Bonjour tout le monde !
Je sais qu'il y à beaucoup d'adeptes de la peinture sur réplique, ici ou ailleurs
On a pas tous le niveau de Krispies en matière d’aérographe ou autre, et par conséquent, on à vite fait de rater une peinture à la bombe ou de détester au final ce camo si beau en photo, mais si moche en vrai (véridique ça !)
Je vais vous présenter une solution presque miracle pour retrouver une réplique toute belle toute propre
Le : GLANZER !
Mainte fois évoqué sur le forum, je vais vous présenter comment l'utiliser et ses effets, vous verrez, c'est très facile.
Quelques précautions tout de même :
- On évite de trop respirer le produit
- On met des gants
- et par pitié, une fois fini, on jette pas ça dans levier, mais en déchetterie ou autre.
A présent, le fameux sésame :
Le glanzer, pas le lacoste hein !
On prend, le corps de sa belle réplique :
Et on plonge dans le glanzer, sans diluer.
Après 15 minutes :
Pour obtenir se résultat, il suffit de frotter avec une vieille brosse à dent.
Après 30 minutes et un peu de frottage :
Eh oui, on retrouve le noir de l'ABS !
Sachant que sur ma réplique il y avais respectivement :
3 couche de tan, 2 couche de vernis, par dessus 3 couche de OD + vernis.
On vois ici que le produit est très puissant, sans attaquer le plastique.
Prenez garde pour une réplique en métal cependant, ma réplique reste noir car l'ABS est de cette couleur de base, le metal lui va ressortir vierge de toute peinture, donc faut repeindre derrière
Tarif : entre 2 et 4 euros en supermarché.
Je sais qu'il y à beaucoup d'adeptes de la peinture sur réplique, ici ou ailleurs
On a pas tous le niveau de Krispies en matière d’aérographe ou autre, et par conséquent, on à vite fait de rater une peinture à la bombe ou de détester au final ce camo si beau en photo, mais si moche en vrai (véridique ça !)
Je vais vous présenter une solution presque miracle pour retrouver une réplique toute belle toute propre
Le : GLANZER !
Mainte fois évoqué sur le forum, je vais vous présenter comment l'utiliser et ses effets, vous verrez, c'est très facile.
Quelques précautions tout de même :
- On évite de trop respirer le produit
- On met des gants
- et par pitié, une fois fini, on jette pas ça dans levier, mais en déchetterie ou autre.
A présent, le fameux sésame :
Le glanzer, pas le lacoste hein !
On prend, le corps de sa belle réplique :
Et on plonge dans le glanzer, sans diluer.
Après 15 minutes :
Pour obtenir se résultat, il suffit de frotter avec une vieille brosse à dent.
Après 30 minutes et un peu de frottage :
Eh oui, on retrouve le noir de l'ABS !
Sachant que sur ma réplique il y avais respectivement :
3 couche de tan, 2 couche de vernis, par dessus 3 couche de OD + vernis.
On vois ici que le produit est très puissant, sans attaquer le plastique.
Prenez garde pour une réplique en métal cependant, ma réplique reste noir car l'ABS est de cette couleur de base, le metal lui va ressortir vierge de toute peinture, donc faut repeindre derrière
Tarif : entre 2 et 4 euros en supermarché.