Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Poser un Gp30 sur un Aks74u

    Garasu
    Garasu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Senas

    Poser un Gp30 sur un Aks74u Empty Poser un Gp30 sur un Aks74u

    Message par Garasu Lun 5 Sep - 11:00

    Tout le monde sait plus ou moins que les répliques de Krinkov ne possèdent encore aucun grenade launcher sur le marché. Ce fameux launcher tant attendu par les fans de cette réplique, le Bs-1 Tishina n'est malheureusement pas prêt de pointer le bout de son nez dans les magasins. La seule optique était d'être l'heureux possesseur d'une réplique faite maison par Candyman (Une figure connue de l'airsoft)

    Le but de ce tuto est donc de permettre le montage rapide d'un lance grenade de type Gp30 sur un Aks74u. Si vous voulez opérer les modifications sur le Gp-30 pensez que ce dernier va être scié et limé, il serait donc judicieux de ne pas prendre une réplique trop chère c'est pour cela que le tuto est réalisé avec un King Arms.

    Poser un Gp30 sur un Aks74u Img0428gdx

    Les outils requis sont : Une meule, une scie à métaux, un tourne vis, une lime et éventuellement un poste à souder :

    Le premier travail consiste à poser la bague de fixation du GP30 sous la mire du Krinkov puis retirer le cache flamme afin de pouvoir présenter le lance grenade dans l'encoche et permettre de tracer un point sur la garde en bois pour la percer.

    Poser un Gp30 sur un Aks74u Img0413qu

    Avant de "fixer" le lance grenade il va falloir démonter sa poignée (La petite vis ne servira plus, à la place il faut trouver une longue vis comme sur la photo). Une fois le lance grenade fixé, on trace le trou puis on le retire et on perce bien droit jusqu'à le traverser (Penser à enlever la pièce noire en métal avant de percer). Par la suite il va falloir faire un avant trou pour y loger un boulon qui sera tenu par la pièce noire en métal (Sur la photo je l'ai légèrement tiré pour voir l'emplacement du boulon mais une fois remis en place il le cache)

    A ce moment on lime l'intérieur de la poignée pour qu'elle puisse se fixer facilement, la pas besoin d'avoir une finition de ouf vu que ce sera caché. (A noter que j'ai débité un angle de la poignée pour pouvoir rabattre la crosse sans problème)

    Par la suite il faut carrément couper la partie supérieure du corps du GP30 afin de ne garder que la fixation arrière. (Une petite soudure sera peut être nécessaire pour bien faire tenir l'élément restant) Pareil la finition est à la libre appréciation dans la mesure ou il faudra limer un peu l'intérieur si l'on veut fixer un PBS-4.

    Pour terminer on coupe une longueur de la poignée car après ça on la remonte avec la vis longue par le dessous afin viser et la faire rentrer dans le trou de la garde qui ira se fixer sur le boulon.

    Poser un Gp30 sur un Aks74u Img0410bpPoser un Gp30 sur un Aks74u Img0412ee

    Esthétiquement c'est plutôt correct mais faut penser qu'après ça le GP30 ne sera plus compatible qu'avec l'Aks74U.
    TH3 K4miKaZ3
    TH3 K4miKaZ3
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 138
    Date d'inscription : 15/08/2011
    Age : 35
    Localisation : québec

    Poser un Gp30 sur un Aks74u Empty Re: Poser un Gp30 sur un Aks74u

    Message par TH3 K4miKaZ3 Mer 7 Sep - 23:58

    malade avec le gp30 je pense que je vais en faire un. Very Happy
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Poser un Gp30 sur un Aks74u Empty Re: Poser un Gp30 sur un Aks74u

    Message par SoKaR Lun 17 Oct - 22:12

    terrible mais pas compris


    Dernière édition par SoKaR le Dim 26 Aoû - 0:38, édité 1 fois
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Poser un Gp30 sur un Aks74u Empty Re: Poser un Gp30 sur un Aks74u

    Message par -Raptorius- Lun 17 Oct - 22:14

    JE SURKIFF !!!


    approuved


    mais je sais pas si sur ma futur tactical il rendrait bien ...
    flouz-airsoft-spetsnaz
    flouz-airsoft-spetsnaz


    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/12/2014
    Age : 29
    Localisation : lambersart

    Poser un Gp30 sur un Aks74u Empty Re: Poser un Gp30 sur un Aks74u

    Message par flouz-airsoft-spetsnaz Sam 13 Déc - 14:04

    slt peux tu me contacter par MP svp prendre contacte et re faire se qu tu a fait merci d'avance Wink

    Contenu sponsorisé


    Poser un Gp30 sur un Aks74u Empty Re: Poser un Gp30 sur un Aks74u

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:20