Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

4 participants

    question moulage d'une coque chargeur

    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    question moulage d'une coque chargeur Empty question moulage d'une coque chargeur

    Message par requiem Ven 1 Juil - 14:15

    voila, maintenant que je maitrise le moulage silicone + resine, je voulais faire un chargeur G36, mais que la coque, vide, avec un clapet en haut et un fond en bas, pour servir de refiller (remplisseur de chargeur normal) au lieu d'avoir une foultitude de chargeurs dans les poches et des petites bouteilles d'eau avec des billes dans la vest tactique.

    par contre, je vois pas comment faire le moulage du coup puisque pour mouler, il faut un modele, ca j'ai, mais comment mouler le vide a l'interieur du chargeur, pour laisser l'espace pour les billes ?

    si je moule la piece avec du silicone, j'aurai le tour et en coulant la resine, je vais avoir un bloc rempli.

    je vois pas trop comment faire le fameux vide au milieu.
    j'avais pensé faire un moule en 2 parties, j'ai commencé, mais apres, je vois pas comment faire le centre, parce qu'il faut pourvoir demouler ensuite ...
    question moulage d'une coque chargeur Dscf0068w.th
    question moulage d'une coque chargeur Dscf0070at.th

    je sais pas si je suis clair dans mes explications, si jamais vous avez une idée sur le principe, ca m'aiderait bien
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par -Raptorius- Ven 1 Juil - 16:28

    il te faut faire un contre moule
    (une piece externe : ton chargeur et un piece qui ira a l'interieur : l'interieur du chargeur)

    enfin il me semble que ça se passe comme ça (les chantiers navaux font ça mais apres attends confirmation de la part des pros du moule)
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par requiem Ven 1 Juil - 16:38

    oui, je vois bien faire une piece pour "creer" le creux de la piece, mais je vois pas comment la faire tenir bien centré pour pas avoir un cote de 0.01mm et l'autre de 3mm.

    c'est dans cette optique que je voulais partir, mais j'ai un peu de mal a voir comment m'y prendre.

    apres, c'est pareil, je voudrais pas bousiller mon capot de chargeur, car l'autre solution c'est de couper la coque en 2 et faire 2 demi coques a coller ensuite, ca c'est plus simple, meme quitte a faire les demi coque avec de la fibre de verre en tissu qu'on applique avec de la resine pour faire comme les coques de bateau modelisme par exemple.

    je voudrais pas couper mon chargeur, mais si je suis obligé...

    c'est pour ca aussi que je veux en discuter avec vous tous, car ca va peut etre me donner une idée, ou une voie de recherche.
    Vive la communauté Krispies cheers

    Edit : Je crois avoir un declic, je vais faire un croquis ce soir avant passage a l'acte Wink
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par -Raptorius- Ven 1 Juil - 16:47

    il faut juste savoir quelle epaisseur de coque tu veux , et ensuite tu fixe le haut du moule (moule plus contre moule) et tu coules
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par Krispies Ven 1 Juil - 18:05

    Lemieux est de mouler l'externe en deux demi-moules et de stratifier les deux parties...je m'explique...
    Tu moules la moitié du chargeur avec du silicone, la droite par exemple, ensuite ,une fois ton moule sec, tu passes de la résine dans ce moule et tu y insères des morceaux de toile de mat de verre et ce plusieurs fois deux ou trois doit suffire.
    Ensuite tu fais la même chose avec le coté gauche, moule et stratification, et au final tu vas te retrouver avec deux pièces en résine stratifiées que tu vas assembler en les collant a la cyano ou avec une bande de mat avec de la résine..Avec ce principe tu auras ton vide dans ton chargeur, ce n'est ni plus ni moins que la façon originale de créer les chargeurs!! Wink

    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par -Raptorius- Ven 1 Juil - 18:30

    mais du coup comment tu "equilibres" chaque cote ?
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par requiem Ven 1 Juil - 18:53

    en fait t'as pas a equilibré, le vide est fait automatiquement

    en fait c'est comme une coque de bateau :
    tu fais un moule de la forme de la coque (sans le pont), ensuite tu mets de la resine sur les parois du moule avec du tissu de verre. tu ne coules pas la resine, mais tu l'appliques sur du tissu. donc tu va avoir que les parois automatiquement.

    exemple :
    question moulage d'une coque chargeur Moule
    dans le moule (noir) tu appliques une couche de resine (rouge) puis du tissus de verre (bleu) + de la resine (rouge) +etc...
    avec autant de couche que tu veux, qui va donner l'epaisseur du moule
    le vide se fait de lui meme
    pour l'equilibre des epaisseurs, c'est le nombre de couches de resine/mat de verre qui fait l'epaisseur
    c'est bien ca, Hein Krispies, j'ai bien compris ?
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par Krispies Ven 1 Juil - 19:02

    Exact c'est bien ça, plus tu veux d'épaisseur, plus tu rajoutes des couches de mat de verre et résine....
    Mais pour ton chargeur je pense que deux couches suffisent!!!

    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par requiem Ven 1 Juil - 20:32

    bon ben j'ai plus qu'a recommander du silicon pour le moule et de la resine, un peu d'huile de coude et acheter aussi un peu de temps et je m'y mets, j'espere avant de partir en vacances.
    je vous tiens au courant du resultat dès que c'est fait, et si j'y arrive...
    là, il faut que je prepare mon matos pour une grosse journée d'airsoft, mais apres, je m'y mets !
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par Krispies Ven 1 Juil - 22:01

    On attends le résultat avec impatience!! Wink

    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par requiem Mar 16 Aoû - 13:07

    bon voila le lien ou j'ai commencé à mettre mon tuto, c'est toujours en cours de realisation et de redaction, c'est bourré de fautes pour l'instant, je vais revoir tout ca, mais c'est pour vous montrer ou j'en suis...

    Tuto realistaion coque chargeur G36 en resine pour faire un refiller de BBs

    je vais m'y remettre fin aout pour continuer ma realisation j'espere arriver à mes fins et que ca va etre a peu pres correcte niveau finition...
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par SoKaR Mar 16 Aoû - 13:52

    merci pour le tuto
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par requiem Mar 16 Aoû - 14:15

    t'emballes pas, c'est pas fini !!!!

    quand ca sera au point, je mettrai un tuto equivalent sur le forum ici present (dans la partie tuto bien sur)

    pour l'instant wait and see the result !
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par SoKaR Mar 16 Aoû - 16:09

    requiem a écrit:t'emballes pas, c'est pas fini !!!!

    quand ca sera au point, je mettrai un tuto equivalent sur le forum ici present (dans la partie tuto bien sur)

    pour l'instant wait and see the result !

    oui mais moi, je suis toujours exiter comme une puce quand je vois quelque chose de bon

    Contenu sponsorisé


    question moulage d'une coque chargeur Empty Re: question moulage d'une coque chargeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:08