Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+3
Krispies
G-Teck
Ir0nBerrY
7 participants

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Sam 3 Jan - 22:05

    Salut les copains je me suis mis en tête de fabriquer un lance roquette airsoft pour agrémenter mes parties en Cqb.
    J'ai commencer a travailler sur un projet, et mon bon sens me pousse a vous soumettre la base de ce projet avant de continuer inutilement !!

    Il est vrai que je ne poste pas souvent ici mais je vous suis régulièrement avec admiration Wink

    Alors voila le truc, un lance roquette capable d'envoyer un projectile de la taille d'une roquette en mousse a une distance d'environ 20/25 mètres en tir droit, sans bouteille d'air comprimé type paintball ou autre juste avec une cartouche de Co2 par tir! Est-ce possible???

    La est la question.
    Le matos que j'ai utilisé pour le proto de la partie basse bu lance roquette:

    -Un squelette pour cartouche de silicone
    -Résine
    -Manchon de 63
    -Valve perforatrice de cartouche d'un Siffon de cuisine
    -écrou mâle/femelle de la taille de la valve
    -Tuyaux flexible armé plomberie



    Maintenant place aux quelques photos du proto et un ptit croquis, avec quelques explications bien sur!

    Le pistolet ecrase et perce la cartouche contre la valve et donc elle est censée se vidée dans le tuyau qui lui même amène le Co2 vers la chambre ou se trouve la roquette.
    D’après ce que j'ai compris une cartouche de Co2 contient environ 60 bar de pression si je ne me trompe pas.
    Cela suffirait il a expulser une roquette??
    Maintenant place aux quelques photos du proto et un ptit croquis!

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Lance_10


    Voici la valve montée sur l'ecrou de plomberie.
    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 20150110


    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 20150111


    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 20150112

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 20150113


    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 20150114

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 20150115

    Voila les copains, je cherche a obtenir des conseils si possible ou pas !!! bounce bounce
    des impressions et toutes autres choses,

    Merci merci!!!










    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par G-Teck Sam 3 Jan - 22:22

    Niveau pression pas de pb, la ou ça va poser pronlème c'est que je débit en sortie de ta valve est minuscule, tu va juste avoir un flux de co2 pendant quelque seconde et une roquette qui va voler sur un mètre, voir deux.

    Pour ce genre d'application il faut une détente sèche, avec un débit plutôt important.
    Dans ce cas on fait plutôt appel à une réserve secondaire, type tube galvanisé (un truc costaux qui tient la pression) et une sortie de bon diamètre ( pour des roquettes légères, 16 ou 18 mm de diamètre pour la sortie sont pas trop mal )

    Donc ton montage est "fonctionnel" en théorie, mais il faudra améliorer le truc si tu veux tirer de la roquette.
    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Sam 3 Jan - 22:26

    Ha oui 18mm quand même, et quel genre de valve a une sortie si grosse??
    Une valve de sécurité pour bouteille de propane suffirait??
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par G-Teck Sam 3 Jan - 22:33

    18mm c'est un exemple, pour ma part quand je réalisais des canons pneumatiques, j'utilisais une hammer valve avec une sortie de 16mm, ca envoyer très sec, y a pas besoin d'avoir beaucoup plus.

    La méthode la plus simple ca reste une valve de plomberie standard en  26/34 (1"), même si du 20/27 (3/4")  suffirais amplement à éjecter une bouteille vide.

    Le tout c'est d'avoir un système d'ouverture assez rapide

    Exemple de valve:

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Vanne-papillon-mm-20-27
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Krispies Sam 3 Jan - 22:48

    je suis pas certain que tu arriveras à percuter l'opercule de la sparklette juste avec le pistolet a silicone....Et même si ça percute je pense que le débit va ètre trop diminué par la grosseur de l'orifice..

    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Sam 3 Jan - 22:54

    Oui je vois, mais du coup cela perd tout son charme non??
    il me rester a cree un lance roquette a alcool a 90° avec un piezzo pour plancha si je souhaite tirer une bouteille comme ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=wuz0curb_hg


    Ne serait-ce pas une bonne alternative pour une bouteille justement, tout en gardant le charme de la gâchette ou de l’interrupteur??
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par G-Teck Sam 3 Jan - 23:55

    La valve peux être cachée, il "suffit" de crée un système de déclenchement déporté.
    Je vois si je retrouve des exemples, mais j'ai déjà vu des projet similaires pour tirer de la bille en verre de 16mm (entre autre )

    Mais le système le plus simple que je connaisse pour libérer plein d'air très vite, c'est la QEV (quick exaust valve), bien que l'une des variante
    dont j'ai perdu le nom serais plutôt pratique ici, je te sort un tuto.
    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Dim 4 Jan - 11:27

    Merci G-Teck !


    Dernière édition par Ir0nBerrY le Mer 14 Jan - 1:10, édité 1 fois
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par droopaille Dim 4 Jan - 11:36

    Ir0nBerrY a écrit:... pour agrémenter mes parties en Cqb ...
    Perso je vois pas l'intérêt pour un CQB mais libre à vous. A ce moment là, la douche de billes via grenade D.40 c'est le mieux.

    Voici quand même des éléments de réflexion sur les lance patates.

    on peut faire un patator, c'est classique
    - version pneumatique
    - version pyrotechnique

    Avec ces trucs là on peut propulser des billes mais aussi des roquettes nerf ou équivalentes. La propulsion par grenade c'est pareil, billes ou roquettes
    - version homemade
    - version pro

    On peut également faire d'autres versions de roquettes
    - type fusées à eau ça c'est pas mal, portée plus de 200m, on en a un dans l'asso, par contre je trouve ça un poil limite question sécu, la pointe en en caoutchouc assez dure, j'ai pas envie de tester l'impact sur la tronche
    - type pseudo patator : celui là j'l'aime bcp, c'est celui que je voulais essayer.
    autre vidéo version pour l'airsoft


    Un autre truc qui peut être sympa
    https://www.youtube.com/watch?v=46hAGdm3zKo&feature=channel&list=UL


    et ça aussi
    http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=30&t=176832


    ya moyen comme on dit


    Dernière édition par droopaille le Jeu 8 Jan - 18:36, édité 1 fois


    _________________
    Toutes mes créations
    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Dim 4 Jan - 12:23

    Merci pour les liens, la douche de bille ne me convient pas du tout surtout pour la taille d'un lance roquette et de son efficacité médiocre , celle a eau non plus car les copains ne vont pas etre content d'etre mouillé en plein hiver lol et j'ai deja en ma possession un M203.
    Donc la version alcool est surement la meilleure alternative avec ceux qui utilise de sprinkler valve, non??

    Et oui pour le Cqb car je me vois mal tirer en foret avec ca, il me sera utile afin de jouer sur un très gros Cqb qui comporte 6 bâtiments avec 80 appartement par bâtiment.... donc plus qu'utile quand un escalier ou un étage complet est bloquer par exemple!
    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Mer 14 Jan - 0:56

    Salut les copains,
    j'ai suivi vos conseils en abandonnant le projet du lance roquette Co2 pour une version a air comprimée!!

    C'est franchement une très bonne alternative, j'ai utilisé du PVC de plomberie traditionnelle ainsi que quelques pièces d’arrosage.

    Mieux que des mots, des photos:

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Proto_15

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Proto_16

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Proto_17

    Pour ce qui est de l'efficacité du bouzin, ça tape fort mais je n'est pas de résultat en extérieur car j'habite en centre ville et il n'est pas bon par les temps qui courent de se mettre a la fenêtre avec un lance roquette toute réplique que ce sois!!! lol!!

    L'habillage de la bête devrais s’approcher de ça :

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Sans_t10

    J'ai deja bien avance sur le dit habillage mais je n'est pas de photos, j'en ferais demain.

    @+
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par droopaille Mer 14 Jan - 12:55

    c'est quoi du PVC de plomberie classique ?


    _________________
    Toutes mes créations
    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Mer 14 Jan - 13:30

    Tu veux dire quel type de PVC de plomberie?
    C'est du PVC d’évacuation de diamètre de 63 ainsi que deux manchons de 63, un bouchon de 63, pour finir un réducteur 63/40 afin d'y intégrer la valve 3/4 fileté.

    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Mer 14 Jan - 14:36

    Comme promis voila les photos :

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 10931210

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 10929110

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 10897910

    Bon voila le joujou, il s'approche de ce que j'avais imaginé: sans prétention, juste fonctionnel et un peu stylisé "même si cela ne ressemble a rien de connu".

    Je l'ai réalisé avec très peux d'outils : -un dreymel
    -un décapeur thermique
    et tout ça dans le salon "Je rêve d'un vrai atelier!!!"
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Krispies Mer 14 Jan - 17:21

    Et niveau performance ça donne quoi? niveau look c'est sympa, pas trop grand pour du CQB?

    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Sam 17 Jan - 21:36

    Il est vrai qu'il est un peu long(1 mètre) mais je ne l'utilise pas dans les endroits confiné comme des couloirs mais plutôt d'un bâtiment vers un autre.

    Niveau efficacité, je suis en train de chercher le projectile optimal et ce n'est pas facile....
    J'ai fais des roquettes en papier et carton, c'est pas mal mais supporte très mal l'humidité et les tirs a répétitions. 20 mètres de portée en tir droit sans précision.

    Une roquette fabriquée a l'aide de deux bouteilles plastique (Coca/badoit) emboîtée, avec des ailerons courbé pour cree une rotation et ce coup ci la roquette est bien plus précise pour un tir toujours a 20 mètres, mais le vitesse baisse beaucoup.

    J'aimerai atteindre les 40 mètres, même avec un tir légèrement en cloche!

    Ce soir j'essaye de faire une autre roquette en mousse type Nerf "maison" et je vous direz!
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par droopaille Sam 17 Jan - 21:52

    fais des photos et des vidéos, je suis sur le même sujet, je dois normalement faire des tests demain


    _________________
    Toutes mes créations
    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Mar 20 Jan - 1:36

    Ha cool!! Je fais de vidéos et quelques Tofs demain alors!!
    Je serais ravi d’échanger mes infos avec toi et les lecteurs du forum!!
    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par DOOMER Mar 20 Jan - 18:15

    Je vais suivre vos échanges avec beaucoup d’intérêt Wink
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par droopaille Mar 20 Jan - 23:19

    bin j'ai rien pu sortir, ça marche pas


    _________________
    Toutes mes créations
    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Mer 21 Jan - 11:38

    Ha mince!!! J'ai fais des tests de tir avec cette fameuse roquette Nerf, alors c'est une bonne base mais il faut lester la tête sinon la trajectoire est comme de la 0.12g a 450 fps lol
    Foireux, alors j'ai ajouté un morceau gaine électrique rigide de 5cm de long, au bout de la roquette.

    il ne me manque plus qu'a trouver comment faire les ailerons pour un vole optimal !!

    Je n'est pas eu le temps de faire une vidéo, mais j'essaye de vous faire ça rapidement!!
    Ir0nBerrY
    Ir0nBerrY
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 29/11/2013
    Age : 35
    Localisation : Nice

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Ir0nBerrY Sam 24 Jan - 23:01

    Salut voila la ptite video!

    Rien de bon mais je vous montre quand même!!



    Je ne compte pas m’arrêter la, il manque les ailerons sur les nerf et d'autres idées sont a trouver!
    Je n'ai pas de manomètre sur le LR mais je penche sur un autre système de rechargement a Co2, plus rapide, plus régulier, plus puissant!!

    Si vous avez des questions,
    wiggum
    wiggum
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 37
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 51
    Localisation : La Roche sur yon

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par wiggum Dim 13 Sep - 15:52

    Après avoir regarder pas mal de lien et de video sur les air gun. Je me suis fait un petit test avec un vanne sphérique, une bouteille de perrier de 50cl et un bout de tube de pvc de 32 long d'environ 17cm. En gros ce qui trainait dans le garage et les poubelles. J'ai récupérer des valves de gonflage chez mon garagiste. j'ai fait un montage similaire au tien, à savoir que les bouteilles d'eau gazeuse sont très solide (elles pètent vers 14 bars de pression) j'ai monté le tout à 6 bars de pression = nickel.
    J'ai fait une pseudo roquette en carton qui vient s'enfiler sur le tube de 32, ça marche super. Mais niveau portée et précision c'est moyen. Ma roquette qui est un tube en carton avec une ogive en boite à œuf n'avait pas d'ailerons, donc une trajectoire d'une dizaine de mètres très instable.
    J'ai rajouté 4 ailerons en cartons, gonflage à 6 bars et allumage = la roquette est partie droit devant sur une vingtaine de mètres et s'est pour ainsi dire arrêté brusquement en ayant une trajectoire folle: moralité dans le jardin de mon voisin lol!

    De ce test j'en déduit donc que le système proprement dit du lanceur fonctionne parfaitement, C'est sur le projectile lui même qu'il faut apporter les améliorations.

    J'ai durant ma jeunesse (et oui j'ai 43 ans quand même) pratiqué le tir à l’arbalète, je fabriquais mes flèches et et il s’avère qu'il fallait alourdir la tête afin d'avoir une trajectoire stable et précise.
    Je suis donc en train de fabriquer un nouveau prototype de roquettes en carton, une feuille de cartons de 30cm x 30cm roulé autour du tube de 32. entouré de gros scotch pour faire les peintures, c'est ce qui va faire le corps.
    pour alourdir je prend un bouchon en liège, que j’entoure d'un longue bande de carton 30cm X 2.5cm afin qu'il tienne à l’intérieur du corps à l'une des extrémités. je ferais l'ogive avec un pot de petit suisse, là j'en ai pas le frigo est vide, je ferais les courses demain tongue
    4 ailerons en cartons et je devrai avoir un truc pas mal.

    Je ferais un post exprès car je vais intégré le système dans le corps de mon AT4 maison fait sur le tuto de Eyeshield, à suivre donc
    avatar
    couicouic
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 53
    Date d'inscription : 11/10/2014
    Age : 49
    Localisation : Dax 40

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par couicouic Mar 15 Sep - 11:13

    j'ai fabriqué un pseudo AT4 airsoft fonctionnel qui lance des roquettes nerfs.
    J'a tenté la propulsion par grenades CO2, par gaz, avec des billes, des roquettes en cartons, en alourdissant la tête ou pas, mais rien de concluant.

    La seule solution serait de faire tourner le projectile pour le stabiliser, mais il faudrait alors un canon rayé, ou un projectile doté d'ailettes... pas évident.

    Ces projectiles existent, pour l'airsoft même, mais ça coûte un œil.

    La solution que j'ai choisie, celle qui fonctionne le mieux, c'est de fabriquer une réserve d'air comprimé avec du PVC pression ( trouvable en magasin spécialisé en plomberie ou pisciniste ). J'ai prix un tube de 73 mm et deux manchons à coller en PVC pression toujours. J'ai percé celui à l'arrière pour y coller une valve schrader ( valve de pneu de voiture ou VTT ). Le manchon à l'avant est percé et j'y ai rajouté un raccort en 20/27.
    Ensuite, je raccorde un flexible de gros diamètre, une vanne électrique en 20/27, et de l'autre côté un tube de 16 mm avec réducteur. Sur le tube, j'emmanche une roquette nerf ( longueur 21 cm de forme obus ).
    J'obtiens des tirs "droits" sur 15/20 m, avec un pression de 6 bars. Avec cette même pression, je propulse une balle de tennis à 60 m en tir courbé. J'ai même réussi à faire tourner la balle de tennis façon hop up, avec une portée rectiligne de 20 m, mais la puissance est trop importante. En baissant la pression, le système ne fonctionne pas.

    Le matériel nécessaire:

    - un tube de PVC de 90 mm ( trouvable en magasin spécialisé ) longueur 1020 mm
    - deux roues de chariot diamètre 200 mm retaillé en polygone de 6 faces ( ces roues sont facultatives, servent juste à imiter un AT4 )
    - un tube de PVC pression PN16 ( 16 bars de pression nominale, + de 50 en pression max ) 73 mm longueur 200 mm
    - 2 manchons en PVC pression pour tube de 73 mm
    - une valve de voiture
    - un raccord 20/27 à visser ( tube de laiton fileté avec 2 énormes écrous et joints )
    - un raccord flexible en 20/27 mâle femelle
    - une vanne 12 V en 20/27
    - un raccord 20/27 vers 16 mm
    - un tube de PVC ou cuivre de 16 mm
    - une lipo 11.1 v
    - un interrupteur à pression non permanent
    - colle, résine, peinture, temps...

    Je n'ai plus de photos suite au crash de mon disque dur...
    wiggum
    wiggum
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 37
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 51
    Localisation : La Roche sur yon

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par wiggum Mar 15 Sep - 18:38

    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) 20150910

    voici mon modele de roquette, que de la recup et ça coute rien à faire.

    Bon je n'ai pas suffisamment de distance dans mon jardin pour pouvoir tester ça comme il faut, et à force mon voisin va finir par gueuler de les retrouver dans son jardin Razz
    Dans la maison ça part trés fort et bien droit sur une 7/8m aprés ça vient taper le mur;

    Pour le moment j'ai pris du tube pvc standard en 50mm de diametre 42 cm de long pour la réserve d'air je gonfle à 6 bars, une vanne manuelle en 20/27 et un tube de 32 longueur 35cm pour le "canon".
    Visiblement ça tient la pression, à suivre

    Contenu sponsorisé


    Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :) Empty Re: Besoin de vos lumières pour un lance roquette Co2 ou pas!! :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:58