Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

+6
syruss
Stranger
droopaille
eyeshield79
Krispies
Tron
10 participants

ceinture explosive ou mine anti-personnel

Tron
    Tron
    vis rouillée
    vis rouillée

ceinture explosive ou mine anti-personnel Empty ceinture explosive ou mine anti-personnel

Message par Tron Mar 24 Jan - 22:45

Bien le bonjour à tous,

à force de consulter mon forum de bricolage préféré, j'ai eu cette idée de ceinture explosive, exploitable dans le scénario de votre choix.

Le principe est plus que basé sur la réalisation de la grenade de notre maître KRISPY. La photo qui suit n'est qu'un montage "à blanc", sans le système de déclenchement (voir le tuto de Krispy). Ce système sera monté sur une ceinture, mais pourrait également servir de mine anti-personnel (type claymore), avec déclenchement par fil.

ceinture explosive ou mine anti-personnel P1010810

En fait, une grenade airsoft chargée de billes éjecte sa charge de manière manuelle. On pourrait ainsi imaginer que le système de déclenchement serair relié à un ficelle, elle même attachée à notre veste. Lors de l'ouverture de la veste, la grenade serait déclenchée.

Ma crainte réside dans le fait que le déclenchement se ferait pratiquement à bout portant. Je pensais thermo-former la bouche de sortie pour que les billes soient dirigées vers le bas.

S'il vous plait, adressez moi vos critiques afin que je puisse réaliser mon projet dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Je signale également que mon projet a été soumis à l'approbation du staff de mon équipe (niveau sécurité).

Je mettrai des photos de l'évolution du projet au fure et à mesure de l'évolution (boulot oblige).

Merci d'avance pour vos commentaires.
    Krispies
    Krispies
    Admin

ceinture explosive ou mine anti-personnel Empty Re: ceinture explosive ou mine anti-personnel

Message par Krispies Mar 24 Jan - 23:13

Justement nous en avons parlé avec mon pote Noxor, faire un ceinture explosive pour des scénars avec terroristes, nous étions parti sur un système a base du système de la claymore homemade avec les pièges a rats, mais l'utilisation de grenades a gaz avait aussi été évoqué, pour ce soir, je ne vais pas te donner d'avis car il se fait tard et gros dodo en perspective, mais je vais y réfléchir... Wink

Tron
    Tron
    vis rouillée
    vis rouillée

ceinture explosive ou mine anti-personnel Empty Re: ceinture explosive ou mine anti-personnel

Message par Tron Mar 24 Jan - 23:40

cher Krispies (désolé d'avoir estropié ton nom), je suis déjà ravi de ta réponse et me réjouis de vos commentaires.

Je m'engage naturellement à fournir tous renseignements que vous jugerez utile, même si (je pense) le principe me semble assez simple.

A très vite. Bien à vous, Tron
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par eyeshield79 Mar 24 Jan - 23:48

perso j'ai déja mon idée sur le sujet mais je la garde pour moi dans l'immediat. Ce que je peux te dire c'est que je partirais avec une grenade, un contener de grenade type kripies pour l'amorcage, il y aura aussi des tubes PVC de 32mm pour simuler une ceinture de batons de TNT, j'utiliserai aussi du tube laiton de 6mm et du tuyau d'aquarium ( cf ma landmine a gaz). Pour le declenchement choix possible filaire dans le cas d'un otage, poignée pour un suicidebomber.
    estimation 4/5 billes par baton de dynamite pour environ 12 batons de TNT.

voili voilou
    eyes.

double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

Message par droopaille Mer 25 Jan - 13:13

ah ah , il va y avoir de la compétition ... moi aussi j'ai mon idée là dessus, c'est un vieux projet, j'amais mis en route

par contre j'étais parti sur un aspect otage piégé avec désamorçage par les copains (et tout le stress que ça peut engendrer pour la victime)

Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Stranger Mer 25 Jan - 18:05

"-What kind of terrorist?
    -A terrifying... terrorist..."

https://2img.net/h/i612.photobucket.com/albums/tt209/Achmed_00/l_d04d6de5676a4114bc96d21ad6f218de.png

Désolé, j'ai pas pu me retenir! lol!
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

Message par droopaille Mer 25 Jan - 22:15

comme j'ai pas compris la référence, j'ai cherché, c'est excellent

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Fév - 10:07

C'est une ceinture explosive qui lance des bille de quelle calibre ? Sinon belle réalisation
    syruss
    syruss

Message par syruss Dim 30 Sep - 16:35

Salut les genies !!!
    Je suit attentivement se tuto puisque je voudrais en faire une pour des scenars paintball.

Mon idee serait de remplir des tubes PVC de farine ou talc reliés entre eux avec des tuyaux flexibles d'air, le tout raccordé à une sparclette CO2 elle meme sur un tuyau à 3 ou 4 metres du declancheur.

Pour le moment (par manque d'idee) la sparclette serait declanchée par un Orga ou Arbitre.

J'espere ne pas avoir pollué ce tuto.
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede Dim 30 Sep - 17:03

Passe par la case présentation , met une photo de profil et remplis ton profil. On aime bien savoir a qui ont parle. Et non tu ne pollue pas le tuto, c'est toujours bien de confronter les différentes idées.
    syruss
    syruss

Message par syruss Dim 30 Sep - 18:24

Oui pardon je ne l'ai pas encore fait, aller zou !!! j'y vais tout de suite !!!!
    syruss
    syruss

Message par syruss Lun 1 Oct - 11:54

Salut les amis, voici sur quoi je suis tombé sur la toile, peut etre que certain d'entre vous la deja vue, mais ci d'autre veulent s'en inspirer!

http://www.bombe.be/Bombe%20Humaine%20Airsoft.php

Perso je prefere un truc à farine qu'un autre qui fais juste une sirene (question de realisme)
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede Lun 1 Oct - 20:28

A mon avis, la grande majorité des joueur rechignent a être couvert eux et leurs réplique de farine mais bon après tous, si vous jouez dans la neige ça devrait pas poser de problèmes. Razz
    PS : lol le circuit a 130 euro, ils ce font une paires de bourses en or pour toute l'équipe a vec cette arnaque.
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

Message par droopaille Lun 1 Oct - 20:37

orkimede a écrit:A mon avis, la grande majorité des joueur rechignent a être couvert eux et leurs réplique de farine
    c'est justement l’intérêt pour un scénar avec un gars piégé, le stress introduit par la peur que la farine nous pète à la tête va rendre le jeu très immersif et donc intéressant (enfin pour moi en tout cas).

Quant aux gars qui se veulent RS et qui ont peur de salir leur tenue de militaire ... scratch

ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede Lun 1 Oct - 20:39

C'est vrai droop, j'avais pas pensé a ça, ça évite les kikoo qui vide 600 billes en 30 secondes.
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par freeman83 Mar 2 Oct - 21:50

quand tu viens de te taper une heure de partie a donf a 24° et que tu est trempé de sueur la farine c'est vraiment pas cool...donc c'est motivant pour faire comme RS...
    syruss
    syruss

Message par syruss Mer 3 Oct - 17:25

Bon ok, on pourra pas faire plaisir à tous.
    Actuellement je suis sur se proget, a la difference est que je part sur du fumi a declanchement par detonateur.
    Certains d'entre vous me dirons que le fumi est dangereux mais je voi deja comment suprimer se risque en faisant une envelope de 2 couches PVC en tube pour gas GDF.
    Un tube reservé pour le transport afin d'allimentener des logements, ses tubes sont fait pour resiter à une tres grande pression donc si j'en met 2 !!!!!!
    Techno57
    Techno57
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Techno57 Mer 3 Oct - 22:24

j'ai une question ! comment fabriquer une meche pour fumigène ? parce que je m'en suis fait un et faut que je fasse cramer la mixture pour qu'elle fasse effet.
    syruss
    syruss

Message par syruss Mer 3 Oct - 22:48

Alors je se sais pas si il y a un sujet la dessus vue que je suis tout nouveau ici.
    Par contre je me souvient avoir vue un truc sur youtube la dessus.

Il se servait d'un cierge magique la bougi hein, va pas demander sa dans une eglise !!!!!
    Puis il decouper la partie que tu plante dans le gateau pour recuperer le feux de gangal.

ceinture explosive ou mine anti-personnel Cierge10

Maintenant c'est un truc que j'ai vue sur le net donc je ne garantie rien, surtout que PERSO je ne joue pas l'apprentie chimiste donc la pyrotechnique !!!!! d'ailleur je te conseille de NE PAS le faire toi meme.
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede Jeu 4 Oct - 0:18

On a banni la pyrotechnie du forum.
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or

Message par weisspanzer Jeu 4 Oct - 1:54

Moi qui voulait faire un tuto pour remplacer les billes d'acier des chevrotines par des billes d'airsoft Sad

sors
    syruss
    syruss

Message par syruss Jeu 4 Oct - 7:22

Pour revenir à la ceinture,qui est le sujet d'origine (lol)comme je le disais plus haut, je part sur du declanchement d'un fumi et j'ai trouver un moyen de le declancher via un reveille a remontoir (les vieux avec les cloches a marteau).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 8:21