Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur ...
Voir le deal
54.99 €

    fabrication silencieux

    woudy
    woudy
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/12/2011

    fabrication silencieux Empty fabrication silencieux

    Message par woudy le Ven 30 Déc - 1:57

    suite au tuto de mon maitre a penser, j'ai nommé Krispies .... What a Face

    je me suis lancé dans la fabrication d'un silencieux pour mon VSR 10 mais du genre oversized ... plus c'est gros plus c'est bon non ? Razz
    non c'est surtout qu'as par des 40mm de diam. ext. on trouve rien de chez rien et qu'un 40mm sur un bull barrel PDI .. ca fait petit à mon gout et les gouts et les couleurs ... etc ...

    je suis donc parti sur la base de plusieurs manchons F-F PVC de 50mm de diam. internet et d'un bout de tube du diamètre qui vas bien pour arriver à une forme générale qui ressemble à ca

    fabrication silencieux Img_1110

    pour le côté "sortie de bille" j'ai pris un manchon de 50 toujours, mais avec bouchon à visser
    j'ai dégagé le "moletage du bouchon" et j'ai rempli le creux coté extérieur du bouchon avec de la patte bi-composant (le bâton a couper et malaxer)

    fabrication silencieux Img_0210

    ensuite j'ai fraisé tout le dessus pour le rendre bien plat (j'ai une dremel avec grosse fraise et surtout le support colonne donc y'as qu'as régler la hauteur de fraise et faire glisser la pièce dessous)

    j'ai ensuite percé le centre pour laisser sortir la bille (c'est mieux hein ?)
    fabrication silencieux Img_1111

    pour la partie embase, la ca deviens plus problématique ...

    vu la longueur du silencieux, je suis parti sur le principe qu'il valait mieux que j'ai une certaine longeur du silencieux qui vienne glisser sur le canon externe pour soulager un peu le filetage (en l’occurrence 30mm)

    j'ai donc fait un moulage du filetage grâce à du métal synthétique bi-composant (poudre argentée + une sorte de résine) et j'ai bourré le vide entre le corps du manchon et le canon externe avec e la pate a malaxer bi-composant
    fabrication silencieux Img_1112 fabrication silencieux Img_1113

    mon premier problème
    le silencieux une fois monté n'est pas du tout dans l'axe du canon (je doit avoir une différence de 3 ou 4 mm etre l'embase et la sortie)
    donc forcement, à part refaire une nouvelle embase, j'ai pas d'autre solution ...
    SAUF QUE
    comment faire pour que ce coup la le silencieux ET le canon externe soit bien aligné ???

    mon second problème
    le remplissage
    j'ai tenté un expérience (visible sur certaine photos) avec de la polyuréthane expansive mais j'ai fini par avoir un truc immonde qui est parti a la poubelle
    donc .. comment et avec quoi faire faire un remplissage EFFICACE qui ne gène pas le passage de bille
    (je ne reviendrais pas sur l'utilité des silencieux en airsoft .. je compte faire une petite démo d'ici 10 jours ...livraison PDI...)

    merci d'avance pour votre aide
    Krispies
    Krispies
    Admin

    Messages : 3924
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 53
    Localisation : VERS-Pont du gard

    fabrication silencieux Empty Re: fabrication silencieux

    Message par Krispies le Ven 30 Déc - 18:08

    C'est pour éviter ton problème d'alignement que j'ai utilisé la technique du tour sur perceuse pour les flasques, avec ce système pas de souci d'alignement et de centrage...
    Pour ce qui est du remplissage du silencieux, il y a plusieurs solutions, une des plus simple si tu as un ressort d'aeg qui traine tu garnies le corps avec du coton que tu entoure sur le ressort et ainsi le passage de bille sera toujours dégagé..sinon il y a la mousse classique, dite de"canapé", que tu coupes en rondelles avec un passage pour les billes au milieu et tu les enfiles dans le silencieux...c'est ce qu'il y a dans les silencieux du commerce...certains préconisent de faire des sortes de chicanes avec un empilement de mousse avec perçage central de différents diamètres...je te déconseille la mousse de polyhurétane car elle est très bien pour le thermique mais pas forcément pour le phonique!! Wink

    nico
    nico
    vis inox
    vis inox

    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 30
    Localisation : velaux

    fabrication silencieux Empty Re: fabrication silencieux

    Message par nico le Ven 30 Déc - 18:13

    sa pourais t'interraiser un adaptateur pour silencieux;

    https://www.youtube.com/watch?v=OmLRDlCPwFg

    bonne chance Very Happy Very Happy Very Happy
    Krispies
    Krispies
    Admin

    Messages : 3924
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 53
    Localisation : VERS-Pont du gard

    fabrication silencieux Empty Re: fabrication silencieux

    Message par Krispies le Ven 30 Déc - 18:38

    C'est certain qu'avec un tour et une filière en pas négatif de 14mm c'est bien plus simple...encore faut il trouver un tour et la bonne filière ou savoir la faire au tour!!!
    Donc pour ma part cette vidéo ne nous est d'aucune utilité!! Wink

    Voilà comme je ferai:
    Avec une scie cloche proche du diam interne du tube je débite deux rondelles dans du PVC, je les ajuste au bon diamètre par la méthode du tour sur une perçeuse de façon a ce quelles rentrent nickel dans le tube de 50.
    Ensuite même chose avec une scie cloche du diam extérieur du tube deux rondelles ajustées ...
    Tu colles une de tes premières rondelles avec une grande rondelle en utilisant le perçage central du foret de la scie cloche dans lequel tu passes une vis pour centrer les deux rondelles ensembles..
    Tu fais la même chose avec les deux autres rondelles et tu obtiens deux flasques qui vont nickel sur ton tube de 50.
    Tu reperce la flasque avant au diamètre externe de ton canon interne et tu perçes la flasque arrière au diamètre de ton outer barrel soit 14mm puisque c'est un pas en 14 négatif...
    Tu vas te servir de ton canon interne comme guide pour aligner les flasques il te faudra donc le démonter pour qu'il dépasse de ton outer barrel de la dimension de ton silencieux s'il est assez grand, sinon il faut trouver un tube qui soit sensiblement du même diamètre que ton canon interne!!
    Je vais te faire un dessin ce sera plus clair!! Wink


    Dernière édition par Krispies le Ven 30 Déc - 18:52, édité 1 fois

    woudy
    woudy
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/12/2011

    fabrication silencieux Empty Re: fabrication silencieux

    Message par woudy le Ven 30 Déc - 18:47

    nico a écrit:sa pourais t'interraiser un adaptateur pour silencieux;

    https://www.youtube.com/watch?v=OmLRDlCPwFg

    bonne chance Very Happy Very Happy Very Happy

    "bonne chance" .. oui pour trouver un tour et une filière en 14mm- (j'aurais rien que le tour, je serais de longue dans ma cave à bricoler des truc pas possible)
    (grilled by Krispies)

    mais surtout
    l'adaptateur, PDI en fait un TRÈS bien qui a le double avantage d'autoriser ceci :
    http://www.x-fire.org/vsr10/fte/e2.jpg
    (qui est en commande What a Face )

    Krispies a écrit:C'est pour éviter ton problème d'alignement que j'ai
    utilisé la technique du tour sur perceuse pour les flasques, avec ce
    système pas de souci d'alignement et de centrage...
    Pour ce qui est
    du remplissage du silencieux, il y a plusieurs solutions, une des plus
    simple si tu as un ressort d'aeg qui traine tu garnies le corps avec du
    coton que tu entoure sur le ressort et ainsi le passage de bille sera
    toujours dégagé..sinon il y a la mousse classique, dite de"canapé", que
    tu coupes en rondelles avec un passage pour les billes au milieu et tu
    les enfiles dans le silencieux...c'est ce qu'il y a dans les silencieux
    du commerce...certains préconisent de faire des sortes de chicanes avec
    un empilement de mousse avec perçage central de différents
    diamètres...je te déconseille la mousse de polyhurétane car elle est
    très bien pour le thermique mais pas forcément pour le phonique!! Wink

    pour couper des rondelles de mousse tu t'y prend comment ? (j'ai mon idée pour le contour extérieur mais pas pour le centre ... à moins d'y aller a la bourrin avec un tube chauffé au gaz )


    EDIT : en fesant un léger usinage en colonne de la partie qui viens autour du canon externe, il semblerai que j'ai pu corriger l'axe, je pourrait en être sur qu'as réception de mon adaptateur pour silencieux
    Krispies
    Krispies
    Admin

    Messages : 3924
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 53
    Localisation : VERS-Pont du gard

    fabrication silencieux Empty Re: fabrication silencieux

    Message par Krispies le Ven 30 Déc - 18:55

    Tu peux utiliser un emporte pièce mais il y a une technique pour découper de la mousse c'est de la mouiller et de la placer au congélo, le lendemain c'est un morceau de bois que tu peux travailler avec une lame de scie!!
    J'ai pas testé mais soit disant ça fonctionne, c'est parfait pour découper la mousse dans une valise pour répliques..

    woudy
    woudy
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/12/2011

    fabrication silencieux Empty Re: fabrication silencieux

    Message par woudy le Ven 30 Déc - 19:20

    le coup du congelo ?!?!?!
    tellement con et tellement évident ... à tester d'urgence

    les emporte pièce ... yep .. c'etait mon idée de base pour l’extérieur (avec un manchon qui me reste et en taillant le bord en biseau) pour l’intérieur, faudrait que je fouille à la recherche d'un tube qui pourrait etre du bon diam.

    Contenu sponsorisé

    fabrication silencieux Empty Re: fabrication silencieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Nov - 12:50