Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Garde main en résine

    avatar
    DD


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Paris/Senlis

    Garde main en résine Empty Garde main en résine

    Message par DD Mer 19 Mai - 10:42

    Salut tout le monde,
    Je suis possesseur d'un mp5 mais le grade main de base ne me plais pas. j'aimerai m'en faire un moi même avec une lampe et si possible un peu plus de place pour la batterie.

    Pensez vous qu'il est possible d'utiliser de la cire pour faire une empreinte, de couler du plâtre autour, de faire fondre la cire et de la remplacer dans le moule par de la résine par exemple?
    Quel matériaux utiliseriez vous pour ce moulage?

    Merci de vos conseils.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par Krispies Mer 19 Mai - 11:13

    Tu veux t'attaquer à du lourd...
    Pour l'empreinte autant mouler au platre directement l'extérieur du garde main, en deux parties...
    Ensuite il te faut appliquer en strates de la résine et des bandes de mat de verre de type rowing (tréssé) empilées sur au moins 4 ou 5 épaisseurs pour avoir une bonne rigidité...mais tu n'auras rien en interne pour ajuster le GM à ta réplique...le mieux serait d'en trouver un d'occase et de le triturer pour lui donner l'apparence que tu veux..
    avatar
    DD


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Paris/Senlis

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par DD Mer 19 Mai - 14:53

    Il n'exiterait pas un autre matériaux que la résine que l'on puisse mouler facilement? Je trouve plus facile d'utiliser le moulage à la cire perdue, même si on détruit le moule.
    Je sais qu'il existe des métaux dont la température de fusion est relativement basse (environ 100°C).
    Le plastique, c'est facile à mouler?
    avatar
    DD


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Paris/Senlis

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par DD Mer 19 Mai - 15:12

    Après quelques minutes de recherche sur internet, le plastique ne peut être moulé de manière artisanale. Je pense que le plus simple devient donc l'utilisation du métal.
    Un garde main métal sur un mp5, ça passe lol! ?
    Frostcore
    Frostcore
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 396
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Dunkerque, Nord (59)

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par Frostcore Lun 24 Mai - 12:53

    Bah dépend des gouts et des couleurs, mais oui, a condition que les côtes soient bonnes et que tu penses a bien faire les trous pour les goupilles...

    Tu peux même en faire un avec lampe / laser / poignée tactique /fastmag intégré, mais ça , ça releve du professionnalisme ^^
    avatar
    DD


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Paris/Senlis

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par DD Mer 26 Mai - 15:50

    oui, je pense faire un garde main avec lampe. Mais il faut que je trouve une lampe qui s'allume par l'avant. Je vais faire un modèle en cire, ensuite je coulerai du plâtre autour et je ferais fondre la cire avant de mettre de l'étain. Après je détruit le moule pour sortir la pièce. On verra bien ce que ça donne . Very Happy
    deadly troubadour
    deadly troubadour
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 250
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Antony 92

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par deadly troubadour Mer 26 Mai - 20:16

    DD a écrit:oui, je pense faire un garde main avec lampe. Mais il faut que je trouve une lampe qui s'allume par l'avant. Je vais faire un modèle en cire, ensuite je coulerai du plâtre autour et je ferais fondre la cire avant de mettre de l'étain. Après je détruit le moule pour sortir la pièce. On verra bien ce que ça donne . Very Happy

    À moins que ta couche de cire soit assez fine, ton moule en cire va donner des formes très grossières vu que ton moule en platre va prendre la membre externe de la cire... Apres sa dépend du résultat que tu cherches
    Frostcore
    Frostcore
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 396
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Dunkerque, Nord (59)

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par Frostcore Mer 26 Mai - 20:42

    couler le platre dans la cire alors ? Oo quelle idée...Bizarre ^^'

    Je suis sur la fabrication d'un silencieux avec une bombe de spray (déo / laque pour cheveux / desodorisant, etc...) et pour "canon interne" un tube de douche que j'ai percé au dremel ^^et comme insonorisant de la mousse recupérée d'un silencieux et du polystirene ^^

    Jferais un petit tuto avec photos ^^

    Sinon pour ton moule je te conseillerais comme Krisp de le faire ne 2 parties...
    avatar
    DD


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Paris/Senlis

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par DD Mer 26 Mai - 22:54

    Le but du moulage à la cire perdue, c'est d'utiliser un objet en cire comme modèle pour fabriquer un moule. ensuite on fait fondre la cire pour vider le moule, et on peut couler le matériaux souhaité. La destruction du moule est alors obligatoire pour sortir la pièce puisqu'elle a pris la place de la cire.

    Dans mon cas, c'est intéressant car la forme d'un garde main ne doit pas être très difficile à imiter avec de la cire un peu mole (style pâte à modeler), et qu'un garde main a de nombreuses contre dépouilles.

    En revanche je ne sait pas si l'étain n'accrochera pas au plâtre...
    Frostcore
    Frostcore
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 396
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Dunkerque, Nord (59)

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par Frostcore Mer 26 Mai - 23:09

    le platre ça part à l eau + frotter avec un gratt (eponge en feraille la ) ou en grattant ^^ dépend du platre...
    avatar
    DD


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Paris/Senlis

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par DD Ven 28 Mai - 15:47

    Ok, donc plutôt facile à faire partir.

    Merci.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par Krispies Dim 30 Mai - 11:17

    je ne comprends pas trop pourquoi tu veux absolument faire un moulage, autant acheter un garde main d'occase et le modifier au mastic et a la résine, ce sera bien plus simple que de passer par un moule, contre moule et coulage..d'étain de surcroit!!!
    avatar
    DD


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Paris/Senlis

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par DD Dim 30 Mai - 11:55

    Je veux passer par le moulage car:

    -ça m'amuse de m'attaquer un peu au moulage (même si c'est avec des métaux relativement mous), et je veux tester cette technique pour d'autres projets sur une pièce relativement simple.

    -Les gardes mains avec lampe pour mp5, sont cher, même d'occasion, et les simples n'ont pas de version large permettant de rentrer facilement la batterie (une galère...).

    -Le moulage à la cire perdue me permettra d'obtenir exactement les formes que je veux, malgré les contres dépouilles, sans utiliser de noyau.

    - le métal alourdira un peu mon mp5.

    voilà quelques raisons.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par Krispies Dim 30 Mai - 17:31

    Si c'est pour le plaisir et pour une expérience je te comprends à 100%,le problème de l'étain ou des alliages à base de plomb sont souvent trés lourds et pas très rigide...
    Tu peux essayer aussi avec un alliage qui est utilisé pour les anodes marines qui sont misent sur les coques de bateaux pour éviter l'électrolyse, le point de fusion est assez bas, et c'est bien plus rigide que l'étain, par contre je n'en connais pas la constitution...
    Je pensais à partir d'un garde main normal pour faire la modif, pas d'un garde main avec lampe déjà intégrée, ne garder en fait que la partie haute et de refaire tout le dessous quitte à élargir le bas pour y intégrer une batterie....
    Mais si tu restes sur ton optique de coulage, j'espère que tu nous feras partager ton expérience en images!!!
    Tu t'y connais visiblement très bien en moulage et coulage, donc si tu parviens à tes fins, je compte sur toi pour nous pondre un bon beau tuto!!! Wink
    avatar
    DD


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Paris/Senlis

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par DD Dim 30 Mai - 18:41

    J'espère pouvoir essayer cet été, pendant les vacances (je suis étudiant...).
    J'ai déjà un peu pratiqué le moulage au sable, avec un alliage d'étain. C'était assez rigide donc je demanderai la "recette" à mes profs. Je croit qu'il faut rajouter du bismuth pour augmenter la dureté (seulement 3 ou 4% il me semble).
    l'étain je doit pouvoir en trouver facilement, le bismuth je n'en ai aucune idée.

    Le problème de ce que je veux faire c'est de savoir comment le plâtre va se comporter avec le métal.

    Pour les anodes marines, c'est du zinc. le point de fusion est tout de même à 420°C donc c'est peut être un peu chaud pour les plaques électriques non? les alliages d'étain ça reste aux alentour de 200°.

    Promis si ça réussit, j'explique comment faire.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par Krispies Dim 30 Mai - 19:02

    Pour les anodes j'ai en effet utilisé un four de potier pour les fondre, sinon , impossible!!! Wink
    Tiens nous au jus, et bonne chance!!

    Contenu sponsorisé


    Garde main en résine Empty Re: Garde main en résine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:59