Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
arbres13
-Raptorius-
6 participants

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR

-Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Empty Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR

Message par -Raptorius- Lun 2 Avr - 20:48

Salut a tous ,
    premiere review pour moi ( je me disais , vas y , LANCES TOI ! et voila )

donc je vais vous presenter le G36C ou plutot le "G39C" de WE (Wetti) qui n'est en fait ni plus ni moins qu'un G36C sans marquages H&K ( et oui , les licences c'est chères )

donc je vous epargnerez le packaging ainsi que la descriptions RS , car je ne peux vous faire la premiere ( Acheter d'occaz , mais moins d'une partie a son actif )
    et je vous epargne la deuxieme car elle est plus ou moins inutile ( mais si vous y tenez : http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_G36 )

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Dsc_0012

Donc l'on me remet une réplique majoritairement compose d'ABS a l'exterieur ( de meme que le modele RS ) ce qui par ailleur est fort appreciable quant on a une replique de soutien a cote ...
    le G36c doit facilement dépasser les 2.5Kg en ordre de marche
    personnellement , la replique m'a ete fourni avec 3 chargeurs , ce qui reste peut quant on voit la capacité d'un chargeur entre 30 et 35 coups cependant la charge de gaz est suffisante pour permettre de retirer un chargeur de billes (je vous conseille quand meme d'avoir un minimum de 2 ou 3 chargeurs supplémentaires pour apprécier pleinement ce GBBR
    (ou d'avoir un bon back up et un abri pour recharger Razz )

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo027

A noter aussi qu'avec la crosse pliée , les chargeurs risques de coincer si vous les déplacez vers la droite

On peut voir aussi que les ingenieurs de Heckler & Koch sont plutot ingenieux ( ou bons copieur ça depend des points de vue de chacun Laughing )
    car les chargeurs disposent de leur propre systeme de couplage :

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo028

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo030

Passons aux choses sérieuses ,
    LE TESTE !

donc j'enclenche mon première chargeur, je tire le levier d'@rmement et la : jouissance totale ! ça change des AEG et des mauvais EBB !
    maintenant mode auto, la jouissance retombe vite, effectivement 35 coups ça part vite ! trop vite ! de plus sans chargette appropriée , le rechargement sera difficile , tres difficile
    le kick est présent mais reste faible par rapport a une @rme , meme de petit calibre, ça se rapproche d'un petit 9 para un peu mou ou d'une carabine 12mm pas trop poussée
    ( je compte monter le kick , mais apres une fois de plus chacun ses gouts )

Premier point noir , le hop up , trop sensible a mon gout , je n'ai pas reussi a le regler ( difficile d'acces ) et avec 35 coups ...
    ( a voir pour remplacer par un nineball violet suivant l'evolution de celui ci )
    l'avantage par contre est qu'il ne se déréglera pas tout seul ^^
    le hop up est juste en dessous du rail , dans le prolongement de la culasse

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo031

ensuite , le systeme de visee :
    sur ma version il s'agit d'une visee standard (certain G36 on un point rouge intégré , selon la version )

donc l'on voit ici l'alignement , facile a regler
    Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo032

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo033

a noter que le fabricant a pense a integrer une deuxieme mire en plus de celle monter sur les H&K :

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo034

Maintenant le selecteur :
    comme sur de plus en plus de replique , celui ci est ambidextre,
    point fort sur le GBBR par rapport a l'AEG qui vient s'ajouter au realisme un peu plus marqué , la securite n'est utilisable que ci la replique a été @rmé précédemment

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo035

Le sélecteur n'est ni trop dure ni trop mou et est facile d’accès

Les marquages maintenant :
    comme dit tout au debut de la Review , We n'a pas la licence de H&K , l'on voit donc des marquages totalement faux
    ( We a cependant pense aux airsofteur en mettant un marquage ( car il n'y en a qu'un ) sur un autocollant )

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo036

La crosse se plie relativement aisement , par simple pression d'un bouton sur le cote gauche, pour venir se verouiller sur l'ergot situe a droite

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo037

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Photo038

Le démontage ,
    comme sur la plupart des GBBR , le démontages est en partie repris sur l'@rme qui a inspire sa réplique :
    donc ici , trois goupilles maintiennent les différentes parties du corps , une fois enlevé, le bloc détente et le garde main peuvent de retirer , il faudra enlever le ressort de rappel pour retirer la culasse et une clef spécial ( ou un tourne vis large ) pour démonter le canon et avoir accès au bloc

Pour la puissance , je n'en ai aucune idée mais je la soupçonne d’être trop élevée malgré le gaz employé, je n'ai pas de chrony , je vous dirais ça la prochaine partie Wink
    et l'on m'a conseille d'utiliser de l'ultrair

Les + :
    -repliques d'une bonne qualite de finition , peu voir pas de jeu
    -Demontage Facile
    -kick correct ( je n'ai malheuresement que peu d'exemples de comparaison )
    -consomation en gaz correct
    -possibilite de retirer les marquages et d'ajouter les vrais ainsi que de mettre une image de chargeur a balles apparentes

Les - :
    -Prix des chargeurs 35€ !
    -difficile de remplir les chargeurs sans chargette spciale ( comme sur beaucoup de GBB et GBBR )
    -marquages "fantaisistes"
    -Hop up difficile d’accès

And Always, Have a Nice Day ! cheers

A vos critiques Wink
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Empty Re: Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR

Message par arbres13 Mar 3 Avr - 16:37

sa fait chaud quand même , le mec en face avec son 300 / 600 coups et toi tes 35 BBS lol! , de plus c'est bordel pour recharger en gaz faut avoir une grenade de rechargement car la bouteille c'est pas facile à transporter , tu l'as payé combien ?

boulon d'argent
    boulon d'argent

Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR Empty Re: Review + Test "G39C" We ou G36C GBBR

Message par -Raptorius- Mar 3 Avr - 21:19

200 et une bouteille Razz , mais hormis la culasse qui fait pas le blocage ( bolt catch inopérant quoi ) c'est une bonne affaire je pense
    et pour ce qui est des chargeurs le seul truc qui m'enerves au fond c'est que sans la chargette ils sont hyper raid a recharger !
    j'ai sorti des aeg steroidées pendant ma premiere partie avec hop up pas regle , et je passais d'un style de jeu a un autre minimi=/= G36c
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Mar 3 Avr - 21:23

le probléme des serie GBBR de WE c'est que dans la 1° année de son utilisation tu va devoir changer toute les piéces interne . ceci dit il est vrai que c'est trés agréable de tirer en gaz blowback Very Happy

surtout ne lesigne pas sur la lubrification , faut que ce soit constament huilé car tu vas vite avoir des frais a faire sinon
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par -Raptorius- Mar 3 Avr - 21:29

tu te sert de quoi comme lubrifiants ? (le premier qui dit durex je le out ^^)
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Mar 3 Avr - 21:40

graisse siliconé de la marque Jelt . sa coute 30 euros la bombone mais c'est redoutable , je n'utilise que ça pour mes réparations et pour mes clients et il n'y a aucun bon equivalent en airsoft que ce produit là , elle acroche et elle lubrifie un truc de dingue , impossible de faire fumer un préservatif avec ça scratch lol!
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par -Raptorius- Mar 3 Avr - 21:43

tu trouves ça ou ?
    et en gaz certain m'ont dit ultrair et d'autre que je pouvais tourner au green, mais malheuresement je me suis pas encore abonné a "que choisir" ^^
    tu conseil quoi toi ?
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Mar 3 Avr - 22:01

tant que c'est BIEN lubrifié tu peux tourner a peu prés a tout , aprés faut voir la tronche que vont tirer tes joints torique avec du gaz "diablo" car le gaz Cybergun fait il me semble 5.5 BARS et le diablo environ 13 BARS , perso je metterais du diablo geek , a condition biensur de toujours tout bien lubrifier

tout trouveras cette huile dans toute bonne quincaillerie , c'est un produit destiné a la base a la plomberie et qui benificie d'un code OTAN
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par -Raptorius- Mar 3 Avr - 22:13

je vais chercher ça , et pour le diablo je vais eviter Very Happy le green suffira je pense
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Mar 3 Avr - 23:01

D'aprés ce que j'ai vu à la boutique du coin, il y a le Delta K gaz qui est nickel!! 14 bars avec antigel, et franchement les essais aux quels j'ai assisté m'ont bluffé!!je ne peux donc que le conseiller!

arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 Mar 3 Avr - 23:21

currahee a écrit:le probléme des serie GBBR de WE c'est que dans la 1° année de son utilisation tu va devoir changer toute les piéces interne .

lol! serieux ? , mais au bout de quelle frequence de jeux ? avec un GBBr il va pas tirer 30 000 bbs je pense ( vu que le gaz sa coute cher quand même ^^" )

boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par -Raptorius- Mer 4 Avr - 10:21

le but d'avoir un gbbr dans mes mains est de me limiter ( en effet , en soutien je tire beaucoup Very Happy )

et pour le delta , je pensais qu'il faisait moins que ça en pression , par contre , y a pas de silicone dedans ?
    safari
    safari
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par safari Dim 8 Avr - 9:18

pour moi le gaz , c'est le propane pas chère et je recharge les petite bouteilles avec des 13 kg (sa me tien depuis 1 ans ) pour les chargeurs c'est clair il en faut (j'en est 12 ) et j'ai une grenade de rechargement ,je ne joue pas avec mon gbbr contre des personnes qui on que des 300bb , je joue en milsim avec ,pour les partie du dimanche je prend aeg .
    je vais arrêter tout de suite la polémique "je n'ai rien contre les joueurs avec des 300 et du dimanche "
    pour l'entretien , oui sa demande plus d'entretien , comme les vrai (c'est qui me plaie ) mai apprêt chaque partie il me faut 5 minute et graissage a l'huile silicone (pas de graisse silicone) et hop dans sa housse .
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par -Raptorius- Dim 8 Avr - 10:57

je suis en train de chercher un moyen simple et efficace pour recharger avec des bouteilles de 13kg , comment tu fais toi ?

et effectivement , jouer contre un 300cps c'est raide , mais ça ne m'a pas empeche d'en sortir quelques uns ,
    par contre , quelque chose m'a relativement dessus a la derniere partie : hop up aleatoire ( il n'y avait pas de graisse ou quoi que ce soit qui aurait pu l'empecher de fonctionner ) et un degazage ( bien que je ne fasse que du semi et que j'espace mes tires )
    safari
    safari
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par safari Dim 8 Avr - 12:04

pour les hopup d'origine son de la m...e donc mes un ra-tech (je perle du joint) . pour la recharge , je recherche le post et je te le met
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par -Raptorius- Dim 8 Avr - 12:55

merci pour les conseils
    on m'a aussi conseille un Nineball violet , je verrais en fonction des disponibilite de mon revendeur
    daug
    daug
    Admin

Message par daug Dim 8 Avr - 23:29

Belle review, j'ai eu un M4 Tanio Koba, c'est vrai que il y a vraiment de l'entretien mais je trouve cela plaisant. Depuis je l'ai revendu, j'ai trouvé le rechargement en cours de partie vraiment trop chiant. Mais depuis que j'ai vu l'AKSU WE je crois que je vais recraqué et m'acheté ma 3e ak.
    En tout cas chouette réplique pour l'avoir essayer chez LAW airsoft.

boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par -Raptorius- Mer 11 Avr - 15:13

personnellement , j'ai commandé 2 nouveaux chargeurs , aucunes fuites constatées sur les anciens , j'attends les nouveaux , par contre 2 pièces a changer : culasse et joint hop up
    ( l'ancien proprio devait par etre ami avec l'entretien de son GBBR )
    safari
    safari
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par safari Jeu 12 Avr - 6:54

comme énormément de personnes qui passe au gaz , il croie que sa fonctionne comme un aeg , on arrive le dimanche soir , on le jeté dans un coin et on le repent le samedi pour recharger l'accu .
    pale
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par -Raptorius- Jeu 12 Avr - 16:44

alors maintenant j'en fait les frais , en meme temps je m'y attendais en payant l'ensemble 200 ...
    safari
    safari
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par safari Ven 13 Avr - 6:46

tu a fait une affaire a 200 euros super
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par -Raptorius- Ven 13 Avr - 20:58

apres , le probleme c'est acheter l'ensemble culasse ou faire tenir le renfort du bolt catch , c'est un grand mystere ^^
    safari
    safari
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par safari Sam 14 Avr - 8:22

http://www.law-airsoft.com/fr/
    demande a ce shop , ils sont pas avare de conseil téléphonique et les prix son correct pour la France
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Sam 14 Avr - 9:45

j'ai eu l'occasion de jouer face a une équipe qui ne joue qu'en GBBR WE ya pas longtemps (une quinzaine de jour ) , bah il juraient que par ça sauf que sa faisait trop frais 8-10° et ils ont pas réussi a enquiller une seul rafale . obliger de réarmer entre chaque tir ...

sans réchauffeur sa ne vaut pas le coup sans compter que c'est un nid a en*erde les WE ,aprés ce n'est que mon avis de réparateur . certe a l'achat c'est tentant sauf qu'il faut bien penser que faut changer pas mal de piéces pour que ce soit a peu prés fiable

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 13:59