Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
arbres13
SoKaR
-Raptorius-
Bigsmyle
8 participants

    Fabrication d'un bouclier balistique

    Bigsmyle
    Bigsmyle


    Messages : 14
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par Bigsmyle Mar 1 Nov - 20:42

    Voici ma première réalisation pour l'airsoft qui porte le nom de la team de mon frère"DELTA FORCE"
    C'est un bouclier balistique de 90*45*2cm.



    [img]Fabrication d'un bouclier balistique A110[/img]

    [img]Fabrication d'un bouclier balistique A210[/img]
    Il est équiper d'une plaque de pexiglass de 8mm(je sais c'est pas résistant ^^ mais heureusement les billes sont largement stopper par le grillage.

    [img]Fabrication d'un bouclier balistique A310[/img]

    [img]Fabrication d'un bouclier balistique A410[/img]

    [img]Fabrication d'un bouclier balistique A510[/img]

    [img]Fabrication d'un bouclier balistique A610[/img]
    Il est lourd et résistant.Malheureusement il a un gros défaut dont je ne suis pas fier c'est que la planche de récup qui a servi est une ancienne porte d'un meuble IKEA le plaqué bois est un espece de vernis plastique immitation bois. affraid Et donc à chaque impacte de bille la peinture s'enleve --'
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par -Raptorius- Mar 1 Nov - 21:06

    magnifique ! surtout la decalc "delta force"
    ça peut etre pas mal en scenar , mais je trouve que ça ruine un peu les death match
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par SoKaR Mar 1 Nov - 22:10

    super travail merci beaucoup pour le partage
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par arbres13 Mar 1 Nov - 22:58

    superbe le delca de l'aigle , et beau bouclier ^^


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    Bigsmyle
    Bigsmyle


    Messages : 14
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par Bigsmyle Mar 1 Nov - 23:50

    Merci à tous Very Happy
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par Le Doc Mer 2 Nov - 11:26

    Bravo beau boulot
    Korrig
    Korrig
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 107
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par Korrig Mer 2 Nov - 11:40

    Bonne idée le grillage!
    Et le motif décoratif est sympa.

    Il y a quelques années j'ai fabriqué mon bouclier, qui reste prendre la poussière dans mon garage par manque de CQB!
    En plus, il est franchement pas pratique à porter, c'est pourquoi j'ai rajouté cette poignée disgracieuse qui permet un meilleur maintien.

    Je suis parti d'un vieux plan à langer, c'est donc de l'aggloméré assez lourd, (trop facile de trimballer un bouclard en papier!).

    Le plexi, c'est aussi de la récup, et comme il n'est pas très épais, il a mangé sévère dès les premières billes.
    Si j'étais un peu sérieux, j'essaierais de me procurer une plaque de plexi aux dimensions de la fenêtre ouverte dans le bouclier. (La flemme...) On voit sur la photo de la face interne que c'est fait à l'arrache...
    J'ai prévu le passage d'une lampe tactique (inutile vu sa puissance...)
    Pour avoir un rendu assez mat, j'ai utilisé de la peinture à fer forgé.
    Un ou deux impacts de balles trouvés sur le net et imprimés sur du papier photo, puis recouverts de verni incolore (merci à mon épouse qui ne sait pas que je me fournis dans sa boîte à maquillage!)
    Pour ce qui est de la finition des bords, je ne me suis pas cassé la tête: c'est du scotch noir assez épais.
    Voilà quoi, un résultat moyen et une finition moins soignée que celui de Bigsmyle.

    Au passage, jetez un oeil sur ce lien. C'est ce qui m'avait inspiré à l'époque:
    http://guides.scenario-paintball.com/wiki/Fabrication_d'un_bouclier_tactique


    Et voici ma rélalisation:

    Fabrication d'un bouclier balistique Img_0610

    Fabrication d'un bouclier balistique Img_0611
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par currahee Mer 2 Nov - 16:58

    nous on prends des boucliers carré de CRS Very Happy que je récupéres de temps à autres au magasin (des boucliers réformé quoi)
    ça fait une super base pour faire ça et sa coute pas grands chose , en plus sa fait une super luge en hiver
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par -Raptorius- Mer 2 Nov - 17:59

    serait tu un LUGE RAIDER ? lol!

    d'abord la porte de four et maintenant les boucliers CRS ^^
    a quand la luge custom ? Very Happy

    PS : je sais pas si ça se fait , mais beaucoup de forces de l'ordres s'entrainent avec des repliques fictives , ont ils aussi des boucliers en plastique ou un truc du genre ? si oui ça serait intéressant d'en recuperer
    Korrig
    Korrig
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 107
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par Korrig Mer 2 Nov - 18:04

    En général, même ce qui doit être reformé est compté et récupéré par l'administration.
    J'y avais songé en voyant un vieux bouclard rond partir à la réforme.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par currahee Jeu 3 Nov - 0:20

    des ronds j'en ai déjà eu mais ceux qui hachetent ça les utilisent pour s'entrainer au combat médiévale

    faire une luge custom ? ça pourrait etre fun What a Face , je vais y méditer car j'aime les projets à deux balles ^^

    sinon , je crois pas que des boucliers d'entrainement éxiste car mis à part l'utilisation d'un "blue gun" ou d'un "RAM" etc ils préferent rester au plus proche des conditions réels , par conséquent ils ne remplacent rien exepté l'@rme
    avatar
    Invité
    Invité


    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par Invité Ven 24 Fév - 11:54

    Comment ta fais pour mettre les poignée ?
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par SoKaR Jeu 1 Mar - 23:38

    fatal60140 a écrit:Comment ta fais pour mettre les poignée ?

    A mon avis avec des vis mais bon je vais attendre
    J'avais vu un modèle avec un trou dans le bouclier pour savoir passer un GBB enfin le bout.
    le trou était simplement ouvert en poussant un petit bout de fer rond attacher avec un boulon.

    si je retrouve la photo cela sera plus simple que le language Belge lol
    Korrig
    Korrig
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 107
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par Korrig Ven 2 Mar - 7:15

    En ce qui me concerne les poignées sont fixées avec des vis + écrous qui traversent la planche.
    Je n'ai pas pris assez de temps pour chercher ou bricoler une poignée assez costaud et ergonomique, c'est pourquoi j'ai opté pour le relève malade blanc en plus.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par Fenix Ven 2 Mar - 7:33

    Pour le vernis, il me semble avoir lu quelque part une histoire comme quoi si tu le passes à l alcool à brûler, il se désagrège ... Sinon t as aussi la peinture thermique (pour chaudières par exemple) ça adhère à tout, et ça laisse un état de surface qui adhère aussi à tout.
    Super sinon !

    Contenu sponsorisé


    Fabrication d'un bouclier balistique Empty Re: Fabrication d'un bouclier balistique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:30