voici mon premier projet sur base de Nerf. Je suis partit du long stike, a l'époque introuvable en France. Je l'ai donc importé des US. L'idée étant d'en faire un ersatz de Bolter. En interne, j'ai utilisé un Sig 552 Jing Gong. Je vous passe les upgrades de ce dernier, là n'est pas le sujet.
voici donc le Nerf a l'origine :
Apres avoir évidé le Nerf, j'ai en suite eu de gros maux de tete pour trouver comment j'allais caler les pièces du sig ... et puis ... EUREKA ! j'ai utilisé de la pate Epoxy bicomposant. Apres avoir graissé les pieces du sig, j'ai appliqué la pâte puis pressé le tout contre le Nerf a sa place finale. La pâte apres sa prise a donc adéré au Nerf sans coller au Sig, mais en ayant pris sa forme parfaitement. Le tout une fois monté tient tres bien tout en restant démontable. Voici le résultat, vous noterez que le canon réel passe sous le cache flamme pour des raisons esthétiques, techniques et pratiques. Cela reste tres discret une fois le tout monté. Vous notterez aussi que l'APN utilisé n'est pas d'une qualité exceptionnelle donc, désolé pour les Photos dégeux. Le canon ne parais pas non plus dans l'alignement, mais en fait il n'est pas a sa place réelle, kà encore, une fois monté tout est a sa place.
j'ai aussi rendu la trappe d'éjection viable (avec un ressort, et tout) et j'y ais fixé un levier d'armement :
On attaque la peinture :
pour renforcer le coté "Bolter 40K", j'ai revu le lance grenade, car, oui la grosse pièce noire qui sert de garde main est un lance grenade
dernière photo en date, le projet n'étant toujours pas fini :