Ma venue ici est liée intégralement au tuto du lance grenade
A la base, j'ai "commencé" un gros mod de mon F2000 à savoir :
- Modification et upgrade de l'interne,
- Ajout d'un mosfet AB,
- Création de la lunette en alu,
- Création de garde main en résine pour une intégration de lampe,
- Création d'un garde main pour y ajouter un lance grenade (comme sur le vrai),
- Création d'un lance grenade style EGLM mais pour le F2000.
Pour le moment, je n'en suis qu'à la réalisation des différents "devis" pour voir le cout, mais la faisabilité a été vérifié.
Le petit plus du mod est que la lunette contiendra :
- Le Red Dot,
- Un laser,
- Une batterie 7,2v pour alimenter le Red, le laser et la lampe (du garde main),
La mise en route du laser et de la lampe se fera par le garde main (bouton poussoir de chaque coté) et le controle "d'activation" se fera via des leds miniatures situées sous l'orifice de visée (du Red Dot).
Pour celà, il va me falloir intégrer un régulateur de tension afin de "baisser" la tension (passer de 7,2v à 3v) pour l'alimentation du matériel, il faut aussi que j'intègre divers autres éléments plus basiques
What else ?
Les gardes main seront moulés (avec Silicone HR) à partir du garde main original via de la résine Polyurétane (ce qui me permettra de les travailler par la suite).
Le rail supérieur sur le F2000 (qui intègre des organes de visé intégrés) sera remoulé afin de pouvoir faire passer le cablage nécessaire (quoi que je réfléchis à un système de transmission par contact...mais ça c'est un autre pb).
Le lance grenade sera bien évidemment inspiré par le Tuto de Maitre Krispies avec plusieurs upgrades (tubes en alu, moulage du bloc de tir en résine afin de pouvoir le tirer en plusieurs exemplaires sans trop galérer).
Au final, la réalisation devrait me prendre un à deux mois (en y bossant chaque week end).
Donc les différentes étapes :
1) Les Mosfet (Réalisé mais pas monté... je veux faire des tests comparatifs),
2) Refaire l'interne,
3) Réaliser la lunette,
4) Réaliser l'électronique + garde main,
5) Réaliser le lance grenade,
6) Peindre le tout.
Voili voilou, je voulais partager ce projet avec vous