par Krispies Dim 8 Jan - 9:56
Alors pour ce qui est des marques je suis pas non plus un grand spécialiste de l'aéro, je sais qu'a l'époque ou j'avais acheté le mien, il y avait plusieurs marques qui se détachaient, Paasche, Badger et Fisher...Moi j'ai pris un Fisher mais je sais même pas si la marque existe encore...mais pour ce que nous voulons en faire, ce n'est pas la peine de partir sur des marques prestigieuses..
Pour ma part je pense qu'un aéro double action à une quarantaine d'euros c'est amplement suffisant!!
Pour ce qui est de la buse c'est en fait elle qui va déterminer la finesse du jet, il y a des offres avec plusieurs buses Mais encore une fois, pour notre passion qu'est l'airsoft, pas la peine d'avoir une précision extrème, une buse de 0.3 ou 0.5 c'est nickel...l'aiguille pointeau qui gère la quantité de peinture est associée avec la buse..
Pour les compresseurs, j'avais bricolé dans ma jeunesse un moteur de frigo et un déshuileur avec un détendeur et ça fonctionnait très bien...Sinon un compresseur ou mini compresseur pour garage fait l'affaire, faut compter une cinquantaine d'euros pour les premiers prix!!
J'ai même lu qu'on peut se servir d'une roue de voiture, sur-gonflée, pour s'en servir avec l'aéro. Il suffit d'y accoupler un détendeur et de la gonfler avec une bonne pompe a pied..
Et pour finir, les peintures utilisables pour l'aéro en principe toutes du moment qu'elles sont bien diluées, l'idéal étant les pigments acryliques diluablent donc a l'eau
avec un meilleur rendu mais aussi bien plus chers!!
Pour l'airsoft les petits pot de peinture de la marque humbrol vont nickel..
Bon j'ai pas la science infuse de l'aéro, donc si d'autres ont des infos ou des remarques, n'hésitez pas car j'ai peut ètre dis une connerie ou deux...