Salut,
Fait très longtemps que je me manifeste plus des masses sur le site,j'en profite pour faire un coucou et vous présenter mon dernier custom né d'un M249 MKII A&K.
Trop lourd,trop encombrant d'origine,j'ai voulu le transformer dans le cadre d'un projet de faire une armure de mastodonte avec la réplique qui va bien avec...
à l'origine:
après quelques changements(kit ras et suppression du surplus)
puis j'ai découpé à la scie sauteuse dans du bois et vider les planches à la défonceuse pour avoir un truc comme ça:
Que j'ai retaillé et percer pour enfoncer les écrous et les vis,puis j'ai intégré le petit bouton poussoir
Puis on fait les branchements qui vont bien,deux points de soudure,on place le tout comme je l'entends et on résine le tout pour bien solidariser et solidifier la poignée de mise à feu!
-J'ai utilisé du papier alu et du super strap(scotch renforcé argenté) pour étanchéifier la zone où j'ai dû couler(crosse d'origine sciée avec poignée encastrée.).
-une fois séché,j'enlève le strap et là ben y a du papier alu coulé dans la résine,ben ouai,mais on s'en branle,car je vais poncer léger,refaire une résine propre pour la finition puis peindre...on verra queue dalle,à peu près .
vous pouvez voir sur le cotès le support de ma poignée type minigun,un bouchon à chaque extrémité tenues par une vis,comme ça je vis le reste du pvc dans son manchon et j'ai plus qu'à assembler:
un coup de bombe noir mat:
puis faut que je vous montre le couvercle du compartiment à batterie:
je suis désolé car j'ai pas pris la photo du chrony dans sa configue full high speed.Résultat:245-275 fps(portée correcte vous en faites pas),1800/min soit 30 bille sec!!!!!!!!!!!!
Ca a tourné un bout de temps,c'était une vraie jouissance,et là et survenu le 1er problème,le 2 éme gear High Speed de la GB a laché,1ère fois que je voyais ce genre de problème,l'axe en lui-même n'était pas endommagé mais la 2ème couronne de dents s'était décroché faisant qu'il ne pouvait plus emmener le 3ème engrenage.Je l'ai changé par le gear d'origine,ça a remarché,mais je suis tombé à 1500 Coups/min soir 25 billes sec...autant que mon p5k HighCycle de chez Marui,franchement,grande satisfaction,mais je rachèterai un gear high speed plus costaud plus tard pour reprendre mes 30 billes/sec...
Content d'arroser comme un cochon dans mon jardin survint un autre problème...et oui,encore...le bouton poussoir ce coup ci qui a cramé....il a bien chauffé...pas grave j'ai recommandé un circuit direct je répare ça et remets ça en course
j'ai dû l'extirper,pour passer le nouveau circuit.J'ai fini également la poignée de transport en PVC,qui se traduit par des manchons de 32 lesquels j'ai scié les picots à l'intérieur afin de renforcer avec un tube de 32 juste en dessous.Me reste plus qu'à faire le petit coffrage sous la gear box pour la protéger et fixer le point d'attache sangle et c'est fini!!!Je vous laisse regarder les photos qui parlent d'elles même...Ha oui!et j'ai raccourci le canon externe...
Donc après toutes ces péripéties,voilà le final:
à noter la 3ème photo c'est le dessous de la bête,là où l'on voyait les gears de la gearbox.
Content de mon ejaculator 3000 ^^
Fait très longtemps que je me manifeste plus des masses sur le site,j'en profite pour faire un coucou et vous présenter mon dernier custom né d'un M249 MKII A&K.
Trop lourd,trop encombrant d'origine,j'ai voulu le transformer dans le cadre d'un projet de faire une armure de mastodonte avec la réplique qui va bien avec...
à l'origine:
après quelques changements(kit ras et suppression du surplus)
puis j'ai découpé à la scie sauteuse dans du bois et vider les planches à la défonceuse pour avoir un truc comme ça:
Que j'ai retaillé et percer pour enfoncer les écrous et les vis,puis j'ai intégré le petit bouton poussoir
Puis on fait les branchements qui vont bien,deux points de soudure,on place le tout comme je l'entends et on résine le tout pour bien solidariser et solidifier la poignée de mise à feu!
-J'ai utilisé du papier alu et du super strap(scotch renforcé argenté) pour étanchéifier la zone où j'ai dû couler(crosse d'origine sciée avec poignée encastrée.).
-une fois séché,j'enlève le strap et là ben y a du papier alu coulé dans la résine,ben ouai,mais on s'en branle,car je vais poncer léger,refaire une résine propre pour la finition puis peindre...on verra queue dalle,à peu près .
vous pouvez voir sur le cotès le support de ma poignée type minigun,un bouchon à chaque extrémité tenues par une vis,comme ça je vis le reste du pvc dans son manchon et j'ai plus qu'à assembler:
un coup de bombe noir mat:
puis faut que je vous montre le couvercle du compartiment à batterie:
je suis désolé car j'ai pas pris la photo du chrony dans sa configue full high speed.Résultat:245-275 fps(portée correcte vous en faites pas),1800/min soit 30 bille sec!!!!!!!!!!!!
Ca a tourné un bout de temps,c'était une vraie jouissance,et là et survenu le 1er problème,le 2 éme gear High Speed de la GB a laché,1ère fois que je voyais ce genre de problème,l'axe en lui-même n'était pas endommagé mais la 2ème couronne de dents s'était décroché faisant qu'il ne pouvait plus emmener le 3ème engrenage.Je l'ai changé par le gear d'origine,ça a remarché,mais je suis tombé à 1500 Coups/min soir 25 billes sec...autant que mon p5k HighCycle de chez Marui,franchement,grande satisfaction,mais je rachèterai un gear high speed plus costaud plus tard pour reprendre mes 30 billes/sec...
Content d'arroser comme un cochon dans mon jardin survint un autre problème...et oui,encore...le bouton poussoir ce coup ci qui a cramé....il a bien chauffé...pas grave j'ai recommandé un circuit direct je répare ça et remets ça en course
j'ai dû l'extirper,pour passer le nouveau circuit.J'ai fini également la poignée de transport en PVC,qui se traduit par des manchons de 32 lesquels j'ai scié les picots à l'intérieur afin de renforcer avec un tube de 32 juste en dessous.Me reste plus qu'à faire le petit coffrage sous la gear box pour la protéger et fixer le point d'attache sangle et c'est fini!!!Je vous laisse regarder les photos qui parlent d'elles même...Ha oui!et j'ai raccourci le canon externe...
Donc après toutes ces péripéties,voilà le final:
à noter la 3ème photo c'est le dessous de la bête,là où l'on voyait les gears de la gearbox.
Content de mon ejaculator 3000 ^^