Je viens d'avoir un incident sur un DOT de marque BSA, pourtant très fiable car j'en ai 5 depuis un certain temps et c'est la première panne. Mon point lumineux interne s'éteignait par moment et le bouton de positionnement RED/GREEN avait du jeu et ne tenait plus en place. Donc j'ai entrepris de le démonter pour voir comment tout le système tenait en place et puis foutu pour foutu......
En fait ce sont les petites vis de la platine interne qui servent de fixation sur le corps du DOT. Je ne sais pas pourquoi elles se sont dévissées donc voici un petit tuto de démontage.....
IL Y A UNE BAGUE AVEC DES ENCOCHES QU'IL FAUT DEVISSER POUR ACCEDER A LA PLATINE. METTEZ UN PETIT TOURNEVIS. CA VIENT TOUT SEUL SANS FORCER.
ATTENTION DE NE PAS TROP SERRER LES 4 VIS CAR SINON LA ROTATION DE VOTRE SELECTEUR VA ETRE TRES TRES DURE.... ET POUR LE REMONTAGE ATTENTION D'AVOIR REPERE AU DEBUT LA POSITION DE LA PLATINE QUI A TOUS LES CONTACTEURS.... EN PRINCIPE IL Y A UNE BARRE QU'IL FAUT REMETTRE SUR LE POINT ZERO GREEN OU RED....
VOILA LE DOT EST REPARE ET IL FONCTIONNE A NOUVEAU..... ET JE N'AU PLUS DE JEU DANS LE SELECTEUR
En fait ce sont les petites vis de la platine interne qui servent de fixation sur le corps du DOT. Je ne sais pas pourquoi elles se sont dévissées donc voici un petit tuto de démontage.....
IL Y A UNE BAGUE AVEC DES ENCOCHES QU'IL FAUT DEVISSER POUR ACCEDER A LA PLATINE. METTEZ UN PETIT TOURNEVIS. CA VIENT TOUT SEUL SANS FORCER.
ATTENTION DE NE PAS TROP SERRER LES 4 VIS CAR SINON LA ROTATION DE VOTRE SELECTEUR VA ETRE TRES TRES DURE.... ET POUR LE REMONTAGE ATTENTION D'AVOIR REPERE AU DEBUT LA POSITION DE LA PLATINE QUI A TOUS LES CONTACTEURS.... EN PRINCIPE IL Y A UNE BARRE QU'IL FAUT REMETTRE SUR LE POINT ZERO GREEN OU RED....
VOILA LE DOT EST REPARE ET IL FONCTIONNE A NOUVEAU..... ET JE N'AU PLUS DE JEU DANS LE SELECTEUR