Merci à krispies pour son tuto du m203 qui m'a largement servi de base, j'ai juste fait qq changements esthétiques et de fabrications.
J'ai allégé la partie du déclenchement en n'utilisant seulement que du pvc, j'avais bien essayé avec la résine mais sans satisfaction au vu de mon équipement et de ma dextérité.
Au niveau de la fixation avec le rail, j'ai simplement mis deux bouts ronds où passe la vis de fixation et qui permet en plus de caler le rail (coup de chance, je n'avais pas penser au départ à cette particularité).
Tous ces allégement m'ont permis d'obtenir un M203 qui fait 454gr.
On verra avec le temps si ce système est aussi solide que la résine (ce dont je doute), vu le nombre de fois où je vais l'utiliser je pense que ça ira.
Mon expérience de maquettiste m'a largement servi pour travailler le plastique.
Place aux photos (sans la peinture noire pour le moment)
[img][/img]
et une fois monté ...
[img] [/img]
n'hésitez pas à me laisser vos commentaires
J'ai allégé la partie du déclenchement en n'utilisant seulement que du pvc, j'avais bien essayé avec la résine mais sans satisfaction au vu de mon équipement et de ma dextérité.
Au niveau de la fixation avec le rail, j'ai simplement mis deux bouts ronds où passe la vis de fixation et qui permet en plus de caler le rail (coup de chance, je n'avais pas penser au départ à cette particularité).
Tous ces allégement m'ont permis d'obtenir un M203 qui fait 454gr.
On verra avec le temps si ce système est aussi solide que la résine (ce dont je doute), vu le nombre de fois où je vais l'utiliser je pense que ça ira.
Mon expérience de maquettiste m'a largement servi pour travailler le plastique.
Place aux photos (sans la peinture noire pour le moment)
[img][/img]
et une fois monté ...
[img] [/img]
n'hésitez pas à me laisser vos commentaires