par nanard Jeu 8 Sep - 12:54
Bonjour,
Pour le WIFI il n'y a pas besoin d'internet, sinon comment connecter 2 PC ou plus ensemble sans modem internet?
La portée du WIFI varie de quelques mètres à 300 voir 400 mètre en terrain très dégagé et en fonction du matériel utilisé, on peu aussi augmenter la portée du signal en bricolant un peu et en restant dans le légal, les constructeurs diminue volontairement la portée pour pouvoir vendre des amplificateurs ou autre
.
Ensuite tu as les E/R HF qui peuvent avoir une portée dépassant le KM mais il faut une licence et une autorisation pour pouvoir les utiliser.
Tu as aussi le réseau de téléphone portable qui a une portée illimitée tu dois juste être dans la zone de couverture mais c'est payant, quoique....
Je crois que n'as pas tellement le choix si tu veux que tu drone ne te coûte pas trop cher il faut que tu restes dans le WIFI ou les émetteur HF faible puissance.
Pour la caméra tu as parlé de la GOPRO avec un écran déporté, cette caméra est top, je l'ai je peut en parler, mais l'écran est relié à la cam en filaire, il existe bien une SD qui transmet en WIFI mais tu reste dans les 100 mètres max.
J'ai le même projet que toi mais en drone aérien, J'ai un avantage sur toi, c'est que je possède la licence pour utiliser des E/R à plus grande puissance et j'utilise la GOPRO qui peut donc me transmettre des images jusqu'à 1 km en terrain dégagé. L'inconvient est que je doit faire une demande à la préfecture pour pouvoir l'utiliser.