Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+15
SoKaR
-Raptorius-
Frostcore
Pink
aldo
G-Teck
WasserFall
nosouci
Microbe
Darkkillman
Krispies
sphere
nanard
virus
shadows
19 participants

    Mortier 40mm

    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Vindryn Ven 4 Nov - 21:31

    Oui la bouteille de Coca tient bien mais c'est pas estétique^^

    sinon "quoi propulsé" effectivement je pense que ce prendre un obus d'10 Kg sur la tête c'est pas terrible^^ sauf si tu veux mettre KO les adversaire mdr.

    Je pense simplement comme l'a dit Pink, tu fait le corps de l'obus avec la grenade 40mm en tube PVC et pour ce qui est de l'aileron, tu peux faire soit en balsa ( leger mais pas solide ) soit en PVC avec un tube de 20mm de diamètre dans lequel tu met le parachute avec un système de déclanchement à retardement, faudrait calculé quand l'obus est au plus haut et POUF le parachute s'ouvre.

    Ensuite pour la tête de l'obus, je verrais du PVC que tu forme en pointe avec décapeur thermique et tu met environ 12 tube tout le tour dans lequel ce trouve les billes. Je fais vite une petit schéma pour expliquer ca un peux mieux je le met dans 10min juste le temps de le faire sur PAINT ^^ la flemme de le faire sur AutoCad
    Pink
    Pink
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 82
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 34
    Localisation : Belfort

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Pink Ven 4 Nov - 21:44

    detandeur de pression type parachute mais sa demade du travaille si non tu prend les grenage a sparclette de CO2 ou la grenade de krispies me semble étre une bonne idée ou un mix des deux avec un retardement relativement long. sa pourrait marcher
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Vindryn Ven 4 Nov - 22:05

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Obus_p10


    Alors voilà mon idée, maintenant pour le ressort de détente du parachute je pensais faire le même système que la grenade à main de krispies avec le passe câble ( la version grosse XD ) qui pousserais une tige au bout de laquelle il y aurait un bout de panneaux qui pousse le parachute hors du tube.

    sinon pour l'obus en lui même, ce serrait simplement la grenade à main de Krispies, sur laquelle on modifie juste quelque petite chose afin de lui mettre la queue d'obus que l'on visse dessus et la tête on la forme avec le décapeur thermique, ensuite on y met plusieurs tube 6mm en plastique ( je sais pas si ça ce trouve en magasin mais perso j'en ai plein au travail, ce sont les rallonge pour les bombonne de mousse expansive) et on leur donne plusieurs inclinaison pour que quand ça pète ça fasse un gros nuage de bibille qui tombe sur l'ennemie ^^

    Pour l'utilisation je vois la chose suivante.

    PS: j'ai oublier de dessiner la goupille de sécurité de la grenade...

    On prend la grenade qu'on a amorçé avec le temps ( calculé pendant les essais ) on enlève les goupilles de sécurité ( celle de la grenade et celle du parachute) on balance ça dans le "Patator" on envois la sauce et on regarde le massacre quelque mètre plus loin^^
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par -Raptorius- Ven 4 Nov - 23:07

    pas besoin de faire une grenade krispies complete , tu reprend juste l'ammorcage que tu colles au cul de la 40mm , ou tu met un percuteur relie au parachute ( il s'ouvre ça pete )
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par currahee Sam 5 Nov - 3:28

    je veux pas etre chiant mais j'ai l'impression que d'essayer de faire ça va etre une perte de temps et d'argent , car meme si tu arrives à le faire il va falloir que sa soit jouable sans compter tous les aléas possible d'un point de vue des réglage
    ensuite va falloir trouver des scénario sur des terrains dégager car si tu dois fabriquer des obus tous les 4 matins parcequ'ils restes en haut des arbres tu vas peter un plomb .
    j'avais fabriqué un canon d'artillerie sur verin et tout le tintouin et il marche trés bien , mais depuis deux ans il est au fond du jardin et ne m'a servi que sur une seul parti car ce n'est pas jouable meme si j'ai une porté de 150M avec une inclinaison à 30°

    c'est juste par expérience que je dis ça et je ne veux pas te saper le moral
    essayes juste de trouver un projet plus simple qui te permettra de jouer réellement sur le terrain car tu vas etre frustré sinon

    je remets juste une foto de ma création pour que tu vois le truc
    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 5720_1221799742462_1153008625_651072_1583397_n
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Vindryn Sam 5 Nov - 8:00

    Oui je comprend tout à fait ton point de vu Smile

    Mais notre team possède 3 type de terrain qui appartienne a différent joueur ( enfin à leur parent pour 2 d'entre eux ^^) on a une foret assez dense ou là, il est bien clair que ce projet ne servirai à rien, on à une petite usine désaffecté, sur ce terrain il y aurait possibilité de l'utiliser car il y a la cours intérieur qui est ouverte et elle fait environ 1000M2, sinon on a une gravière désaffectée qui fait environ 7000M2 super bien dégager il n'y a aucun arbre à l'horizon donc la je m'en donnerais à cœur joie avec cet engin XD

    Par contre ton Canon d'artillerie est magnifique cheers

    Ha encore une chose, pour un terrain de type foret, on peut utiliser l'obus que j'ai vu sur les page précédente ( je sais plus qui as posté cet obus) mais avec la détente sur la pointe de l'obus, on ne met pas de parachute, on alourdi l'avant de l'obus et quand il tombe sur la "tête", POUF les bibille parte dans tout les sens Smile en plus ce type d'obus servirait également pour un lance croquette RPG Smile Je vous fait vite un petit plan de l'obus que j'ai en tête.
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Vindryn Sam 5 Nov - 8:24

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Obus_f10


    Voilà la chose, je pensais faire la tête en PVC que l'on rempli de résine pour alourdir un peux l'obus, ensuite le système de détente se fait à l'avant avec la pointe de la tête sur ressort avec une tige fixé qui vient percuté le culs de la grenade.

    Ensuite pour les ailerons de queue, faut les faire plus petit que le diamètre de l'obus comme ça, ça évite qu'il se coince trop facilement dans les branche, étant donné que la tête d'obus est en pointe, il se fraie plus facilement un chemin au milieu des branche si il devait en croisé.

    Bon gros soucis, on est pas sur a 100% que la grenade serra toujours déclenché, suffi que l'obus tombe trop à "plat" et ça foire, ou que lors du tir elle percute une branche et ça pète trop vite.

    PS: désolé si mes idée sont trop faramineuse et que ce sont des projet inutiles Smile

    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Vindryn Sam 5 Nov - 8:38

    -Raptorius- a écrit: tu reprend juste l'ammorcage que tu colles au cul de la 40mm , ou tu met un percuteur relie au parachute ( il s'ouvre ça pete )

    C'est également possible, mais le parachute en s'ouvrant, l'obus risque d'etre à l'horizontale, donc une partie des billes partirais en l'air pour rien, autant attendre que l'obus soit a la verticale ca ferait plus d'effet.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par currahee Sam 5 Nov - 11:09

    c'est un beau projet , mais je joue aussi sur des terrains offrant des grands espaces et le probléme c'est que sa va pas etre jouable sauf si c'est du lancement en tir tendu

    l'idée est bonne mais le probléme c'est pour les grenades , car faire le canon c'est super simple en soit
    moi j'avais utiliser des grenade pyrotechnique sur lesquelles j'avais mis un morceau de meche lente , sa marché trés bien et sa éclaté en vol ou au sol suivant le tir et je penses que c'est ce qu'il y a de plus simple et de moins cher et en plus tu t'embetera pas à chercher tes précieuse grenade qui t'auront pris 10H de travail chacune au fond des bois
    cela reste mon avis perso et chacun reste libre de faire comme il l'entend , mais n'oublie pas que c'est en faisant au plus simple que l'on a le plus de réussite en regle général sans compter les économie dans le porte feuille Wink

    au lieu de mettre une grenade à meche tu peux aussi mettre un fumi pour signaler les positions
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Le Doc Sam 5 Nov - 11:32

    En faite tu veux assommer tes adversaires Razz Razz sors dihor paf
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par -Raptorius- Sam 5 Nov - 13:30

    quand je te parles de percuteur tu peux adapter un systeme de percussion prenant un peu de temps
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par SoKaR Sam 5 Nov - 13:43

    terrible le canon a tu encore des plans ou autres stp ( je dévie un peut du sujet sorry).
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par currahee Sam 5 Nov - 13:45

    j'ai aucun plan car j'en avais pas fait lol
    mais j'ai fait un tuto , tate "canon pak" dans recherche tu devrais trouver
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Vindryn Sam 5 Nov - 13:50

    Le Doc a écrit:En faite tu veux assommer tes adversaires Razz Razz sors dihor paf

    Ta tout deviner toi XD

    Pour les grenades pyro en France ok mais chez nous on interdit toute sorte de pyrotechnique depuis un accident avec un type qui fabriquer ses propres grenade ( un artificier en plus) et il c'est fait sauter la main car la mèche est partie plus vite que prévu... résultat : 2 doigt déchiqueter donc amputer, et tout la main bruler au 3eme°

    Quand au obus, je pensais les faire d'une couleur bien flashi pour les retrouver facilement, 2 avantages, on les retrouves facilement, et en plus l'ennemie vois sa fin lui arriver sur la tronche cheers cheers

    sinon pour l'amorce, je ne mettrais peut etre pas des grenades 40mm "officielle" mais des grenades faite maison par un pote qui est constructeur métallique, ca nous revient à environ 3€ pièces, mais par contre on ne peut pas les mettre dans un M203 ca merde ( on ne sais pas pourquoi) mais pour faire réserve de gaz qui petouille ca va très bien Smile

    Explication: Il prend des tube de 40mm sur lesquelles il soude un tube de 30mm à l'intérieur, et il refait le système des grenades 40 d'airsoft et ca fonctionne parfaitement bien, on les utilises comme grenade sonore pour nos partie comme celle au CO2 mais ca coute moin chère ^^

    piloudu60
    piloudu60


    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 33
    Localisation : oise

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty question

    Message par piloudu60 Ven 11 Nov - 21:21

    salut a tous je souhaiterai faire un mortier 40mm mai le plus petit possible (pour le transport.
    mai je ne sait pas quel distance il faut minimum a la grenade pour que elle se percute ( aquel distance je coupe mon tube?). merci a tous
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par -Raptorius- Ven 11 Nov - 21:31

    si tu veux que ton mortier fasse le meme effet que la pluie un tube de 100 devrait amplement suffire
    apres si tu veux un vrai mortier , la c'est plus dure et on cherche une solution ...
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Krispies Ven 11 Nov - 21:44

    Ca va dépendre de la grenade que tu vas utiliser car elles sont de poids différents ainsi que le gaz utilisé , mais je dirais qu'une chute de 50 cm sur un percuteur et la grenade déclenchera a coup sur!!

    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Vindryn Sam 12 Nov - 11:00

    sinon tu peux faire 2 tubes de 60-70 que tu peux emboiter rapidement pour l'utilisation, comme ça, ça te fait un mortier de 120-140 en utilisation et petit en transport.
    piloudu60
    piloudu60


    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 33
    Localisation : oise

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par piloudu60 Sam 12 Nov - 11:57

    oui pas bette pour les grenade se sont des 18bbs et le gaz du extreme blow back. merci a tous
    mai pour le diamètre du tube tube un tube de 50 suffi non?
    nanard
    nanard
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 60
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 39
    Localisation : loire et finistère

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par nanard Sam 12 Nov - 13:37

    Oui un tube de 50 c'est bon, ta grenade passe juste à l'intérieur, a croire que ça été fais exprès! Very Happy
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Fribourg ( SUISSE )

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Vindryn Dim 13 Nov - 15:38

    piloudu60 a écrit:oui pas bette pour les grenade se sont des 18bbs

    C'est pas un peux faible comme nombre de BBS pour un mortier? Perso j'utilise soit des 96 soit des 120 sinon je trouve qui a trop peux de BBS qui retombe, étant donné que le mortier n'est dejà pas un système précis, autant laché une grosse pluie de BBS pour etre sur de toucher.

    Je regarde même pour fabriquer des grenades fait maison avec 300 BBS exprès pour le mortier ( des grenades de 25 cm de long^^ )
    piloudu60
    piloudu60


    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 33
    Localisation : oise

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par piloudu60 Dim 13 Nov - 16:36

    oui c vrai mai bon je n'ait que des 18bbs pour le moment.
    Et pour tes grenades pourrai tu faire un tuto stp?
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par SoKaR Dim 13 Nov - 20:29

    a mon avis 300 bbs c'est beaucoup déjà 90 c'est déjà pas mal mais c'est vrai qu'il faut voir à l'inpact aussi
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par -Raptorius- Dim 13 Nov - 20:32

    le plus important si tu fais une grenade c'est la contenance en gaz de ta grenade de 40mm , meme si elle n'a que 18 bbs
    avatar
    Invité
    Invité


    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Invité Ven 24 Fév - 10:22

    Bonjour , c'est pas aun peu galere de viser avec ça sachant qui a une inclinaison verticale ? Question

    Contenu sponsorisé


    mortier 40 mm - Mortier 40mm - Page 3 Empty Re: Mortier 40mm

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:35