Je voudrais savoir comment en mesure les buhsings ? Et aussi comment en mesure l'emplacement des buhsings de la GB?
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droopaille
gastonlagachette
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mesure pour buhsing
fabrator- vis rouillée
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- Message n°1
mesure pour buhsing
gastonlagachette- ecrou or
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- Message n°2
Re: mesure pour buhsing
Ben je dirait en démontant et en mesurant entraxe et diamètre
fabrator- vis rouillée
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- Message n°3
Re: mesure pour buhsing
J'ai mesuré GB nu diamètre extérieur 8mm, diamètre intérieur 10 mm. Donc diamètre des buhsings côté ext 8mm,int10mm.
droopaille- boulon platine
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- Message n°4
Re: mesure pour buhsing
oh là là, que d'horreur, un peu de rigueur siouplé messieurs.
Premièrement qu'appelles-tu bushing ?
un bushing est une bague (de frottement) mais peut être souhaites-tu parler d'un (ball) bearing, qui est un roulement ?
Bref, dans les deux cas, à l'aide d'un pied à coulisse, tu dois mesurer le diamètre extérieur, le diamètre intérieur et l'épaisseur.
L'entraxe, comme son nom n'indique est la distance entre deux axes, donc entre deux bushing/bearing par exemple.
Le diamètre extérieur peut se mesurer sur le diamètre intérieur de l'emplacement dans la GB, et le diamètre intérieur par celui de l'axe du pignon (ou gear). L'épaisseur correspond à la profondeur de l'emplacement sur la GB.
vala.
Premièrement qu'appelles-tu bushing ?
un bushing est une bague (de frottement) mais peut être souhaites-tu parler d'un (ball) bearing, qui est un roulement ?
Bref, dans les deux cas, à l'aide d'un pied à coulisse, tu dois mesurer le diamètre extérieur, le diamètre intérieur et l'épaisseur.
L'entraxe, comme son nom n'indique est la distance entre deux axes, donc entre deux bushing/bearing par exemple.
Le diamètre extérieur peut se mesurer sur le diamètre intérieur de l'emplacement dans la GB, et le diamètre intérieur par celui de l'axe du pignon (ou gear). L'épaisseur correspond à la profondeur de l'emplacement sur la GB.
vala.
fabrator- vis rouillée
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- Message n°5
Re: mesure pour buhsing
Excuse m'y, bushing , je voudrais mettre des bearings alors je cherche a bonne dimension parce que sur internet et sur le mag warsoft ils parlent de 7 mm. moi je mesure 8 mm de diamètre ext GB et 10 mm int GB .
Krispies- Admin
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- Message n°6
Re: mesure pour buhsing
Ce qui compte c'est le diamètre du trou débouchant, sur ta GB c'est du 8mm, le diamètre 10m c'est la dimension de la collerette mais on ne la prend pas en compte!!
Donc si tu veux des roulements, ou bearing, il te faut les prendre en 8mm..
Donc si tu veux des roulements, ou bearing, il te faut les prendre en 8mm..
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fabrator- vis rouillée
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- Message n°7
Re: mesure pour buhsing
ok et merci pour ces réponses qui me retire mes doutes. ayant reçu mes kanzen ce midi j'ai pu faire un essai sur ma nouvelle GB (apres un petit ébavurage des trous ).Mais je n'ai pas fait de calage pour l'instant je n'ai pas encore reçu mes rondelles . (et apres je réparerai ma GB d'origine ,foret ok, vis ok, et tarau bientot... à bon entendeur).
fabrator- vis rouillée
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- Message n°8
Re: mesure pour buhsing
Hello, j'ai remonté ma réplique ,alors essai de semi ok ,mais elle me fait un bruit 'guyque' .je me demande si c'est le calage des rondelles (pour le calage les engrenages tournaient librement sans levier anti-retour et la gâchette pour les essais, le jeu des engrenages était infime sauf celui de l'engrenage du moteur qui a un léger jeu.) merci.
Krispies- Admin
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- Message n°9
Re: mesure pour buhsing
As tu joué sur l'avance et le recul du moteur avec la vis au cul de la poignée?
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fabrator- vis rouillée
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- Message n°10
Re: mesure pour buhsing
Non je n'y ai pas touché, seulement les vis de fixations.
fabrator- vis rouillée
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- Message n°11
Re: mesure pour buhsing
Faut il que j 'essaie de régler cette vis ?
pic-pac- ecrou or
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- Message n°12
Re: mesure pour buhsing
oui il faut régler ta vis de cul de poignée, elle va plus ou moins poussée ton moteur dans la gearbox et éviter le "guyque".
ps: pense à éditer tes messages c'est plus propre pour le forum.
Cordialement
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Cordialement
Krispies- Admin
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- Message n°13
Re: mesure pour buhsing
Si ton moteur est pas assez rentré dans la GB tu vas bouffer le pignon et faire un joli bruit de perçeuse!!Donc oui il te faut jouer sur cette grosse vis pour régler la position du moteur..
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fabrator- vis rouillée
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- Message n°14
Re: mesure pour buhsing
J'ai visé la vis du moteur mais il n y a pas de différence a la fin j'ai l impression que le moteur ralenti. Mais je me demande quand même si elle ne fesait pas ce bruit avant. A voir part la suite.... Merci
Krispies- Admin
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- Message n°15
Re: mesure pour buhsing
C'est une GB neuve que tu as réussi à trouver pour ta réplique?
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jacky_d- vis rouillée
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- Message n°16
Re: mesure pour buhsing
fabrator a écrit:J'ai visé la vis du moteur mais il n y a pas de différence a la fin j'ai l impression que le moteur ralenti. Mais je me demande quand même si elle ne fesait pas ce bruit avant. A voir part la suite.... Merci
Si tu n'as pas l'habitude, alors ça vient soit de ton calage gears, de l'état du moteur, ou du calage moteur.
Vérifie au passage, l'état de ta batterie.
Concernant le calage gears, une des erreurs que j'ai fait au début, c'est de tester sans revisser la gearbox.
La gearbox, fermée, mais pas vissée, appuie un peu moins sur les gears. La différence est infime, mais si tu cales trop "juste", une fois fermé, ça frotte.
Idéalement, tu testes chaque gear (1 à la fois) coque vissée.
ça doit tourner librement. Ensuite, tu vérifies avec les 3 gears. ça tournera pas "librement" puisqu'elles n'ont pas les mêmes dentures, mais il ne doit pas y avoir de contraintes.
Tu ne dois pas forcer pour les faire tourner.
Concernant le moteur, si tu as une V3 comme gearbox, avant de refermer, tu peux en profiter et poser le moteur dans une des demi-cage vissée à la gearbox.
ça te permettra de voir si le pignon moteur et le gear moteur s'emboitent bien.
Une fois remonté, pour régler le moteur, voilà comment je fais de mon coté:
Je serre jusqu'à sentir une résistance (le pignon force contre le gear moteur). On ne force pas plus, hein! C'est pas la peine.
je considère ça comme le "point max" pour le moteur. A partir de là, je dé-serre un poil, je teste avec un tir. Si le bruit me "choque", je re-déserre encore.
Il faut que le tir soit "réactif" (le pignon et le gear sont en contact sans forcer) et que le bruit ne soit pas long Bbzzzzz.
Dernier truc, un moteur "faiblard", peut faire un sale bruit également.
fabrator- vis rouillée
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Re: mesure pour buhsing
Salut, oui j'ai trouvé une GB nue APS , j'ai monter mes bearing (kanzen 8mm) ,calage des gears les 3 en même temps et GB visé (en ma dit cette technique ). Réglé avec des rondelles jeu très infime pour les deux plus grand et un jeu mineur pour le gear du moteur et tout tournait normalement sans contrainte. Ma réplique ma que 5 parties (moteur et batterie doivent être encore bon).alors peux être les gears sont trop Serré et se touche.je nage..........
Krispies- Admin
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- Message n°18
Re: mesure pour buhsing
Essaye de retirer une rondelle sur chaque gear...
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fabrator- vis rouillée
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- Message n°19
Re: mesure pour buhsing
je crois que je vais faire cela.c'est reparti pour un demontage.