En tant que nouvel inscrit,je me dois de vous faire part de mon dernier bidouillage airsoftien...
Je vais vous expliquer comment vous fabriquer un silencieux pour G 36 C de chez ASG(je suppose qu'il pourrait s'adapter à bien d'autres modèles...)pour...ben rien en fait !Si vous bricolez vous avez tout chez vous sinon foncez chez bricolemanland !
Je vous mets les cotes de mémoire donc n'hésitez pas à modifier si ça ne colle pas et pour vous faire une idée mattez le tutos de notre maitre à tous(mais c'est qui ce mec ???Krispies évidemment!!!)
Vous aurez besoin :OUTILS
-une bonne perceuse et des mèches acier
-une scie sauteuse et des lames acier
-une meuleuse (pas obligatoire mais c'est plus rapide avec)
-une lime métal
-un étaux
MATERIAUX
-un tube pvc de 32/3,2(ou autre , moi j'avais ça et c'est nikel surtout pour la suite des opérations...)
-un tube en métal de 1,2cm de diamètre(ou autre...)
-un morceau de tissu ( ou autre...)
-une plaque de polycarbonate de 5mm (ou autre...lol)
-l'embout cache poussière vendu avec votre réplique
-un tube de colle glue/cyanoacrylate etc
Voila à quoi votre réplique ressemblera....Si vous le voulez !!!
je vous montre ça de près:
Pour commencer découpez votre tube PVC à 15cm avec la scie sauteuse.
Ensuite coupez votre tube acier à 13cm.
avec votre scie sauteuse/meuleuse taillez les deux "dents" de 2mm de large sur 2cm de long (attention c'est chaud !)et meulez l'autre bout pour l'affiner(vous verrez pourquoi...)
Taillez deux rondelles de polycarbonate: une à 3,2cm de diamètre et l'autre à 2,8cm, collez les à la glue et percez les rondelles avec une mèche acier de 11mm au centre et usinez la petite avec une mèche de 12.
Percez votre tube acier de part en part à plusieurs endroits (moi je n'ai fait que six trous parceque mon tube était tout pourrit mais n'hésitez pas à en faire...)
Prenez votre cache poussière et percez au cutter pour que votre tube acier( coté lamelle)s'insère parfaitement (donc il vous faudra faire deux encoches pour les lamelles)
Taillez un morceau de chiffon de 8cm sur 5cm a peu près
Vous voila en phase finale de votre beau silencieux !!!
le montage est trés simple d'ailleurs avec les photos et le tutos de krispies vous savez comment faire ...
Bon d'accord je continue...:
Donc vous enroulez votre chiffon sur le tube à l'endroit des trous
ensuite vous rentrez en force le coté meulé de votre tube acier dans vos rondelles collées (ça doit tenir !)
glissez le tout dans votre tube PVC
Collez les rondelles à votre tube de PVC
Et collez ,enfin, votre embout cache poussière dans votre tube de PVC qui vient de se transformer ,sous vous yeux ébahi ,en silencieux démontable sans aucune vis !!!
Pour la finition je n'ai rien fait a part un coup de scotch d'électricien
mais quelques petits percages sur l'extérieur et une peinture noire ou camo (comme mister K)
Evidement j'entends déja les puristes ou Geek crier au scandale ! Un silencieux à ce prix là mais que fait la police ???Et quid des performances ???
Je confesse que mon système est rudimentaire et qu'il vous faudra bien le caler pour avoir un bon tir.Mais voila je bidouille !!!Le résultat est assez sympa et ça "claque" moins que sans....
En espérant avoir fait quelques heureux
N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des problèmes ou si vous ne comprenez rien
Bref j'essaierais de vous répondre, promis...
PS:Si vous insistez vraiment beaucoup je m'en referais peut être un nikel...en vidéo et tout et tout....
Bon bricolage à vous tous !Airsoftement
DOOMER
Dernière édition par DOOMER le Dim 29 Mai - 22:46, édité 1 fois