14:11

    intéressant mais mettre une batterie de voiture dans un missile ca va etre un peu compliqué... mais je sens qu on se rapproche...
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par G-Teck Mar 5 Avr - 22:28

    Alors la je t’arrête tout se suite.

    STOP!!!!!!!!

    Ne ressortez pas cette chaine par pitié.... ce gars ne sais pas ce qu'il fait, il pond des truc copié collé d'une autre chaine YT, prétend les inventer, ses dispositifs sont dangereux et souvent dépassés. Il raconte plus de connerie que mon P90 envoie de bille a la seconde...

    Y a juste a voir ses vidéos... En plus il est timbré, du genre a mettre les doigts sur de la haute tension.

    Le système d'impulsion EM, il n'est absolument pas viable, les pertes sont énorme, le rendement riquiqui, et surtout, même si tu pouvais avoir une source émettrice assez puissante, tu grillerais tout les dispositif radio a porté des ondes...
    Envoyer des ondes électromagnétique en pagaille comme ça c'est un peu comme mettre du tokio motel a fond dans un conteneur et d'ouvrir les portes, tout ce qui sera en face va avoir mal... mais alors très.

    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par nosouci Mar 5 Avr - 22:40

    ???

    on est bien d accord que je n ai pas dit que je voulais partir sur ce systeme... mais j etais d'accord sur le principe on se rapproche et il y a une augmentation du signal a la reception...

    peux tu me proposer quelque chose ? personnellement je suis sur une piste sur un autre forum spécilisé dans l’électronique... dès que je trouverai une solution viable j 'en ferai part...

    cependant j ai déja pu constater que ce forum regorge de cerveaux très malin qui pourrait m'aider... et c'est pour cela que j aimerai trouver avec vous... plutot qu un petit genie de 13 ans me sorte tout pondu un schéma complet de mon emetteur
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par virus Mar 5 Avr - 22:45

    d' ailleurs mon prochain post sera "comment fabriquer un mini réacteur nucléaire pour alimenter la maison" lol!
    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par nosouci Mar 5 Avr - 22:47

    virus a écrit:d' ailleurs mon prochain post sera "comment fabriquer un mini réacteur nucléaire pour alimenter la maison" lol!

    arretes !!! tu me donnes des idées mdr
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par virus Mar 5 Avr - 22:50

    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par Joker Mar 5 Avr - 23:13

    De quoi rendre les scénarios post-apocalypse plus vrais que nature ......
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par G-Teck Mer 6 Avr - 0:21

    plutot qu un petit genie de 13 ans me sorte tout pondu un schéma complet de mon émetteur

    La y a pas de risque... il ne fais que pour sa petite personne et sa reconnaissance sur son monde.
    Et ce n'est pas un génie, il n'a jamais rien inventé... rien nan, il copie ce que font les autres et le refait a sa sauce façon dynamite...
    Pour te dire, je ne suis pas le seul a le voir comme un petit c*n prétentieux qui se crois plus malin et se permet d'ignorer l'avis de personnes plus expérimentés... Il vis dans son monde, et il n'a rien a coté pour satisfaire son ego, le jours ou sa chaine tombera pour contenue illicite, il tombera de haut.

    Parenthèse a part, si tu veux des schémas pour envoyer des impulsions, utilise un ne555, c'est simple a brancher, pas besoin de beaucoup de matos, et c'est réglable a souhait.
    Tu peut générer 20 comme 40KHz, ça pose pas de problème.



    avatar
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Région Centre

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par Darkkillman Mer 6 Avr - 8:55

    j'avais eu cette idée et des heures durant au bahut j'ai chercher sur des tas de forums pour en faire un maison (moi et le survival horror, le post-apo etc... c'est une grande histoire d'amour) et la base obligatoire pour un compteur geiger c'est un tube geiger déjà car à la base si je dis pas d'âneries et que je simplifie la doc' c'est un tube de gaz spécial sous pression qui au contact de particule/molécules radioactives va se mette à réagir et sous tension électrique avec tout le montage etc la réaction provoquée par les particules radioactives provoquera un mouvement (du compteur en lui-même mais je peux me tromper je ne suis pas scientifique ou en bac de science etc.....)

    donc sans tube geiger, pas de compteur. sa je peux l'assurer
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par virus Mer 6 Avr - 9:04

    Le tube Geiger-Müller, une chambre métallique cylindrique dans l’axe de laquelle est tendu un mince fil métallique, est rempli d’un gaz sous faible pression. Une tension de l’ordre de 1 000 volts est établie entre le cylindre (qui fait office de cathode) et le fil (anode).

    Quand un rayonnement ionisant pénètre à l’intérieur du tube Geiger-Müller, il ionise le gaz, c’est-à-dire qu’il arrache des électrons par effet Compton. Ces électrons se multiplient très vite par avalanche électronique, dite « avalanche de Townsend », rendant le gaz conducteur pendant un bref temps (phénomène de décharge) : les électrons sont accélérés par la haute tension, percutent des molécules de gaz et provoquent ainsi d’autres ionisations en cascade.

    Du fait de cette cascade, c’est un détecteur qui fonctionne en permanence en saturation. L’appareil est sensible au plus petit événement, mais le temps mort est assez important, de l’ordre de 200 microsecondes, et le détecteur sature à partir de quelques centaines de coups par secondes[2] ; si le flux est plus important, des particules traversent le compteur sans être détectées. Par ailleurs, le facteur d’amplification est tel que toutes les impulsions sont à la hauteur maximale, il n’est pas possible de distinguer les différents types de particules.

    Après amplification, le signal électrique ainsi produit est enregistré et se traduit par une indication visuelle (aiguille, lampe) ou sonore (déclic).

    http://www.semageek.com/diy-fabriquer-compteur-geiger-avec-kit-arduino/
    avatar
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Région Centre

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par Darkkillman Mer 6 Avr - 9:06

    oui voilà merci virus c'est à peu près l'idée que j'avais en tête mais sa date depuis que j'ai été voir.
    Merci beaucoup =)
    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par nosouci Mer 6 Avr - 9:44

    oui mais moi je voulais juste une balise et un detecteur... pas refaire un geiger complet... car on risquerai d avoir de mauvaises surprises en ce moment lol
    airfixhasegawa
    airfixhasegawa
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 54
    Localisation : Charleroi (Belgique)

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par airfixhasegawa Jeu 7 Avr - 18:41

    Si je me rappelle bien, la revue Elektor avait sorti un montage qui pourrait te convenir il y quelques années.
    Je vais faire des fouilles et je posterai le résultat de mes recherches.
    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par nosouci Ven 8 Avr - 9:28

    airfixhasegawa a écrit:Si je me rappelle bien, la revue Elektor avait sorti un montage qui pourrait te convenir il y quelques années.
    Je vais faire des fouilles et je posterai le résultat de mes recherches.


    merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    besoin des costaud en electronique Empty Re: besoin des costaud en electronique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:43