Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Poignée tactique faite maison !

    Sogeking
    Sogeking
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 45
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Yvelines

    Poignée tactique faite maison ! Empty Poignée tactique faite maison !

    Message par Sogeking Lun 27 Déc - 16:45

    Bonjour tout le monde !
    Je tiens tout d'abord à remercier krispies pour son site, son forum et ses projets formidables, ainsi que touts les autres internautes de ce forum qui eux aussi développent de superbes projets et aident les airsofteurs en détresse!

    Contexte : A la vue du prix d'une poignée tactique sur différents sites, certes pas exorbitant mais tout à fait faisable soit même pour un coût dérisoire, je me suis lancé dans un petit projet en bois. Et il est d'autant plus intéressant que la poignée absorbe exactement la morphologie de la main puisque je vérifiais "l'agréabilité" de celle ci après chaque coup de rappe><. Il ne m'a fallu d'ailleurs qu'une petite mâtiné pour la faire, ça m'a moi même surpris !(surement grâce à une motivation infaillible).

    La poignée encore "taillée"(en vérité limée) dans la buche de bois^^.
    Voir : https://i.servimg.com/u/f68/15/88/94/93/dsc01214.jpg

    La gorge accueillant le rail est faite à l'aide d'une petite lame circulaire à bois Dremel(pour obtenir l'usinage ressemblant à ça"<___>" dans le rail il suffit d'incliner la lame et de la baladé, on fignole le tout avec une petite lime/rappe ).Après un perçage, sur la photo pas encore débouchant, on peut alors introduire l'axe (j'ai utilisé une vis dont le diamètre et identique à celui habituel).
    Voir : https://i.servimg.com/u/f68/15/88/94/93/dsc01215.jpg

    Et enfin le résultat final, la poignée montée.
    Voir : https://i.servimg.com/u/f68/15/88/94/93/dsc01216.jpg

    D'ailleurs comme vous avez put le remarquer pour ceux qui avez tenté de m'aider dans le montage du rail SIR, je suis parvenu à le monté sur ma M4. Pour ceux intéressés, je mettrais à jour le sujet posté concerné avec des explications.
    Voilà je vous remercie ! Et bon courage pour ceux à qui compterais ce lancer dans ce projet.^^
    ...Prochainement : le lance-grenade en bambou!...
    airsofteuse-dumal
    airsofteuse-dumal
    vis inox
    vis inox


    Messages : 171
    Date d'inscription : 29/11/2010
    Age : 34

    Poignée tactique faite maison ! Empty Re: Poignée tactique faite maison !

    Message par airsofteuse-dumal Lun 27 Déc - 23:24

    superbe réalisation en un temps record Wink plus qu'a peindre et vernir et c'est nickel Very Happy
    Bon sinon je l'a trouve un peu pencher mais c'est pas grave cheers cheers
    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    Poignée tactique faite maison ! Empty Re: Poignée tactique faite maison !

    Message par sphere Mar 28 Déc - 15:39

    Je ne comprend pas comment tien la poignée tactique avec une simple vis transversal!Suspect
    La mienne tien par une pression d'une vis venant du bas.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Poignée tactique faite maison ! Empty Re: Poignée tactique faite maison !

    Message par Krispies Mar 28 Déc - 19:38

    Moi je la trouve superbe cette poignée avec un coup de finition et de peinture elle tiendra la route, bravo!!! Wink
    Sogeking
    Sogeking
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 45
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Yvelines

    Poignée tactique faite maison ! Empty Re: Poignée tactique faite maison !

    Message par Sogeking Mer 29 Déc - 16:17

    Merci tout le monde;), il me reste plus qu'à pofiner le tout (notamment le dessous) et je vernis (je compte conserver l'aspect bois).
    Pour répondre à sphere, le principe est simple : une gorge viens acceuillir le rail puis l'on pousse la vis transversal en tatonnant jusqu'à tombé sur une rainure du rail (le trou perce la gorge à un peu moins de la moitié). Mais un schema sera plus simple : https://i.servimg.com/u/f68/15/88/94/93/poigna10.jpg
    Voilà ! j'espère que le schema est clair : étape 1=>la "gorge"(erreur de ma part : le trou est trop haut sur cette étape, erreur rectifié sur les étapes suivantes), étape 2=>on glisse le rail et étape 3=>on glisse la vis transvérsal.(Pour chaque étape il y à une vue de face et une vue de coté).
    Et je compte faire d'ici peu de temps un bipied (full bois) dont les pattes, une fois rentré, se fixerons sur le haut de la poignée (pour un gain de place).
    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    Poignée tactique faite maison ! Empty Re: Poignée tactique faite maison !

    Message par sphere Mer 29 Déc - 16:27

    merci de la réponse, je pensait la vis trop petite par rapport a l'écart des "trous" du rails et donc que cela créerait un jeu ! au passages j'ai oublié de signalé un superbe travailles du bois.

    Contenu sponsorisé


    Poignée tactique faite maison ! Empty Re: Poignée tactique faite maison !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:56