Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
droopaille
Napoleon017
did
Naudnaud
obelix21
rausko
Vakeross
11 participants

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    obelix21
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 361
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par obelix21 Lun 30 Nov - 23:53

    18 mois et +, c'est bon pour moi
    approuved
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par droopaille Mar 1 Déc - 19:14

    c'est pas bien de charcuter du star wars Sad


    _________________
    Toutes mes créations
    did
    did
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 57
    Localisation : choisy le roi

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par did Mar 1 Déc - 20:11

    c est la taille de ce que l ont as vue
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par Krispies Lun 7 Déc - 22:51

    J'ai reçu mes petits capteurs de vibration et j'en ai soudé un en parallèle sur le bloc lumineux de la balle "star wars" sans passer par un module arduino..j'ai simplement scotché le capteur à l'intérieur du dome et j'ai fait des essais à différentes distances avec un GBB et ça marche très bien!!Il me faut juste faire un beau support et coller le dome dessus pour faire d'autres tests ave des angles différents, mais c'est plutôt pas mal pour un début!! Laughing

    PS :le décor sur les balles s'enlève super bien à l'acétone, moins de trente secondes!!

    Naudnaud
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 405
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Metabief

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par Naudnaud Jeu 10 Déc - 11:53

    alors, les test sont fait ? ^^
    avatar
    couicouic
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 53
    Date d'inscription : 11/10/2014
    Age : 49
    Localisation : Dax 40

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par couicouic Jeu 10 Déc - 13:19

    Krispies a écrit:J'ai reçu mes petits capteurs de vibration et j'en ai soudé un en parallèle sur le bloc lumineux de la balle "star wars" sans passer par un module arduino..j'ai simplement scotché le capteur à l'intérieur du dome et j'ai fait des essais à différentes distances avec un GBB et ça marche très bien!!Il me faut juste faire un beau support et coller le dome dessus pour faire d'autres tests ave des angles différents, mais c'est plutôt pas mal pour un début!! Laughing

    PS :le décor sur les balles s'enlève super bien à l'acétone, moins de trente secondes!!

    tu pourrais faire une petite photo stp, car je vois bien le capteur de base sur ma balle lumineuse mais il n'est pas foutu pareil...
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par Krispies Ven 11 Déc - 19:05

    Voici des photos de l'ensemble:
    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 P1060717

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 P1060718

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 P1060719

    Les deux premières sont celles du détecteur d'origine des balles sur lesquelles on peut voir le capteur à ressort, un ressort au milieu d'un tube
    La dernière c'est la vue des nouveaux capteurs que j'ai soudé en parallèle sur celui du détecteur

    avatar
    looping41


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/08/2016
    Age : 51
    Localisation : loir et cher dans le 41

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par looping41 Ven 5 Aoû - 16:02

    Hello a tous le système d'obelix 21 a l'air super intéressant j'aurais voulu savoir si avec ses ingrédients la on pouvait placé ça derrière des cible acier et positionner la diode de manière a voir si la cible a était toucher et savoir si sur l’Arduino on pouvait descendre le temps d'allumage de la diode a 3s lors de la touche de la cible

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Bip10

    j'attends avec impatience vos retour sur cette idée en plus on pourrais surement faire un système mobile via un aimant sur cible acier

    bonne journée a tous et toute a bientot
    Naudnaud
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 405
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Metabief

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par Naudnaud Dim 7 Aoû - 10:34

    C'est techniquement possible juste pas besoin du piezo.

    Tu branche la LED a la sortie du capteur SW420, pour qu'elle s’allume dès qu'elle détecte quelque chose.
    Par contre si tu veut quelle reste allumer 3sec, faudrait y mettre une petite tempo, soit via arduino, soit voir s'il existe des mini tempo électronique.
    avatar
    looping41


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/08/2016
    Age : 51
    Localisation : loir et cher dans le 41

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par looping41 Dim 7 Aoû - 12:21

    Merci Naudnaud pour l'info le piezo c'est pour mettre a la place du tilt d'origine sur l’Arduino, pour plus de sensibilité lors de la touche de la cible, pour brancher la LED et l'alim tu soude tous ça ou exactement sur l’Arduino? je vais voir ou jeux pourrais trouver mini tempo se système pourrais être amovible via un aimant une fois tous installer dans un boitier plus cas le mettre derrière la cible et faire juste dépasser la LED.

    J'ai passer commande des différents éléments pour voir si ça peux fonctionner hésité pas si vous avez des idée pour amélioré le projet

    a bientot cordialement Looping
    Naudnaud
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 405
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Metabief

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par Naudnaud Dim 7 Aoû - 23:51

    Si tu remplace le SW420 par un piezo, il te faudra obligatoirement un arduino ( ou un Attiny85 )
    Pour les branchement je te laisse demander à google comment faire un Knock sensor avec un piezo.
    avatar
    looping41


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/08/2016
    Age : 51
    Localisation : loir et cher dans le 41

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par looping41 Lun 8 Aoû - 10:59

    Hello Naudnaud donc si je comprend bien si je retire le petit tilt le cylindre bleu sur l’Arduino SW 420 et que je soude un piezo a la place ça ne fonctionnera pas la LED ne s'allumera pas lors de la touche de la cible par la bille désoler pour certainement ses questions simples je cherche juste a faire quelque chose de compacte et facile a mettre derrière la cible et avoir un visuel lors de la touche de la bille

    bonne journée a bientôt je vais fouiller sur Google voir si je trouve des info en complément des tiennes  

    a bientôt cordialement looping

    et encore bravo pour ses mine d'info
    avatar
    looping41


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/08/2016
    Age : 51
    Localisation : loir et cher dans le 41

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par looping41 Jeu 11 Aoû - 11:23

    Hello j'ai trouver ça sur le net

    https://www.youtube.com/watch?v=ITdM_Kzattk

    a bientot
    Spider
    Spider


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/12/2016
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par Spider Lun 5 Déc - 9:28

    Krispies a écrit:Voici des photos de l'ensemble:
    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 P1060717

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 P1060718

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 P1060719

    Les deux premières sont celles du détecteur d'origine des balles sur lesquelles on peut voir le capteur à ressort, un ressort au milieu d'un tube
    La dernière c'est la vue des nouveaux capteurs que j'ai soudé en parallèle sur celui du détecteur

    Salut, et pour les batteries ? tu sais pas changer une fois plate du coup ?
    obelix21
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 361
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par obelix21 Lun 5 Déc - 11:55

    je me disais, tiens ça me dis quelque chose ce projet.
    content de voir qu'il fait des émules.

    Vous verriez la tronche de ma cible après tout ce temps passé au CQB, à subir tout les jours!

    Faudrait que je la refasse en plus balaise, le bois ça tiens quelques mois pas plus!

    Modifs à envisager:

    Des baballes plus grosses, parceque les joueurs visent trop mal!
    Un carter métal pour protéger la structure qui ramasse grave.
    Un fond noir pour voir ou vont les billes.
    Des diodes anti-retour sur les alimentations et un câblage plus épais pour éviter les faux allumages.
    Une forme de cible de fléchettes.
    obelix21
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 361
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par obelix21 Lun 5 Déc - 13:06

    Naudnaud
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 405
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Metabief

    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par Naudnaud Mar 6 Déc - 5:01

    Et merde, j'ai complètement pas vue ta question Looping41 -_-

    Pour te répondre, non, le piezo génère un tout petit peu d’électricité que l'on viens détecter avec un arduino, alors que le SW420 et simplement un interrupteur ON/OFF

    Contenu sponsorisé


    Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls - Page 2 Empty Re: Ciblerie Arduino pas cher pour les nuls

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:30