Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    DRAGUNOV WE

    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    DRAGUNOV WE Empty DRAGUNOV WE

    Message par -Raptorius- Lun 11 Fév - 21:35

    Salut a tous ,
    ayant enfin récupéré le dragunov que mon binôme gardait en otage je m'attaque a la review
    donc il s'agit d'un dragunov a gaz le "ace vd" gbbr de chez wetti le nom vous l'aurez deviné permet d'éviter la licence donc il n'y a pas de marquages
    je ne m'attarderais pas sur la guerre des licences effectuée par les grands du repack, tous ça pour coller "izmash dragunov" sur une carcasse en zamac ...

    donc pour l'aparté RS vous pouvez éventuellement consulter Wikipedia ou encore google Very Happy
    je vous mets le lien wiki
    http://fr.wikipedia.org/wiki/SVD

    et le lien google pour ceux qui ont la flemme sidérale d'utiliser le navigateur Laughing
    https://www.google.fr/search?q=dragunov&rlz=1C1AFAB_enFR450FR451&aq=f&oq=dragunov&sugexp=chrome,mod=6&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    DRAGUNOV WE Dsc_0110

    donc la version que je possède est la Bois/alu ( mais le bois est super mega giga cheap ! )
    attention cependant , il s'agirait en fait d'un NDM 86 chinois , perso j'ai du mal a faire la différence mais bon
    les chargeurs sont donnés pour 20 coups il s’agit d’un chargeur brut avec une coquille le démontage de ce dernier ce fait par le dessous

    DRAGUNOV WE Dsc_0121

    donc la culasse est "au naturel" comme sur le modèle RS ce qui n'est pas pour me déranger ...
    la sécurité est russe , similaire aux AK et dérivé mais en 2 positions , trappe fermée : sécurité , trappe ouverte : semi
    je l'ai achète avec mon binôme a Khan-Seb , sur un coup de tête , que je ne regrette absolument pas , je compte même le garder
    après c'est un dragunov : faut aimer ,
    et oui c'est plus lourd qu'une cochonnerie ricaine ! mais ça convient parfaitement a mon gabarit donc jusque la pas de soucis
    la lunette est une PSOP retro éclairé cheap ... ( dont je n’ai pas les piles boutons au nombre de 2 Very Happy )

    DRAGUNOV WE Dsc_0111

    DRAGUNOV WE Dsc_0112

    voila ce qu'on peut voir , je vous rassure c'est pas aussi flou ^^

    DRAGUNOV WE Dsc_0113

    il faudra impérativement la bricoler un peu sinon elle ne tient pas , le premier tir la fait tomber direct ! Le kick est gigantesque pour une réplique ! il renvoie les AK et le reste des gbbr au stade de "jouets qui font du bruit"
    Donc voyons maintenant la réplique a part entière :
    On va commencer par les bois :

    DRAGUNOV WE Dsc_0114

    DRAGUNOV WE Dsc_0115

    Voila pour la crosse et son appuie joue qui va pas rester longtemps (TOTALEMENT CHEAP !!!!)
    A noter que ce dernier a tendance a « user » le bois déjà fragile !
    DRAGUNOV WE Dsc_0116
    Voila pour le garde main
    La réplique dispose de 2 attaches sangle , une « barre » a l’arrière et un petit anneau a l’avant
    DRAGUNOV WE Dsc_0117
    Démontage du garde main ( il faudra simplement tourner la pièce tout en la poussant vers le canon )
    Et des qu’on a tiré la pièce vers l’avant les bois viennent tout seul
    DRAGUNOV WE Dsc_0118
    Et voila le garde main partiellement démonté !
    Le dragunov culasse ouverte et verrouillé donc on a un bolt catch fonctionnel activable ou non par action sur le levier présent sur le mag

    DRAGUNOV WE Dsc_0119

    DRAGUNOV WE Dsc_0120

    Passons au démontage de la réplique :
    Donc le démontage peut se faire faire au camp , pas besoin d’outil particulier pour l’entretien , 2 mains , et encore une seule devrait suffire ^^

    DRAGUNOV WE Dsc_0122

    On déverrouille le levier pour le tourner jusqu'à l’ergot situé sur la crosse

    DRAGUNOV WE Dsc_0123

    Ensuite on tire délicatement le capot

    DRAGUNOV WE Dsc_0124

    j’ai oublie de préciser mais bon , il faut enlever la psop pour le démontage sinon c’est plus difficile …

    DRAGUNOV WE Dsc_0125

    Le capot sorti

    DRAGUNOV WE Dsc_0126

    Ensuite il faut retirer le petit plastique noir , attention a ne pas le perdre

    DRAGUNOV WE Dsc_0127

    Ensuite on tire en arrière la culasse et on la soulève , elle doit venir sans forcer :$
    DRAGUNOV WE Dsc_0129

    DRAGUNOV WE Dsc_0130

    Et voila c’est démonter ! Même étape pour le remontage
    Passons aux organes de visée (sommaire, la psop est la pour ça )

    DRAGUNOV WE Dsc_0131

    Mire et guidon réglable comme sur les AK et dérivés

    DRAGUNOV WE Dsc_0132


    Pour ce qui est du tir , je galère un peu sur les réglages donc je n'ai aucune données précises , mais ont doit pouvoir toucher a environ 70m une fois réglé et le joint rodé

    LES + :
    -la taille , on le sent bien , pas moyen de le perdre , le Desert Eagle ira parfaitement avec ^^
    -kick impressionnant
    -le premier vrai dragunov gbbr
    -finition correcte
    -le bruit , peut aussi être mit dans les –
    -la réplique a l’air de résister aux dégazages , j’ai joue dimanche sous la neige au propane alors mon m9 était impossible a utiliser , au même titre que le g39
    LES - :
    -le prix et la disponibilité neuf
    -l’absence de marquages ( mais je préfère ça a un marquage pourri )
    -le bruit lors du tir , pour un snipe c’est pas le top ^^
    -le manque de régularité lors du tir ( gaz)
    -la puissance d’origine , ça devait avoisiner les 500 fps !

    Je pense avoir tout évoqué , si vous avez des questions n’hésitez pas

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:21