Toute petite réalisation, pas très complexe mais qui améliore une tenue et fait toujours sont petit effet. Un couteau factice. J'apporte une grande attention à l'ergonomie et a la solidité tous en restant sécuritaire. Le tranchant n'est pas trop marqué, les pointes sont rondes (non peint sur la photo, le gris du pvc ne ressort pas).
+2
csbrico
orkimede
6 participants
couteau factice PVC
orkimede- ecrou or
- Message n°1
couteau factice PVC
csbrico- vis inox
- Message n°2
Re: couteau factice PVC
très jolie
tu nous fait un tuto^^
tu nous fait un tuto^^
Wood- boulon d'argent
- Message n°3
j'adore
orkimede- ecrou or
- Message n°4
Un tuto ? y a pas plus facile.
tu dois avoir 3 morceaux plat de pvc, 1 pour la lame (toute la longueur du couteau), 2 pour la poignée (de chaque coté de la lame, ici en tan, pour épaissir la garde). Tu coupe ton pvc pour la lame et la poignée selon la forme que tu veux, aux dimension voulu (le miens fait 280mm en longueur, 34mm de largeur de lame et 38mm de largeur de poignée). Ensuite, tu fixe les 3 parties ensemble soit par de la visserie, soit pas de la colle pvc, ce que j'ai fait). A la base, c'était un couteau très carré, avec une lame très simple et le manche carré mais je le trouvais vraiment moche et comme mon couteau habituel est en bois, je veut pas l'utiliser, trop fragile même si c'est mon meilleur couteau, prise excellente, tu peut le prendre n'importe comment, découpe, attaque, de dos, il tombe toujours très bien (c'est une inspi des couteaux de mw2)
Alors j'ai retravaillé ce moche couteau pour en faire quelque chose de potable et je suis plutôt satisfait, pour le design, je me suis inspiré de ça http://cdn.windows7themes.net/wallpaper/farcry-3-wallpaper.jpg
Voila, c'est tout con mais ça impressionne sur le terrain et ça peut rendre service (3 out pour l'instant avec mes couteaux factices)
tu dois avoir 3 morceaux plat de pvc, 1 pour la lame (toute la longueur du couteau), 2 pour la poignée (de chaque coté de la lame, ici en tan, pour épaissir la garde). Tu coupe ton pvc pour la lame et la poignée selon la forme que tu veux, aux dimension voulu (le miens fait 280mm en longueur, 34mm de largeur de lame et 38mm de largeur de poignée). Ensuite, tu fixe les 3 parties ensemble soit par de la visserie, soit pas de la colle pvc, ce que j'ai fait). A la base, c'était un couteau très carré, avec une lame très simple et le manche carré mais je le trouvais vraiment moche et comme mon couteau habituel est en bois, je veut pas l'utiliser, trop fragile même si c'est mon meilleur couteau, prise excellente, tu peut le prendre n'importe comment, découpe, attaque, de dos, il tombe toujours très bien (c'est une inspi des couteaux de mw2)
Alors j'ai retravaillé ce moche couteau pour en faire quelque chose de potable et je suis plutôt satisfait, pour le design, je me suis inspiré de ça http://cdn.windows7themes.net/wallpaper/farcry-3-wallpaper.jpg
Voila, c'est tout con mais ça impressionne sur le terrain et ça peut rendre service (3 out pour l'instant avec mes couteaux factices)
MISTER DEE- boulon d'argent
- Message n°5
......félicitation
eyeshield79- MODERATEUR
- Message n°6
d'un bel effet tout en restant simple et qui plus est pas cher!!!!!
je ne suis pas très couteau mais pourquoi pas je me laisserais bien tenter pour en faire un!!!
eyes.
je ne suis pas très couteau mais pourquoi pas je me laisserais bien tenter pour en faire un!!!
eyes.
double M134 ███████████████████ 10%
dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
custom MP5 ████████████████████ 50%
M2HB 12.7 browning 50 ████████████████████ 95%
MODER plan effectué
valise bombe atomique plan en stand bye.
Jack- ecrou argent
- Message n°7
On dirai un peu l' ACB-90 de BF3 (c'est surtout le jeu de couleurs qui fait ca je pense ^^) Jolie travail ! Tu as une bonne rigidité ? car perso pour mon sabre en PVC la lame se tordais sous son propre poids ... j'ai du prevoir 2 a trois couche de PVC rien que pour la lame ...
orkimede- ecrou or
- Message n°8
Il est très court donc non il se tord pas. J'ai utilisé le design de la machette de farcry 3 ^^
csbrico- vis inox
- Message n°9
MERCI