Jing Gong AK47-03=====>AK47S (sans crosse)
Trouvant ma dernière acquisition un peu grande , normal pour une copie de Dragunov me direz-vous ,je décide de la raccourcir un tantinet et cherche une crosse pliante de AK47S et là la tuile : personne n'en a à vendre.
Je lui adjoint donc une poignée pistolet de AK (marui)d'occase mais reste le problème de l'attache sangle donc au boulot !!!!:
Matériel nécessaire:
- un vieux pistolet à cartouche silicone :..........................divers bricoles :
- un vieil étendoir à linge pour du fil de fer épais mais malléable
Passons à la réalisation :
1) Partie externe :
- démonter le fameux pistolet pour en récupérer la partie avant du piston (entourée en vert sur la première photo)
- percer deux trous face à face pour passer votre future attache sangle
- couper un bout de fil de fer de l'étendoir
- le former pour ressembler à ça (attention à la hauteur pour laisser libre le mouvement de l'attache)
- assembler le tout
2) Partie interne :
- prendre un écrou de dix avec rondelle intégrée
- une rondelle de 30/32mm avec un trou central de 10mm
- insérer en force l'écrou dans la rondelle jusqu'au bout (avec une douille de 13 ça se fait sans problème)
- glisser cette rondelle dans la réplique côté gauche , malheureusement il faut procéder au démontage car l'ensemble est un peu épais et j'aime pas bourriner pour que ça passe.
3)assemblage :
- couper un boulon de 10mm à la bonne longueur (13mm pour moi) pour ne pas bloquer le selector plate de la gearbox
- assembler le tout sur vôtre réplique
4)Final :
- dégoter une sangle pas cher chez nos amis du soleil levant : Sangle AK
- Et ça donne ceci :
Reste plus qu'un coup de peinture noire et roule test en partie.
P.S. : pour la partie droite je ne trouve rien de bien pour le moment donc j'ai fait au plus simple rondelle plastique et scotch BEURK mais ça protège en attendant.........