Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


+2
eyeshield79
Fenix
6 participants

    Le smg-mallette

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Le smg-mallette Empty Le smg-mallette

    Message par Fenix Lun 25 Juil - 8:54

    Alors voilà la bête. Perso, je trouve que ça coute un poil cher, donc l'idée va être de l'adapter pour un prix ... disons moins élevé.
    Ceci étant, vu qu'il faut designer complètement la coque, je pense que je vais y reflechir, puis pepakura, puis coque (sans doute en résine au début, même si c'est lourd, ça fera un bon proto). Puis réflechir à comment intégrer une gb, une batterie, l un chargeur décent, un hop-up, la bloc détente, et le canon. Ca fait du boulot ...
    Tuto prévu pour dans deux ans ^^
    (en attendant, je prend toutes les idées constructives ^^)
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par eyeshield79 Lun 25 Juil - 9:19

    je pense que pour ce type de réalisation le plus simple est une replique au CO2 type sig ou autre et modifier la réplique afin de créer une charniere, le reste n'est qu'habillage.

    eyeshield79


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Fenix Lun 25 Juil - 9:55

    C'est pas faux ça ...
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par eyeshield79 Lun 25 Juil - 10:04

    il faut découper la replique de façon a ce que lorsque le tout se déplit le percuteur co2 s'aligne avec le reste
    tu remarque ra aussi sur ta photo que l'arcade de pontet detient une charniere je pense au vue des photos que la charniere réplique se trouve a l'opposé en diagonale donc juste derrière la detente en haut.

    apres reste juste a habiller la culasse y mettre une poignée qui sert aussi d'organe de visée type M4 mais symetrique (homemade)
    pour la partie inferieur se calquer a la partie supérieur mais qu'elle puisse prendre l'ensemble detente/chargeur le tout repliés.

    eyeshield79


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Fenix Lun 25 Juil - 10:23

    Je dois t'avouer que je ne connais pas du tout les systêmes gaz et co2. Je joue seulement au bolt et à l'electrique ^^
    Chaos
    Chaos
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 136
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Morteau

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Chaos Lun 25 Juil - 14:39

    Sinon, il y a la version cheap !

    Je la trouve assez ressemblante !

    Trouvé sur Kazpat (il paraît que les crosses Magpul sont magnifiques mais les corps, très nuls).

    En plus les frais de port sont gratuit mais d'après certains échos, c'est la roulette russe, parfois très vite, parfois, il faut faire un litige…

    PS: si vous l'achetez, donnez moi votre avis sur ce site, j'hésite à faire une commande !
    PS2: désolé pour les liens, mais le site me dit que je ne suis pas autorisé à mettre des liens externes ou des emails…
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par SoKaR Lun 25 Juil - 14:52

    j'avais déjà vu mais le prix m'a fait reculer évidement si le maître s'avait faire un tuto je le prend avec plaisir
    Chaos
    Chaos
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 136
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Morteau

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Chaos Lun 25 Juil - 15:10

    Je suis d'accord.

    Quand on voit que la version cheap coûte 89.00$...
    Ça représente déjà pas mal.
    pic-pac
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 43
    Localisation : Issoire (63)

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par pic-pac Lun 25 Juil - 16:55

    Parcontre pour en avoir vu un lors d'une OP ca envoi le paté.....
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par SoKaR Lun 25 Juil - 17:15

    oui surtout si la malette bloque à l'ouverture lol!
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Fenix Mar 26 Juil - 8:33

    Ok, bon étant donné que ça va faire beaucoup de boulot, je vais commencer par un travail plus simple (mais formateur dans ce but) mouler ce fusil :
    Le smg-mallette Rifle1
    Objectif final : en faire un aeg pour l'airsoft (avec ammobox vu la taille estimée de la bête.). Photos et autres au fur et à mesure de la progression, promis.
    (Pour ceux qui ne connaissent pas SCII, à l'avant du fusil, de haut en bas : le canon, un petit carré (qui ressemble un peu à une croix) qui renferme dans le jeu un pointeur laser, et en dessous une fente de laquelle sort un couteau de combat en mode baïonnette) cherchez les vidéos sur youtube "a card to play starcraft 2" et "starcraft 2 ending" pour voir ces deux accessoires en service)


    Dernière édition par Fenix le Mar 26 Juil - 8:36, édité 1 fois (Raison : orthographe ...)
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par SoKaR Mar 26 Juil - 15:15

    A la fin de la journée tu a les bras en compote avec cela
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Fenix Mar 26 Juil - 19:35

    C'est pas faux ^^ Mais disons que vu la taille du chargeur, si je mets une ammobox de 1000 bbs, avec une cadence de tir qui défrise, et une dispersion sur un interrupteur (je réfléchis à ce dernier point sérieusement en essayant d'utiliser un très petit ventilateur qui tourne à l'intérieur du canon externe, ou à la limite du muzzle), je pense pouvoir supporter un poids légèrement trop élevé...
    Note personnelle : ajouter une sangle ^^ Et faire l'avant (au moins) en matériaux très légers.
    Chaos
    Chaos
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 136
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Morteau

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Chaos Mar 26 Juil - 20:39

    Du moment qu'après, tu nous fais un beau petit tuto !
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Fenix Mar 26 Juil - 21:14

    Le tuto, j'en ferai sans doute pas, parce que c'est galère rien que la version papier de la coque (et que je risque de faire fondre de la ferraille etc, et que ça sera de la bidouille à l'état pur, je suis même pas convaincu d'être capable de dire avec des mots ce que je ferai). Mais vous savez quoi : suivez l'info en direct sur fenixairsoft.cowblog.fr/ (blog créé pour l'occasion, mais qui s'étendra à mes autres bricolages liés à l'airsoft (j'en profiterai pour poster mes bidouilles qui utilisent de la pyrotechnie, étant donné qu'ici, c'est banni... (seul reproche que je te fais, cher hôte céréalesque ^^))

    Vous pourrez lire mes idées générales, et on en discutera ici (vous restez mes partenaires d'étude privilégiés, promis ! =), et je lancerai un sujet dès que le besoin s'en fera sentir).
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Krispies Mar 26 Juil - 21:41

    Fenix a écrit:Le tuto, j'en ferai sans doute pas, parce que c'est galère rien que la version papier de la coque (et que je risque de faire fondre de la ferraille etc, et que ça sera de la bidouille à l'état pur, je suis même pas convaincu d'être capable de dire avec des mots ce que je ferai). Mais vous savez quoi : suivez l'info en direct sur fenixairsoft.cowblog.fr/ (blog créé pour l'occasion, mais qui s'étendra à mes autres bricolages liés à l'airsoft (j'en profiterai pour poster mes bidouilles qui utilisent de la pyrotechnie, étant donné qu'ici, c'est banni... (seul reproche que je te fais, cher hôte céréalesque ^^))

    Vous pourrez lire mes idées générales, et on en discutera ici (vous restez mes partenaires d'étude privilégiés, promis ! =), et je lancerai un sujet dès que le besoin s'en fera sentir).

    Nous suivrons tes réalisations avec intérêt, promis!!
    Juste une précision pour ce qui est de la pyrotechnie et donc du reproche que tu me fais et que je comprends très bien, mais je préfère ne pas prendre de risque en évitant les bidouillages à partir de pétards et autres artifices pour des raisons de sécurité...car de nos jours , faire porter le chapeau aux admins de forums pour les conneries de leurs gamins c'est devenu le sport national...Donc pour me couvrir au mieux, je préfère purement et simplement l'éviter ...je me mets déjà en porte à faux en admettant certains mineurs de 16ans se disant dans la légalité, donc je vais pas donner le bâton pour me faire battre.. Wink

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Fenix Mar 26 Juil - 21:44

    Krispies a écrit:
    Fenix a écrit:fenixairsoft.cowblog.fr (blog créé pour l'occasion, mais qui s'étendra à mes autres bricolages liés à l'airsoft (j'en profiterai pour poster mes bidouilles qui utilisent de la pyrotechnie, étant donné qu'ici, c'est banni... (seul reproche que je te fais, cher hôte céréalesque ^^))
    je préfère ne pas prendre de risque en évitant les bidouillages à partir de pétards et autres artifices pour des raisons de sécurité...car de nos jours , faire porter le chapeau aux admins de forums pour les conneries de leurs gamins c'est devenu le sport national...Donc pour me couvrir au mieux, je préfère purement et simplement l'éviter ...je me mets déjà en porte à faux en admettant certains mineurs de 16ans se disant dans la légalité, donc je vais pas donner le bâton pour me faire battre.. Wink
    Argument non seulement recevable, mais en plus sensé (ce qui se fait rare ^^)
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par SoKaR Mar 26 Juil - 22:46

    [quote="Krispies"]
    Fenix a écrit:je me mets déjà en porte à faux en admettant certains mineurs de 16ans se disant dans la légalité, donc je vais pas donner le bâton pour me faire battre.. Wink


    Qui va oser faire cela et aprés pour les tutos ont fait comment c'est pas possible

    Contenu sponsorisé


    Le smg-mallette Empty Re: Le smg-mallette

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:38