Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
arbres13
tontonairsoft
droopaille
Wood
currahee
freeman83
SoKaR
gastonlagachette
blade 2001
13 participants

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    blade 2001
    blade 2001
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 57
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Agonac

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par blade 2001 Mer 29 Aoû - 2:48

    Ce sujet est en quelque sorte la biographie de ma création, et a été écrit en plusieurs fois.

    Certains reconnaitrons peut être ce sujet car je le poste dans mes autres forum afin de le partager avec le plus de personnes passionnées possible.
    J'èspère qu'il vous plaira.

    Les images:http://hpics.li/72887ed

    la vidéo :


    la vidéo explicative:


    Le tir:

    2300 tirs minutes / 38 tirs secondes / 1.7joules


    Alors voilà, je me suis penché sur le projet de créer une mitrailleuse.

    1er obstacle, la rentabilité.
    ouai parce que si je fais un truc qui va finalement couter plus cher qu'un m249, je vois pas l’intérêt.
    Je devais donc fabriquer un lanceur avec ce que j'avais:
    -pas grand chose
    -un paintball acheté 15€ sur un vide grenier (100% fonctionnel)
    -un m4a1 aussi acheté sur un vide grenier 10€ (complètement mort, gearbox pétée avant l'achat Evil or Very Mad mais bon, ca me faisait des pièces pour pas cher)

    2ème obstacle, l'énergie.
    *l'électrique est compliqué et les mécanismes, fragiles.
    *l'air pré comprimé est bien meilleur car la mécanique est simple, en revanche, pour que ce système soit efficace, il faut beaucoup de pression dans un réservoir asses conséquent, afin d'assurer l'autonomie des tir .
    en cherchant sur le net, je suis tombé sur des prototypes sympas et compliqué mais malheureusement, l'autonomie des tirs était trés faible car il n'utilisaient que les pompes à vélo (3à10 bars seulement ) .
    Il fallait plus, au moins 30 bars mais le réservoir doit à ce moment là être prévu pour la haute pression. Et c'est là que j'ai pensé au réservoir de paintball .(3000 psi soit 200 bars !)
    problème résolu

    3ème obstacle, précision ou cadence de tir ?
    *pour la cadence de tir, j'ai trouvé le système vortex plutôt cool à ce niveau là:
    https://www.youtube.com/watch?v=C3Qf40QpxIs
    mais niveau précision ,c'est plus prêt du lance flamme que de la mitrailleuse.
    *Alors j'ai préféré la précision
    canon du m4a1

    4ème obstacle, j'avais pas envie de me faire chier.
    alors ,j'ai fait au plus simple: chargeur et canon m4 sur paintball

    5ème obstacle, rendre le paintball automatique
    déjà, il fallait que je comprenne le fonctionnement du paintball sans le démonter, merci youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=hyUZrnvt2Zw&feature=related
    et grâce à cette vidéo, j'ai rapidement compris que c'était le coulissement de cette putain de pièce rose le problème.
    pour éviter le coulissement , vous avez compris qu'il faut juste glisser une tige à gauche de l'axe (quoi, vous aviez pas compris?......... Laughing )
    bref, problème résolu.

    6ème obstacle, garder le paintball en vie
    Eh oui car ca faisait des années que mon pti frère rêvait d'un paintball alors me voir en train d'éventrer notre paintball lui faisait monter les larmes aux yeux Crying or Very sad . surtout quand je lui ai annoncé mon projet diabolique Twisted Evil .(je suis très méchant car j'ai continué avec enthousiasme alors que lui était dégouté de la vie Laughing )

    7ème obstacle(le plus hard), l’approvisionnement en bille.
    alors là, ça a été chiant.
    tout d'abord, adapter la culasse. j'ai du fouiller dans toute la baraque pour trouver un tube d’extérieur 6mm qui puisse entrer dans le canon sans être trop petit. du coup, j'ai pris un tube de sonnette qui se met sur les portes et qui font gling-gling Laughing .
    ce tube, va venir se loger dans la chambre de la culasse du paintball (ou-là, je sens que je vous ai perdu geek )
    et ce même tube va glisser dans le canon 6mm afin de venir prendre une bille et d'avancer pour la tirer plus loin (pas de mauvais jeu de mot Laughing )
    j'utilise la coque du m4, là ou se trouve le support du chargeur. cette coque sera fixée plus tard sur le canon d'origine du paintball. ce dernier, percé afin de mettre en contact le chargeur et le canon 6mm.
    Le canon 6mm est fixé à l’intérieur du canon du paint par des joins aux extrémités du canon.

    8ème obstacle, bloquer la bille à l’intérieur du canon.
    pour éviter que plusieurs billes viennent se loger dans le canon, j'ai dus fabriquer une sorte de hop up (qui n'en à pas la fonction malheureusement )juste après le trou d'alimentation en bille.

    9ème obstacle, ajuster tout ça.
    l'étape la plus importante. 1mm de plus ou de moins dans l'ajustage et tout est à refaire .

    Au stade où j'en suis, l'assemblage est temporaire et démontable ,quelques fignolages après tests et ce sera terminé. j'irais recharger la bombonne demain et je procèderais aux test.

    .....................................................................................................

    bon, aprés un premier test, la cadence de tir est infernale, ce qui va poser un premier problème.

    problème 1, approvisionnement en billes

    en effet, la cadence de tir est telle, que le chargeur n'arrive pas à suivre le mouvement. environs trois billes tirées puis blocage de la bille dans le trou d'approvisionnement.

    solution 1: repasser le système en mode semi automatique.
    -avantage: plus d'enrayement
    -inconvénient: plus de full auto

    solution2: faire avancer le canon et le chargeur de 5mm environ afin de laisser du temps à la bille pour s'engager dans le canon
    -avantage: full auto de grande cadence conservée
    -inconvénient: grande consommation d'air en full auto

    je mettrais successivement ces deux solutions en pratique et vous tiendrais au courant des résulats...............................

    test de la solution 1
    ressort serré à fond, grande puissance, apparemment bonne précision(à tester), cycles de tir asses rapides, pas d'enrayement, aucun blocage.
    La puissance est réglable grâce à la vis de tension du ressort.
    Je ne pense pas appliquer la solution 2 car le semi auto me suffit amplement (fiabilité et économie d'air Laughing .)

    place à la vidéo:
    https://www.dailymotion.com/video/xqgdgy_prototype-de-airsoft-gun-a-partir-d-un-paintball-premiers-test_sport
    ....................................................................................................

    Améliorations esthétiques et pratiques :collage du canon, fixation du support de chargeur par vis, fixation d'un silencieux factice (pour plus voir le canon jaune)
    http://hpics.li/5fe9803

    problème 2, enrayement

    le système de culasse en aluminium fonctionnait parfaitement jusqu'à présent . Mais aujourd'hui, durant le quatrième test, après une trentaine de tirs, la culasse commençait à ne plus à se réarmer automatiquement. En effet, le canon étant également en aluminium, les frottements Alu contre Alu, finissent par se rayer mutuellement, ce qui crée une résistance trop grande pour que la culasse revienne en place par la seule pression de l’échappement. il faut donc réarmer manuellement. je dois arranger ça.

    solution: remplacer l'extension de culasse alu par une en plastique.
    je vais devoir trouver un tube en plastique d’extérieur 6mm.
    une fois ce problème résolu, le système sera fiabilisé pour le semi auto ;je pourrais alors envisager le full ,si toutefois la puissance minimum de la réplique (je ne sais pas si on peut appeler ça une réplique, du fait que ça ne ressemble vraiment à rien Laughing )peut descendre à 340-350 FPS .
    ......................................................................................................

    Problème résolu !

    Avant hier, je suis allé à l'armurerie et en choisissant mes flèches pour mon arc, j'ai vu qu'il existait des flèches en fibre de carbone avec un fût de 6mm de diamètre .parfait. Je n'avais jamais pensé prendre de la fibre de carbone, qui convient parfaitement aux contraintes techniques.
    Mon prototype est désormais 100% opérationnel en mode semi auto.
    il ne me reste plus qu'a mettre la main sur un chrony pour ajuster la puissance à 400fps.
    .......................................................................................................

    Mode full auto obtenu !

    pour tenter de passer en full auto, il me fallait trouver un autre canon car celui de ma m4 faisait seulement 30cm. c'est dans un magasin de bricolage que j'ai trouvé mon canon. c'est un simple tube en alu de 8x6mm que j'ai percé comme l'autre sans ajouter de garde bille (hop up) et mesure 43 cm.
    j'ai ensuite raccourcis ma culasse au maximum afin qu'en position repos elle dépasse le trou d'approvisionnement d'à peine 1mm.
    le premier test est très concluant et la cadence est d'environ 2000rpm (un tiers de celle d'un minigun)



    TEST AU CHRONY, ressort dévissé au maximum:

    2300 RPM (tirs minutes) / 38 billes secondes / 1.7 Joules




    Dernière édition par blade 2001 le Lun 3 Déc - 23:01, édité 3 fois
    gastonlagachette
    gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 842
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : rhone

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par gastonlagachette Mer 29 Aoû - 10:06

    approuved Plus qu une crosse pour casse un peu la forme de la bouteille finalement !!!
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par SoKaR Mer 29 Aoû - 12:11

    approuved super travail
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par freeman83 Mer 29 Aoû - 13:27

    cool sacré bricolage approuved
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par currahee Mer 29 Aoû - 16:13

    sans vouloir être grossié , à mon avis tu en prend une dans le cul t'es content du voyage . Il a l'air de bien taper Twisted Evil
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par Wood Mer 29 Aoû - 17:12

    approuved
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par droopaille Mer 29 Aoû - 19:33

    sacré boulot et très bien expliqué

    seule remarque perso, la musique de la première vidéo est un peu pénible


    _________________
    Toutes mes créations
    tontonairsoft
    tontonairsoft
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 440
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 33
    Localisation : le chnord

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par tontonairsoft Mer 29 Aoû - 23:22

    ouai mais moi se que j'aimerais savoir c'est avec la puissance y'a-t-il vraiment besoin de hop up ? et on pourrais en faire un anti-snipe de malade lol
    blade 2001
    blade 2001
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 57
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Agonac

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par blade 2001 Jeu 30 Aoû - 3:32

    Merci à tous pour vos réponses plutôt agréables Very Happy

    @ gastonlagachette: j'y ai pensé mais c'est que la bouteille est une asses bonne crosse niveau hauteur et la visée en est d'autant plus confortable.

    @ currahee: j'en ai fais l’expérience à mes dépends, je me suis tiré une bille dans le doigt il y a 4 mois. Ca faisait tellement mal que j'en suis devenu tout blanc. Pour te dire, la bille était restée dans la chaire What a Face Je tape en moyenne à 500fps mais je peux monter à 600 max

    @ droopaille: c'est la meilleur musique libre de droits que j'ai trouvé, mais maintenant que tu le dis, je me rends mieux compte qu'elle peut être gonflante.

    @ tontonairsoft: si je ménerve, ça va devenir CA [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Sans_t10
    tontonairsoft
    tontonairsoft
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 440
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 33
    Localisation : le chnord

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par tontonairsoft Jeu 30 Aoû - 11:09

    cool alors énerve toi car tu dois pouvoir faire un carton plein avec une bête pareil et sinon si tu avais la bouteille qui te gêné il existe un système tu branche ta bouteille à un flexible et tu accroche ta bouteille de gaz dans le dos
    blade 2001
    blade 2001
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 57
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Agonac

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par blade 2001 Ven 31 Aoû - 3:14

    c'est vrai que ça ferait plus stylé sans cette bouteille, avec à la place une crosse de m4. si je trouve un flexible pas cher, promis je m'y met .
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par arbres13 Ven 31 Aoû - 13:42

    approuved


    t'as du bol pour le paintball à 15e et la m4 à 10e lol


    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 1481781192


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    tontonairsoft
    tontonairsoft
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 440
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 33
    Localisation : le chnord

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par tontonairsoft Ven 31 Aoû - 14:20

    ouai bah moi je te dis juste sa car j'ai un pote qui lui fait du paintball et j'ai aperçue une fois avec un flexible et sa bouteille dans le dos
    blade 2001
    blade 2001
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 57
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Agonac

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par blade 2001 Ven 31 Aoû - 17:54

    @ arbre 13: je dis merci les vides greniers ,je fais toujours des affaires de fou [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 655084849
    blade 2001
    blade 2001
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 57
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Agonac

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par blade 2001 Mer 5 Sep - 20:10

    Up
    je vous ai fait une vidéo explicative Very Happy

    blade 2001
    blade 2001
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 57
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Agonac

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par blade 2001 Jeu 29 Nov - 20:50

    Les premiers tests au chrony ont donnés avec le ressort desserré au maximum une cadence de tir de 2300rpm pour une puissance de 1.7 joules
    tiga81
    tiga81
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 56
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 30
    Localisation : pres de castres

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par tiga81 Ven 30 Nov - 12:01

    bonjour si tu veux faire un prototipe 3d il existe des inprimente 3d pas cher sur se site
    roboshop environ 30000€ pour une bonne machine voila si tu veu plus dinfo dit le
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par orkimede Ven 30 Nov - 21:33

    30000€, pas cher ?! On a pas la même échelle de référence je crois...
    gastonlagachette
    gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 842
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : rhone

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par gastonlagachette Ven 30 Nov - 21:35

    ouais disons que c'est pas cher pour un patron qui en a besoin TOUT les jours
    tiga81
    tiga81
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 56
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 30
    Localisation : pres de castres

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par tiga81 Ven 30 Nov - 21:58

    Une imprimante a prototype sa peut servir a tous avent de passer à la construction moi avent de me lancer dans mon Leclercq je compte bien en faire un prototype donc voilà c’est sur après fau bricoler souvent pour en avoir l’utilité


    Dernière édition par tiga81 le Sam 1 Déc - 0:27, édité 1 fois
    Anwn
    Anwn
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 423
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris/Lille

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par Anwn Ven 30 Nov - 22:19

    Sans être méchant, tu peux mettre une ponctuation dans tes phrases?

    Autant l'orthographe je ne dis rien mais la ponctuation c'est essentiel pour faire passer une idée ou un message Wink
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par droopaille Ven 30 Nov - 22:49

    ben moi j'préfère l'orthographe à la ponctuation


    _________________
    Toutes mes créations
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par freeman83 Ven 30 Nov - 23:02

    moi je lis plus c'est trop fatiguant... d'ailleur je vais me coucher. lol.OK sors
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par Krispies Ven 30 Nov - 23:27

    Comme je l'ai déjà demandé, un gros effort sur l'orthographe est demandé...là c'est limite foutage de gueule...

    Anwn
    Anwn
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 423
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris/Lille

    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par Anwn Sam 1 Déc - 22:25

    Perso, je suis un peu plus souple avec l'orthographe (peut-être dû à de la dyslexie mais bon faut pas que ca serve d'excuse non plus) Smile

    Contenu sponsorisé


    [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001 Empty Re: [PROTOTYPE] Le PAINT-SOFT Mk1 ,Réplique airsoft homemade by blade 2001

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:48