premiere review pour moi ( je me disais , vas y , LANCES TOI ! et voila )
donc je vais vous presenter le G36C ou plutot le "G39C" de WE (Wetti) qui n'est en fait ni plus ni moins qu'un G36C sans marquages H&K ( et oui , les licences c'est chères )
donc je vous epargnerez le packaging ainsi que la descriptions RS , car je ne peux vous faire la premiere ( Acheter d'occaz , mais moins d'une partie a son actif )
et je vous epargne la deuxieme car elle est plus ou moins inutile ( mais si vous y tenez : http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_G36 )
Donc l'on me remet une réplique majoritairement compose d'ABS a l'exterieur ( de meme que le modele RS ) ce qui par ailleur est fort appreciable quant on a une replique de soutien a cote ...
le G36c doit facilement dépasser les 2.5Kg en ordre de marche
personnellement , la replique m'a ete fourni avec 3 chargeurs , ce qui reste peut quant on voit la capacité d'un chargeur entre 30 et 35 coups cependant la charge de gaz est suffisante pour permettre de retirer un chargeur de billes (je vous conseille quand meme d'avoir un minimum de 2 ou 3 chargeurs supplémentaires pour apprécier pleinement ce GBBR
(ou d'avoir un bon back up et un abri pour recharger )
A noter aussi qu'avec la crosse pliée , les chargeurs risques de coincer si vous les déplacez vers la droite
On peut voir aussi que les ingenieurs de Heckler & Koch sont plutot ingenieux ( ou bons copieur ça depend des points de vue de chacun )
car les chargeurs disposent de leur propre systeme de couplage :
Passons aux choses sérieuses ,
LE TESTE !
donc j'enclenche mon première chargeur, je tire le levier d'@rmement et la : jouissance totale ! ça change des AEG et des mauvais EBB !
maintenant mode auto, la jouissance retombe vite, effectivement 35 coups ça part vite ! trop vite ! de plus sans chargette appropriée , le rechargement sera difficile , tres difficile
le kick est présent mais reste faible par rapport a une @rme , meme de petit calibre, ça se rapproche d'un petit 9 para un peu mou ou d'une carabine 12mm pas trop poussée
( je compte monter le kick , mais apres une fois de plus chacun ses gouts )
Premier point noir , le hop up , trop sensible a mon gout , je n'ai pas reussi a le regler ( difficile d'acces ) et avec 35 coups ...
( a voir pour remplacer par un nineball violet suivant l'evolution de celui ci )
l'avantage par contre est qu'il ne se déréglera pas tout seul ^^
le hop up est juste en dessous du rail , dans le prolongement de la culasse
ensuite , le systeme de visee :
sur ma version il s'agit d'une visee standard (certain G36 on un point rouge intégré , selon la version )
donc l'on voit ici l'alignement , facile a regler
a noter que le fabricant a pense a integrer une deuxieme mire en plus de celle monter sur les H&K :
Maintenant le selecteur :
comme sur de plus en plus de replique , celui ci est ambidextre,
point fort sur le GBBR par rapport a l'AEG qui vient s'ajouter au realisme un peu plus marqué , la securite n'est utilisable que ci la replique a été @rmé précédemment
Le sélecteur n'est ni trop dure ni trop mou et est facile d’accès
Les marquages maintenant :
comme dit tout au debut de la Review , We n'a pas la licence de H&K , l'on voit donc des marquages totalement faux
( We a cependant pense aux airsofteur en mettant un marquage ( car il n'y en a qu'un ) sur un autocollant )
La crosse se plie relativement aisement , par simple pression d'un bouton sur le cote gauche, pour venir se verouiller sur l'ergot situe a droite
Le démontage ,
comme sur la plupart des GBBR , le démontages est en partie repris sur l'@rme qui a inspire sa réplique :
donc ici , trois goupilles maintiennent les différentes parties du corps , une fois enlevé, le bloc détente et le garde main peuvent de retirer , il faudra enlever le ressort de rappel pour retirer la culasse et une clef spécial ( ou un tourne vis large ) pour démonter le canon et avoir accès au bloc
Pour la puissance , je n'en ai aucune idée mais je la soupçonne d’être trop élevée malgré le gaz employé, je n'ai pas de chrony , je vous dirais ça la prochaine partie
et l'on m'a conseille d'utiliser de l'ultrair
Les + :
-repliques d'une bonne qualite de finition , peu voir pas de jeu
-Demontage Facile
-kick correct ( je n'ai malheuresement que peu d'exemples de comparaison )
-consomation en gaz correct
-possibilite de retirer les marquages et d'ajouter les vrais ainsi que de mettre une image de chargeur a balles apparentes
Les - :
-Prix des chargeurs 35€ !
-difficile de remplir les chargeurs sans chargette spciale ( comme sur beaucoup de GBB et GBBR )
-marquages "fantaisistes"
-Hop up difficile d’accès
And Always, Have a Nice Day !
A vos critiques