Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
daug
Krispies
6 participants

    La mine Claymore!!

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mine Claymore!! Empty La mine Claymore!!

    Message par Krispies Dim 16 Aoû - 21:50

    Puisqu'il faut un début, je poste ce sujet qui a remporté un franc succés aux vues des nombreux mails reçu à ce jour!!!
    Donc si vous avez des remarques des suggestions, à vous de jouer!! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Mar 8 Sep - 20:16

    Bonjour,
    Je n'ai pas vraiment de remarques si ce n'est te remercier pour ce tutoriel, reste quand même à régler le petit problème de projectiles qui ont tendance à ce faire la malle. Je l'ai réglé en découpant un papier épousant parfaitement les bords de mon bouchon. Merci
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Krispies Mer 9 Sep - 17:30

    Sur les posts de FA traitant de cette mine, certain on echangé le capuchon avec une boite d'alumettes ouverte sur le dessus et un astucieux petit volet en tissus vient obturer la boite lorsqu'on arme la mine....

    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=112118
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Mer 9 Sep - 18:16

    Bon de toute façon tes tutoriels sont parfaitement bien réalisés et compréhensibles. Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Sam 12 Sep - 23:57

    Voilà ma claymore !!! dis mmoi sque t'en penses!! a ++*


    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Krispies Mar 15 Sep - 14:43

    Elle est bien belle cette mine!!!heu faudra donner un coup de tondeuse!!lol!!!
    Pour ce qui est du déclenchement,c'est une idée, et qui fonctionne donc c'est une bonne idée, par contre il te faudra faire un renvoi à 90 pour que le fil qui tirrera la goupille soit dans l'axe avant de la mine!!!
    Ma version est déclenchée par la personne piégée...c'est juste pour la vidéo que j'ai fais partir le fil vers l'arrière pour le déclenchement, j'avais pas envie de tester les impacts en réel....
    La toute dernière version est télécommandée, je suis en train de faire le tuto, donc la par contre elle sera déclencheable par les deux modes, fil piège, ou manuelle par télécommande!!

    En tous cas je suis heureux de faire des émules...mais je précise encore que je m'attribue pas la paternité de cette mine, le système existe depuis fort longtemps, disons que je l'ai juste fignolé...
    Donc bravo pour ta réalisation et j'en pense que du bien!!! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Jeu 5 Nov - 4:56

    très jolie claymore scare-one j ai hâte de voir la version final de ton type de claymore.

    chrisss study
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Ven 5 Mar - 12:43

    Bien joué pour ta clay more Scare-one, mais est-ce qu'il serait possible de refaire une vidéo ou ton te vois qui marche sur le fil ou qui tire dessus pour voir le déclenchement si sa marche bien Smile Car je serait intéressé par le même système que toi, donc il faudrait que je sache si sa marche bien ou non ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Ven 5 Mar - 16:28

    Admin a écrit:Elle est bien belle cette mine!!!heu faudra donner un coup de tondeuse!!lol!!!
    Pour ce qui est du déclenchement,c'est une idée, et qui fonctionne donc c'est une bonne idée, par contre il te faudra faire un renvoi à 90 pour que le fil qui tirrera la goupille soit dans l'axe avant de la mine!!!
    Ma version est déclenchée par la personne piégée...c'est juste pour la vidéo que j'ai fais partir le fil vers l'arrière pour le déclenchement, j'avais pas envie de tester les impacts en réel....
    La toute dernière version est télécommandée, je suis en train de faire le tuto, donc la par contre elle sera déclencheable par les deux modes, fil piège, ou manuelle par télécommande!!

    En tous cas je suis heureux de faire des émules...mais je précise encore que je m'attribue pas la paternité de cette mine, le système existe depuis fort longtemps, disons que je l'ai juste fignolé...
    Donc bravo pour ta réalisation et j'en pense que du bien!!! Wink

    C'est toi qui as fait un super tuto video Wink
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Krispies Sam 13 Mar - 18:50

    Alors les gars on s'endort??!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Lun 5 Avr - 4:04

    Salut!!

    Bon pour vous dire que ma claymore marche bien, par contre je l'ais pas modifiée (j'aurais aimé lui faire un peu de finition boucher les trous, peinture camo... mais ça attendra!
    Jvai vous faire une deuxieme vidéo avec le systeme de piège qui fonctionne bien...

    Le seul problème c'est que la goupille ne s'enlève pas facilement donc le fil doit être au moins du bon fil de pêche (j'en ais vu qui utilisaent du fil à coudre, cela ne sera pas possible sur le mienne...)

    Donc jm'occupe de ça au plus tôt et je suis ouvert si vous avez des question...

    Kriespies, j'ai vu ton dernier tuto de ta mine avec le cerveau moteur et l'emmeteur de la porte de garage et je suis fan !!!

    Franchement bravo pour cette expérience que tu partages avec nous !! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Mar 4 Mai - 19:13

    Franchement, un grand bravo a toi Kripies ! Car tu es le seul à autant partager t'es petits bricolages très constructive (en matière d'airsoft biensûr) !

    Je vais m'investire dans la fabriquation d'une mine claymore, mais j'aurais 2/3 petites questions !?

    Alors :

    1)- Est-ce obligé de construire la boite sois-même? -Parce que je suis pas vraiment bricoleur (vu mon jeune age) et cela m'handicapera beaucoup je pense !
    2)- Pourrait-tu me faire un petit plan au brouillon du système d'ouvertue que dispose ta mine stp (un petit plan au brouillon pas du chef d'oeuvre) ?! -Car j'ai beau chercher, mais je trouve pas trop commen sa marche Sad .
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Krispies Mar 4 Mai - 21:57

    Je vais essayer de te faire un schéma, mais pas ce soir, je sort à peine de mon garage pour filmer mon tuto du lance grenade M203...et là j'en plein le c....!!!
    Pour la boite y a rien de compliqué, c'est même la chose la plus simple à faire, en plus tu n'ai pas obligé de faire la porte incurvée comme sur le dernier modèle...
    Sinon fais toi aider, à deux c'est toujours mieux!!!
    Wink
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Krispies Mar 4 Mai - 22:33

    Bon allez j'ai fais un effort, j'espère que c'est clair pour toi!!

    La mine Claymore!! Schmamine.th
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Mer 5 Mai - 13:29

    Oui, merci beaucoup ! C'est plus clair maintenant, merci beaucoup ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty problemede la trappe d'ouverture

    Message par Invité Ven 14 Mai - 23:04

    Salut Krispies, tout d'abord Bravo pour tes réalisations remarquables !!
    alors, en ayant regardé ta video sur la claymore fait maison je m'en suis inspiré et il reste un pobleme au niveau du déclenchement de la mine, il faut frapper le trigger au MAILLET !! pour que ca puise ouvrir la mine .

    Probleme : la trigger remplit trop son role, elle n'est pas sensible du tout.

    je vous enverrais les photos une prochaine fois car la il est 23:02, donc sortir sur le balcon pour les photos...c'est moyen la quand meme ^^

    n'empeche encore bravo a toi Krispies francehment, tu révolutionne l'airsoft et le homemade grace a tes inventions ou tes reprises d'inventions pour les adapter au monde de l'airsoft
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Krispies Sam 15 Mai - 10:56

    Merci, comme je te l'ai dit sur FA, je pense que ton problème vient du fait que ton trigger soit en bois, il est préférable de faire métal sur métal pour faciliter le déclenchement...
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Lun 17 Mai - 22:49

    c'est ce que je me suis dit aussi, mais niveau barre de fer ( a tout faire ) je n'avais trouvé que de l'acier laminé, et bon pour percer ca, soit faut s'appler chuck norris, soit avoir un monstre niveau perceuse enfin bref
    a votre avis il serait mieux si l'axe sur lequel pivote ce trigger soit plutot du coté de l porte pivotante, ou plutot du coté arriere? car moi je lai fait plutot vers l'arriere, et je me rend compte que c'est moins sensible,
    donc prochaines modifs:
    percer l'axe de pivot vers l'avant de la réplique
    mettre une mousse ou du neoplene a l'arriere :p
    trigger en alu plein
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Krispies Mar 18 Mai - 0:59

    Plus tu vas mettre l'axe proche de la porte, plus le bras de levier arrière sera grand et donc moins il faudra de force pour faire déclencher....Donc déjà, si tu perces ton axe vers l'avant tu vas régler ton problème!!
    Il faut que tu respectes le plan que j'ai mis 5 posts au dessus!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Invité Ven 21 Mai - 18:45

    oui merci (dsl pour le pln j'avait mal regardé -_-')

    En tout cas , je vais me débrouiller pour faire tourner ton bog car il mérite d'etre connu Wink
    daug
    daug
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par daug Dim 30 Mai - 22:29

    Concernant les claymores j'ai un pote dans notre team qui en a réalisé, à fil, à télécommande et elles fonctionnent toutes nickel grace à ton ingéniosité et je t'en remercie....Perso je suis en train de voir pour faire des mines anti personnelles mais j'ai rien fait de bon donc je m'abstiens de mettre quoi que se soit sur le web. Si un jour t'as une idée là dessus je suis preneur...
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Jack Jeu 26 Mai - 22:59

    J'ai just une question trèc très con ... je ne vois pas comment on fait opour plier la porte de la claymore et lui donner cette forme convexe. vous mettez dans le tuto le qu'il faut donner un coup de scie mais le bois ne casse pas ?
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Krispies Ven 27 Mai - 9:11

    Un coup de scie sur les 2/3 de l'épaisseur et tu forces, ca craque mais ça ne casse pas c'est l'avantage du contre-plaqué qui est fait de plusieurs épaisseurs de bois différents...Mais la porte convexe n'est pas obligatoire, une porte plate marche aussi très bien, c'est juste pour l'esthétique.. Wink
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Jack Ven 27 Mai - 12:55

    Merci Grand Chef je m'en souviendrai !
    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par DOOMER Dim 29 Mai - 14:02

    Bonjour à tous ,je me permet de poster les photos de ma petite version : Very Happy

    La mine Claymore!! Dsc04915La mine Claymore!! Dsc04914

    L'astuce est de visser un couvercle sur le scotch (avec des rondelles et un écrou(attention à laisser de la place en dessous pour le boulon))et de coller sur ce couvercle un morceau de chambre à air (ou autre chose de semblable).Ce petit truc permet, entre autre choses, de positionner la mine en hauteur (dans un arbre par exemple...)Et les billes restent en place jusqu'au moment où votre pote se les prend dans la tronche!!! Twisted Evil

    Airsoftement

    PS:J'ai attaché mon fil de pêche à des sardines (comme ça on évite les galères de bout de bois pourris de la foret qui peuvent casser au déclenchement du système...)

    Contenu sponsorisé


    La mine Claymore!! Empty Re: La mine Claymore!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:32