Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
nikline
Krispies
Rabbids
shadows
G-Teck
sphere
10 participants

    les infos sur les batteries lipo

    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    les infos sur les batteries lipo Empty les infos sur les batteries lipo

    Message par sphere Sam 5 Fév - 20:42

    Bonsoir a tous! voila je cherche plus d'info sur les batteries Lipo.

    qu'est ce que vous conseillez pour un scar-L d'origine de chez VFC ?
    cela tien il réellement le froid ? car jouer uniquement au pompe, en hivers c'est pénible !
    une marque a évité ou on contraire a foncé dessus ?


    un lien très intéressant qui date de 2009 pas eu beaucoup plus d'info depuis.
    http://www.airsoft44.com/forum/index.php?showtopic=2625&st=0
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par G-Teck Sam 5 Fév - 21:42

    Si tu veux tourner a la lipo, a part les précautions électriques qu'il vaut mieux respecter,
    la seul limite est la qualité de ton interne, parce que la faut du dure si tu veux tourner en 11.1

    Je peut pas trop de conseiller sur le sujet, je peut juste te dire que sa crains pas mal les sous-tensions,
    et qu'il te faudra un chargeur spécifique et fiable, sa doit se trouver en magasin de modélisme si tu veux pas en commander un.

    Et je vois pas trop le problème avec le froid?

    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par sphere Sam 5 Fév - 21:54

    les batterie nimh quand il fait froid ... ben c'est en panne! donc si la lipo fait pareils pas trop d'utilité de remplacé Wink je comptait mettre du 7.4v, moi tapé dans des puissance pour remplacé régulièrement les engrenage non merci...
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par G-Teck Sam 5 Fév - 22:39

    7.4 c'est correcte, de mémoire sa tourner presque aussi bien que les 9.6, (jamais trop su pourquoi d’ailleurs... )

    Les Ni-Mh dans le froid ? J'ai joué a 0° / -1 pas plus tard que dimanche... elle tourne encore Laughing
    shadows
    shadows
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 578
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 32
    Localisation : Belfort

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par shadows Sam 5 Fév - 23:00

    donc pour t'aider j'ai une lipo 7.4V 2300mha 20c firefox et elle tourne du tonnerre cadence a 15bbs seconde (9.6v c'est 18bbs second) jouer par du -12 et pas de souci donc tu peut y aller en interne et une gearbox utimate (acier) avec m120
    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par sphere Dim 6 Fév - 9:35

    G-Teck a écrit:7.4 c'est correcte, de mémoire sa tourner presque aussi bien que les 9.6, (jamais trop su pourquoi d’ailleurs... )

    Les Ni-Mh dans le froid ? J'ai joué a 0° / -1 pas plus tard que dimanche... elle tourne encore Laughing

    hé bien mois j'ai jouer 10min en ayant chauffer la batterie a coup de "chaufferette", le reste du temps c'était au pompe monsieur Crying or Very sad comme en atteste toutes les photos. on est repartie avec l'équipement complètement givré.
    Rabbids
    Rabbids
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 445
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourges

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par Rabbids Dim 6 Fév - 12:25

    Ma dernière partie s'étant déroulée par des T° oscillant entre -1°et 1° max toutes mes batteries Ni-mh m'ont fait défaut :

    - ma première 8.4v a rien voulue savoir :clic clic faisait le moteur.
    - ma deuxième 8.4v a tenue la matinée 10h a 12h30 environ
    - ma troisième 9.6v stick a fait une partie et puis plus rien.

    toute avaient pourtant étés rechargées la veille avec mon Imax B6.

    un pote tournant a la Li-po 7.4v n'a rencontré aucun problème de toute la journée , un autre m'a du coup dépanné avec une 8.4v Ni-mh identique aux miennes pour finir l'après-midi.

    Il est clair que les Ni-mh sont plus sensible au froid que les Li-po mais il faut tenir compte aussi de leur vieillesse et des conditions de charge/décharge (chargeur cheap ou intelligent).

    La Li-po 7.4v remplace largement la 8.4v Ni-mh , la réactivité est meilleure et la sensibilité au froid moindre.Il faut par contre ne pas négligé la qualité du chargeur de batteries.

    Du coup je me suis pris ça sur E-bay :

    - http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390249378890&ssPageName=STRK:MEWNX:IT pour le SIG 552
    - http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230551609869&ssPageName=STRK:MEWNX:IT poue le SIG 550

    Je garde bien sur les Ni-mh que j'utilise depuis presque un an en secours au cas où.

    Je testerais les Li-po et te dirais les résultats a leur arrivée.

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par Krispies Lun 7 Fév - 7:04

    Le problème des Li-po c'est le fait qu'il ne faut surtout pas que les éléments descendent en dessous d'une certaine tension sous peine de rendre la batterie HS, il faut donc utiliser un chargeur spécifique et surtout ètre sur quelle ne soit jamais déchargée...il existe de petits contrôleurs électroniques qui vérifient en permanence la tension et déclenche un petit buzzer en cas de défaut...

    http://www.dealextreme.com/p/11-1v-battery-alarm-buzzer-for-rc-helicopter-35609

    Par contre je n'ai pas trouvé pour des batteries en 7.4v?? Crying or Very sad
    nikline
    nikline
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 128
    Date d'inscription : 07/01/2011
    Age : 37
    Localisation : tours

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par nikline Lun 7 Fév - 8:45

    http://www.wowhobbies.com/batterymeter-turboacebmeter-16measure1-6celllipo-2-1.aspx

    http://hobbywireless.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=342

    c'est pas difficile a trouver et souvent pas plus cher de prendre des alarmes qui prennent accepte toutes les lipos faut prospecter les magasins de modélisme.
    airfixhasegawa
    airfixhasegawa
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 54
    Localisation : Charleroi (Belgique)

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par airfixhasegawa Lun 7 Fév - 9:39

    Personnellement, j'ai joué avec mon Masada alimenté par une Hot-Power 11.1V/2200mAh/15C toute la journée du dimanche 30/1 par de -1° à 2°C.
    Partie essentiellement en bâtiment (fort de la Chartreuse à Liège pour ceux qui connaissent), donc peu de rafale (sauf pour les approches).
    5 chargeurs de 450 coups vidé et pas de baisse de régime en fin de journée.
    Fin 2009, j'avais joué dans une partie privée par -15°C et 15cm de neige sans le moindre soucis avec une Hot-Power 7.4V/3000mAh/15C.

    Pour de bonnes affaire concernant les LiPo, allez faire un petit tour sur ebay, vous y trouverez votre bonheur parmis les batteries destinées au modélisme RC (C élevé et forte autonomie)de 10 à 25€ fdpin. Attention qu'elles sont souvent sans connecteurs ou avec un T-Plug (qui est, à mon sens, beaucoup plus fiable que le Tamyia mini de nos répliques). Par ex: celle-ci

    Et pour ceux qui utilisent des batteries du type CR123 pour leur eotech/red-dot/laser/lampe/..., en cherchant un peu sur ebay, vous trouverez aussi des batteries rechargeables Li-ion à des prix défiant toute concurrence (
    exemple).
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par virus Lun 7 Fév - 17:34

    airfixhasegawa a écrit:Personnellement, j'ai joué avec mon Masada alimenté par une Hot-Power 11.1V/2200mAh/15C toute la journée du dimanche 30/1 par de -1° à 2°C.
    Partie essentiellement en bâtiment (fort de la Chartreuse à Liège pour ceux qui connaissent), donc peu de rafale (sauf pour les approches).
    5 chargeurs de 450 coups vidé et pas de baisse de régime en fin de journée.
    Fin 2009, j'avais joué dans une partie privée par -15°C et 15cm de neige sans le moindre soucis avec une Hot-Power 7.4V/3000mAh/15C.

    Pour de bonnes affaire concernant les LiPo, allez faire un petit tour sur ebay, vous y trouverez votre bonheur parmis les batteries destinées au modélisme RC (C élevé et forte autonomie)de 10 à 25€ fdpin. Attention qu'elles sont souvent sans connecteurs ou avec un T-Plug (qui est, à mon sens, beaucoup plus fiable que le Tamyia mini de nos répliques). Par ex: celle-ci

    Et pour ceux qui utilisent des batteries du type CR123 pour leur eotech/red-dot/laser/lampe/..., en cherchant un peu sur ebay, vous trouverez aussi des batteries rechargeables Li-ion à des prix défiant toute concurrence (
    exemple).


    merci pour ce lien j' en chercher depuis un moment!!!! un grand merci a toi^^
    Rabbids
    Rabbids
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 445
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourges

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par Rabbids Lun 7 Fév - 18:46

    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par sphere Lun 7 Fév - 19:21

    merci airfixhasegawa, la cela m'aide pas mal (les autres aussi hein cheers )
    mais ne faut il pas des pinces ou outils spéciale pour sertir ce genre de connecteur ?
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par arbres13 Lun 7 Fév - 21:34

    Je me permet d'intervenir dans la conversation juste pour dire je n'ai vu aucune personne precisant que le Lippo & le cheap ne font pas bon menage


    [b] le lippo sur vos repliques cheaps risque de vous causé des ennuis donc ATTENTION !!
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par Krispies Lun 7 Fév - 22:13

    C'est pas trop que ce soit une lipo qui peut ètre dangereux pour une réplique cheap, c'est plutôt la tension d'utilisation qui risque de faire des dégats, si on utilise une lipo de 7.4 volts, il y a bien moins de risque...par contre une 11.1v là ça craint!!! Crying or Very sad
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par Joker Lun 7 Fév - 23:02

    Petite question de noob Surprised C'est bien le voltage qui indique l'état de charge d'une batterie? Pas l'amperage?
    nikline
    nikline
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 128
    Date d'inscription : 07/01/2011
    Age : 37
    Localisation : tours

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par nikline Mar 8 Fév - 8:35

    ni l'un ni l'autre et les deux en même temps ...... ca dépend du chargeur. Certains chargeurs vont charger les batteries a courant constant et équilibré les tension d'autre vont charger a tension constante et diminuer le courant.

    Je sais ca t'aide pas beaucoup mais c'est comme ca les deux existe et les performances de charges sont les mêmes.
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    les infos sur les batteries lipo Empty

    Message par Joker Mar 8 Fév - 14:34

    Moi je pensais plus le cas ou je suis en partie et je contrôle le voltage de ma batterie avec un voltmetre avant de partir dans une manche pour savoir a quelle niveau de charge elle est. Je sais pas si je suis clair ? :s
    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par sphere Mer 16 Fév - 20:07

    je relance le débat... un chargeur intelligent a conseiller ?

    car celui-ci sur rsov m'inquiète car je ne voie pas la fonction balancer (teste élément par élément).
    nikline
    nikline
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 128
    Date d'inscription : 07/01/2011
    Age : 37
    Localisation : tours

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par nikline Mer 16 Fév - 20:16

    alors la oui pour tester tu peu mesurer la tension elle sera legerement plus elevé batterie chargé et plus faible déchargé. Avec un risque de destruction des éléments si ils atteignent une tension inférieur a 3.2.
    Rabbids
    Rabbids
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 445
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourges

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par Rabbids Mer 16 Fév - 20:28

    sphere a écrit:je relance le débat... un chargeur intelligent a conseiller ?

    car celui-ci sur rsov m'inquiète car je ne voie pas la fonction balancer (teste élément par élément).

    Je me suis procurer sur E-bay un IMAX B6 pour environ 30/35€ fdpin pour le chargeur et son adaptateur secteur et franchement pas déçu du tout .

    Site officiel Imax B6.

    je suis pas le seul à le posséder et personne pour le moment ne trouve à redire dessus(très bon rapport qualité/prix).

    Review F A
    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par sphere Mer 16 Fév - 21:00

    tu as encore les info du vendeur ? car j'aime pas ebay -_- 3 commande (1 ok + 1petit soucis résolue + 1 gros problème -> litige). donc je sis pas chaud chaud a trouvé le pas cher du lot.
    Rabbids
    Rabbids
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 445
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourges

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par Rabbids Mer 16 Fév - 22:22

    Non car le vendeur n'est plus sur le site mais avait 20000 évaluations et 99% positives donc rien ne sert de te le donner.

    Un conseil fait du tri entre les évaluations , les modèles proposé et celui du site officiel et tout devrait bien se passer (plus de 60 achat en tout genre via E-bay et aucun soucis non résolu).

    celui là par exemple me parait pas mal avec le système de vérification de ton modèle sur le site officiel : Imax B6

    Attention je ne te dis pas achète celui là mais ce fut mes critères pour arrêter mon choix de modèles et de vendeur .

    Si tu as des questions n'hésites pas .
    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par sphere Mer 16 Fév - 22:52

    c'est en effet cette boutique la que j'avais repéré Smile
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par G-Teck Jeu 17 Fév - 0:59

    J'ai un de mes contactes de la FAP qui a commander ImaxB6 au même endroit, y a aucun problème, il le recommande même Wink

    Contenu sponsorisé


    les infos sur les batteries lipo Empty Re: les infos sur les batteries lipo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:25