Bonjour,
Depuis un moment je pensait à ajouter des rails latéraux sur mon FAMAS. Mais voilà, j'avais pas envie de percer la coque du FAMAS. Puis j'ai eu l'idée et finit l'obstacle de devoir modifier la réplique sans pouvoir revenir en arrière.
Inspiré par un sujet sur FA
J'ai donc d'abord acheté le matériel de Rail ASG G36C et 1 barre d'étiré de 4mm d'épais sur 25mm de large et 1m de long.
Si dessous une photo de tous le matériel. 2 rail et la barre que j'ai déjà préparé (pliée, redressée, sciée et ébavurée). Il reste à percer les trous, puis tarauder les trous pour les rail latéraux, trouver des vis plus grandes pour le rail de dessous,peindre et assembler. Je joint des photos de montage à blanc. Samedi après midi je termine l'usinage et regarde pour la peinture.
16/06/12
Perçage et taraudage pour les rails latéraux. Demain perçage pour rail de dessous et vérification si boulon M3 en stock. Ensuite un bon coup de lime, pour améliorer la beauté et mettre les vis à niveau.
17/06/12
Percage des trous pour le rail du dessous. Vérification après montage. Démontage. Puis limée l'ensemble jusque rendu correct. Et enfin 1ère couche d'antirouille Noir Mat. Mercredi deuxième couche et vendredi soir assemblage et préparation des affaires pour la sortie weekend à europapark.
Depuis un moment je pensait à ajouter des rails latéraux sur mon FAMAS. Mais voilà, j'avais pas envie de percer la coque du FAMAS. Puis j'ai eu l'idée et finit l'obstacle de devoir modifier la réplique sans pouvoir revenir en arrière.
Inspiré par un sujet sur FA
J'ai donc d'abord acheté le matériel de Rail ASG G36C et 1 barre d'étiré de 4mm d'épais sur 25mm de large et 1m de long.
Si dessous une photo de tous le matériel. 2 rail et la barre que j'ai déjà préparé (pliée, redressée, sciée et ébavurée). Il reste à percer les trous, puis tarauder les trous pour les rail latéraux, trouver des vis plus grandes pour le rail de dessous,peindre et assembler. Je joint des photos de montage à blanc. Samedi après midi je termine l'usinage et regarde pour la peinture.
16/06/12
Perçage et taraudage pour les rails latéraux. Demain perçage pour rail de dessous et vérification si boulon M3 en stock. Ensuite un bon coup de lime, pour améliorer la beauté et mettre les vis à niveau.
17/06/12
Percage des trous pour le rail du dessous. Vérification après montage. Démontage. Puis limée l'ensemble jusque rendu correct. Et enfin 1ère couche d'antirouille Noir Mat. Mercredi deuxième couche et vendredi soir assemblage et préparation des affaires pour la sortie weekend à europapark.