Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

5 participants

Plan Fusil de precision

SpartanH0225
    SpartanH0225

Plan Fusil de precision Empty Plan Fusil de precision

Message par SpartanH0225 Mar 1 Nov - 3:53

Fusil de précision : Le PGM Hecate II cal 12,7 ( qui seras [peut être un jour ] cal 6mm)

Bonjours, bonsoir a tous et a toutes , j'ai une petite demande a vous faire.
    Je suis a la recherche depuis maintenant plusieurs mois, des mesures exacte du PGM hecate II.
    J'ai cherché des plans mais sans réel résultat ... J'ai de nombreuse photo de dessin trouvé sur le net,  mais aucun d'entre eux ne présente d’échelle, ni quoi que se soit pouvant aider a une future construction...  
    J'ai cherché des modèles 3D mais aucun ne présente de plan.
    Cette situation dure depuis maintenant trop longtemps ... C'est pour cela que je m'en remet à vous.
    Si quelqu'un a des plans, ou sait comment s'en procurer etc, faites moi en part.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

Plan Fusil de precision Empty Re: Plan Fusil de precision

Message par droopaille Mar 1 Nov - 14:37

Salut,
    alors si tu prends une photos, tu l'imprimes et avec ça tu fais des règles de 3 pour avoir les dimensions.

sinon
    http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t110123.html
    http://anmanda.blogspot.fr/2014/04/posting-craze-about-rifles-and-scarfs.html

Message par SpartanH0225 Mar 1 Nov - 15:09

J'ai déjà vu le premier lien, calimerosf501 a très bien travailler, seulement ce n'est pas le modèle que je cherche a faire. Cela est excellemment bien réaliser avec énormément de technique  etc je le félicite pour sa Smile .

Ensuite imprimer j'y ai penser mais la aussi je coince ....
    J'ai aussi deja vu le second lien. Ce qui est "fou" c'est que ce fusil Français est plus connu au japon et dans les pays anglophone qu'en France... Pour ce qui est d'imprimer j'y ai penser ! Mais ( oui il y a un mais ... ) Le calibre utilisé ( je ne suis pas pro en munition donc voila ) a ce que j'ai compris est du 12,7 soit du 50BMG. Il n'y a aucune mesure du calibre 12,7 sur le net par contre,le 50 BMG d’après ce que j'ai pus trouver, la munition mesure en tout 19 cm. Donc quand je fait en sorte de mettre l'image a l’échelle afin de l'imprimer soit le chargeur est trop petit par rapport aux munitions, et si je met le chargeur a l’échelle des munitions, le corps seras beaucoup plus grands que les 72cm initiaux ... Si quelqu'un s'y connait , qu'il m'explique comment sa marche une 12,7 ...
    Pour l'instant je calquais les plans,  c'est long mais sa me permet d’éviter les déplacement.
    Voila merci de ta réponse ^^
    rausko
    rausko
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par rausko Mer 2 Nov - 8:40

SpartanH0225
    SpartanH0225

Message par SpartanH0225 Mer 2 Nov - 16:25

AH beh sa change tout !!! J'avais trouvé 14 et 19 cm mais pour moi ces deux mesures était étrange .... Mais du coup merci, je trouve sa étrange quand même 14 cm car le fusil mesure 172cm de long , avec 70cm de canon. Donc un corps de 72 cm et même avec 14 cm le corps est trop grands .... Dans les 75 cm... Donc je me dit que peut être que le canon "démarre" ailleurs, par exemple, un peu plus a l’intérieur du fusil ( je sais pas si c'est clair ). Mais du coup merci beaucoup, je vous promet que une fois le projet de construction lancer, je vous ferai part de mon avancement !!! Smile
    xseven
    xseven
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par xseven Jeu 3 Nov - 8:41

Il  y très peu d'information sur les dimensions d'un PGM , le consctructeur est connue en france mais peu rependu sont prix en est la cause on parle de 4000€ pour le modèle de " base" sans optique, ce n'est pas a la porter de tous le monde non plus.
    Beau projet en tous cas !

https://www.youtube.com/watch?v=2yAoQQdKkco
    Gordon1234
    Gordon1234
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Gordon1234 Jeu 3 Nov - 10:53

Si tu connais la longueur totale et que tu as une grande image à plat, tu peux mesurer et remettre à l'échelle. Bon ce ne sera pas au centième, mais déjà tu auras une bonne idée du truc, je fais souvent ça quand on me demande de fabriquer une pièce sur photo...
    xseven
    xseven
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par xseven Jeu 3 Nov - 11:31

le canon en fonction des génération mesure 700mm OU 900mm
    Pour info la cartouche mesure 138mm
    Diamètre du culot 20.42mm

Faire une recherche avec le mot clef .50bmg
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

Message par droopaille Jeu 3 Nov - 19:38

Bon j'ai pas tout suivi de vos histoires de cal50 ou 12.7 chépokoi.

Ce que je propose et que je fais pour moi c'est ce que dit gordon. Tu imprimes une photo (sur papier) le plus grand possible (A3 minimum). D'après le lien que je t'ai donné, tu connais la longueur totale avec ou sans crosse. Donc avec des règles de 3 tu mesures et convertis toutes les dimensions que tu veux.

J'ai entièrement réalisé ça avec cette méthode
    https://airsoft-krispies.forumactif.org/t4977-droop-mortier

Si tu veux imprimer en 3D, bin y a ça
    http://www.thingiverse.com/search?q=PGM+Hecate&sa=

Message par SpartanH0225 Ven 4 Nov - 20:06

Salut xseven !!! J'avais vu cette vidéo déjà, c'est probablement l'une des premières qui m'as donné envie de me lancer dans ce projet !!! Et le prix d'un PGM Hécate 2 tourne plus autour des 10 000 euros !!!! ( oui oui .... ) Et oui le canon mesure 70cm mais j'en "parlerais" sur une photo car j'ai du mal a l'expliquer.
    Salut Gordon1234, et salut Droupaille !!! Oui je sais que cette technique est simple mais justement j'aimerais être précis et j'utilise photoshop pour ajuster la taille de l'image afin de l'imprimer échelle 1:1. Et en faisant la règle des 3 je vais tester ce week end !!! Il pleut donc ... J'ai du temps ^^

Il se pourrait que j'ai trouvé une alternative, mais rien n'est sur...

Merci a tous !!! ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 1:49