Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Dim 17 Oct - 19:04

    Bonjour a tous!

    J'ai en ma possésion un mauser SR a gaz et comme toute réplique a gaz, il faut se galérer a la recharger.
    Je fait cette demande pour tout ceux qui en ont marre de se cramer les main par le froid en rechargeant en gaz car il y a des fuite.

    Ma question est donc: Comment eviter les fuites de gaz au chargement?

    j'ai bien essayer avec une bou de gaine termo que j'ai mis autour de la vanne, sa jointer parfaitement, pas une fuite!
    le hic c'est que apres 15 tir y'avais plus de gaz O_o'

    Le chargeur du mauser ressemble a celui du L96 marui a gaz et la vale est la meme que pour tout les chargeur gaz.

    Si quelqu'un a une pettite astuce j'en serait bien heureux et en ferait un tuto! =D

    Airsoftement, Trust


    Dernière édition par Trust7 le Mer 27 Oct - 13:39, édité 1 fois
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par virus Dim 17 Oct - 19:30

    il me semble qu' il y a des marques qui fabrique des vannes, pour chargeur gaz, mais a mon avis sa doit tenir aussi longtemps que ceux d' origine! car ce qui bouffe les vannes, c' est le froid que produit le gaz, puis le chaud quand on ne s'en sert pas! mais krisp sauras sa mieux que moi je pense^^
    stalingrad
    stalingrad


    Messages : 17
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Laragne-Montéglin

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par stalingrad Dim 17 Oct - 20:22

    Salut,
    Je connais pas les snipes, mais j'ai fiabiliser tout mes chargeurs GBB 5.1 Hicap en démontant la valve de remplissage et en y ajoutant un morceau de durit silicone (pour le carburant de model réduit avion/voiture)du plus petit diamètre qui existe dans le commerce. J'ai couper une rondelle de 2mm d'épaisseur puis je l'ai glisser a la place du joint interne de la valve. Plus de fuite et le silicone resite au froid et s'il faut le changer il y a de quoi, la durit silicone est vendue au mètre.

    Cordialement.

    cheers cheers
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Dim 17 Oct - 20:31

    stalingrad a écrit:je l'ai glisser a la place du joint interne de la valve

    Merci de ta réponse, j'ai deja vu cette technique sur un site, mais je ne voit pas vraiment ou ce situe le joint interne de la valve =o
    Sur le site en question, il déposer le "joint" directement autour de la vanne (la ptite partie mal que l'on peut voir)

    EDIT: comme je l'ai dit plus haut, j'ai deja essayer la meme technique mais avec de la gaine termo (je n'ai pas de tuyau de maquette sous la main) et je n'avais pas de fuite, mais mon chargeur ne faisait que 15 coup, contre une 50 aine sans le "joint"
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Krispies Dim 17 Oct - 23:34

    Si je comprends bien, ce n'est pas ton chargeur qui fuit mais seulement le trop plein de gaz au remplissage...???
    Si c'est bien cela, normalement c'est ce trop plein qui t'indique que ton chargeur est bien rempli, donc ça va ètre difficile de supprimer ce dégazage....
    Par contre s'il dégaze dés le début du remplissage tu as peut ètre un problème sur ta valve de remplissage...
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Lun 18 Oct - 12:02

    C'est exactement sa, quand j'appuie la bouteille sur la valve sa charge le gaz, mais il y a des ptite gouttes qui volent et attérissent gentillement sur ma main Sad
    Je précise que j'avais deja sa au tout premier chargement de gaz.
    J'ai donc fait une recherche sur internet, et je suis tombé sur le meme tuto que stalingrad, qui consiste a mettre un morceau de tube silicone autour de la valve, ce qui evite les ptite gouttent au remplissage.
    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait la meme manip' mais avec de la gaine termo, que j'ai chauffer et qui me donner pil le bon diametre. Sa ne fuyais plus du tout au remplissage, le hic c'est que mon chargeur ne faisait plus que 15 tir, et pourtant j'ai charger aussi longtemps que d'habitude... O_o'
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Krispies Mar 19 Oct - 0:01

    Donc c'est qu'il ne se remplit plus assez, c'est pourquoi tu ne tires plus que 15 coups....faudrait voir si ta gaine ne limite pas l'ouverture de la valve de remplissage....tu retournes bien la bouteille pour le rechargement??
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par G-Teck Mar 19 Oct - 0:10

    Je sais pas comment vous arrivez a faire s a ^^
    J'ai mon p'tit M9 ASG il ne m'a jamais rien fait de la sorte ^^
    Si sa fuit c'est que la jonction entre la valve et l'embouchure de la bouteille n'est pas étanche.
    C'est du a une mauvaise inclinaison ou simplement a une valve de me***...
    Si tu dire que 15 coups, c'est que le gaz n'étaits plus "assez liquide", ou que ta bouteille est sur le point de se vider.
    ( ce qui revient a peu prêt au même en terme de quantité de matière et de pression )
    Trois truc peuvent te sauver:

    - changer de bouteille de gaz
    - essayé de mettre de la graisse au silicone sur et dans la valve
    - mettre un joint torique autour de la jonction bouteille / valve

    Avec sa si sa fuit encore tu peut être sur d'un truc: change de valve, de chargeur, ou carrément de réplique ^^''
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Mar 19 Oct - 14:21

    Admin a écrit:Donc c'est qu'il ne se remplit plus assez, c'est pourquoi tu ne tires plus que 15 coups....faudrait voir si ta gaine ne limite pas l'ouverture de la valve de remplissage....tu retournes bien la bouteille pour le rechargement??

    Je retourne bien la bouteille, mais le joint est autour du petit "pic" donc sa devrais pas limité le passage



    G-Teck a écrit:Je sais pas comment vous arrivez a faire s a ^^
    J'ai mon p'tit M9 ASG il ne m'a jamais rien fait de la sorte ^^
    Si sa fuit c'est que la jonction entre la valve et l'embouchure de la bouteille n'est pas étanche.
    C'est du a une mauvaise inclinaison ou simplement a une valve de me***...
    Si tu dire que 15 coups, c'est que le gaz n'étaits plus "assez liquide", ou que ta bouteille est sur le point de se vider.
    ( ce qui revient a peu prêt au même en terme de quantité de matière et de pression )
    Trois truc peuvent te sauver:

    - changer de bouteille de gaz
    - essayé de mettre de la graisse au silicone sur et dans la valve
    - mettre un joint torique autour de la jonction bouteille / valve

    Avec sa si sa fuit encore tu peut être sur d'un truc: change de valve, de chargeur, ou carrément de réplique ^^''

    J'ai essayer une bouteille neuve, sa n'a rien changé
    J'ai mis de la graisse, mais rien n'y a fait
    Le joint j'ai pas fait puisque j'en ai pas ^^'


    Enfaite le joint que je veut mettre sera autour du petit "pic" de la valve, et donc sa jointe bien la bouteille, mais je ne tire que 15 coup, alors qu'il n'y a pas de fuite et que j'entend bien l'écoulement du gaz vers le chargeur
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Krispies Mer 20 Oct - 11:35

    Je pense qu'il te faudrait rester en remplissage plus longtemps, car ton petit joint limite la course du picot de remplissage de ta bombe donc réduite l'ouverture de la vanne de remplissage, du coup il y a moins de gaz qui s'écoule dans ton chargeur ou tout au moins plus lentement, donc augmenter le temps de recharge doit compenser ...enfin je crois.... Wink
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Mer 20 Oct - 11:53

    J'y est penssé, c'est pour sa que j'ai essayer en réduisant l'épaisseur du joint que j'ai fait, je suis passé d'environ 3 mm a 2 voir 1, ce qui fait une rondelle tres fine, et tres chiante a enlever une fois mise ^^'
    Je devrais avoir du tube silicone dans pas longtemps, je ferais un teste est posterais si sa fonctionne mieux = /
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par G-Teck Mer 20 Oct - 12:20

    Moi je charge jusqu'à ne plus entendre de gaz entré dans le chargeur.
    Sa veut dire que la pression est la même dans les deux réserves.
    Si tu attend ce point la, sa devrai suffire.
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Mer 20 Oct - 19:03

    C'est ce que j'ai fait, mais 15 tir et puis apres ...
    Il y a meme une preuve physique:
    quand je charge sans le joint et que je tir, il y a nuage blanc (donc beaucoup de gaz)
    quand je charge avec le joint et que je tir, il n'y a pas ce nuage blanc, donc il y a moins de gaz
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par G-Teck Mer 20 Oct - 21:43

    C'est au tir que sa dégaze ? Ou au chargement ?
    Parce que la le problème est très différent ^^
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Mer 20 Oct - 21:47

    En état d'origine:
    Je charge en gaz, ptite goutelette, comme d'habitude quoi
    Je tire et comme le gaz est bien sous préssion y'a un ptit "nuage" blanc en sortie de canon, tout a fait normal.
    Quand j'arrive a la fin de mon gaz, plus de petit "nuage blanc"

    Avec le joit:
    Je charge en gaz, pas de gouttes, je charge jusqu'a ne plus entendre le gaz s'écouler
    Je tir, et la pas de ptit "nuage" blanc, ce qui prouve bien que mon chargeur n'est pas entierement plein.

    Comme l'a dit Krispies, c'est peut-etre du a mon joint qui limite le débit, mais j'ai fait un joint mon épais et le probleme reste le meme.

    Je me pose des question O_o'
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par G-Teck Mer 20 Oct - 22:25

    Si tu tire moins c'est simplement que avec le joint tu appui pas avec la même force sur la valve d'entrée, du coup le gaz fait une partie du boulot et tu perd en pression.
    Moi je dit un tout petit coup de colle silicone autour de la valve, tu laisse séché, sa te fait un joint permanent mais étanche ^^
    Et surtout tu peux appuyer dessus Wink
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Mer 20 Oct - 22:27

    Oé, j'avais penssé a de la loctite ou du joint de salle de bain pour me faire quelque chose de souple et étanche. J'attend mon tube silicone, un pote devrait en avoir encore un ptit bout =D
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par G-Teck Mer 20 Oct - 22:30

    La loctite sa bouffe les joints What a Face
    Donc comme tu veux ^^
    Le mastique salle de bain c'est du silicone ^^
    Plus il sera dur mieux ce sera.
    Mais faut en mettre une lichette quoi.
    Limite avec une goutte tu fait tout le tour de la valve ^^
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Mer 20 Oct - 22:31

    Ben ce qui est chaud, c'est que si sa marche pas pour l'enlever je vais me galérer =/
    Deja que le morceau de gaine termo c'est le défi avec un trombone et une aiguille, mais le joint silicone O_O'

    Jvais essayer tout sa sur un briquet avant ^^
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par G-Teck Mer 20 Oct - 22:40

    Pour l'enlevé, avec une pointe de compas sa passe tout seul Wink
    Ou alors un fil de cuivre de petite section.
    A la limite si les joints de la valve elle même sont traités au nitriles, tu peux attaquer le silicone a l'acétone Wink
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Mer 20 Oct - 22:47

    Je vais essayer tout sa demain =D
    Si mon lycée n'est pas encore bloqué...
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Mer 27 Oct - 13:40

    Je passe le sujet en Résolus, j'ai eu mon tube silicone hier et je doit avouer que c'est tip-top!
    Sa n'empeche pas le chargement car le tube s'écrase, pas de gouttes, et le ptit dégazage normal quand je retire la bouteille est moin conséquent.

    Merci a tous d'avoir participer =)
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par G-Teck Mer 27 Oct - 13:42

    Le silicone résous tout t'façon ^^"
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Trust7 Mer 27 Oct - 13:43

    J'ai vu sa ^_^'
    T'est au taquet aujourd'hui ; p
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par G-Teck Mer 27 Oct - 15:32

    T'est tombé au moment ou je revenais de manger... je passe pas mon temps sur le forum ^^

    Contenu sponsorisé


    [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz?? Empty Re: [Résolus] Fiabilisation chargeur gaz??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:49