Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

Produit d'entretien

seb2205
    Invité

Produit d'entretien Empty Produit d'entretien

Message par seb2205 Jeu 3 Juin - 22:15

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire quel produit d'entretien est l'idéal pour une réplique? Un ami m'as donné du balistol, dessus, on voit clairement des engrenages ainsi que des joints? je pense direct a une gearbox, mais c'est un spray liquide! pourquoi je pourrai utiliser celle ci ?

Pour une gearbox, ne vaut mieux t'il pas de la graisse silicone ?

Si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur les prduits et usages???? ainsi que vos références sur ceux ci

Merci et à bientot
    Krispies
    Krispies
    Admin

Produit d'entretien Empty Re: Produit d'entretien

Message par Krispies Jeu 3 Juin - 22:52

Pour l'entretient il n'y a pas grand chose à faire, un bon coup de dépoussiérage avec un chiffon doux et un produit nettoyant, et un bon coup d'écouvillon au niveau du canon, sans aller jusqu'au hop up car risque de dégradation...pour la GB,moins tu l'ouvres mieux c'est un démontage tous les six mois mais cela dépend de ta fréquence de tir...et il faut une graisse blanche et fine pour graisser une GB, pas d'huile...le plus fréquent c'est au niveau des chargeurs à bien néttoyer et un petit coup de spray silicone et basta!!!
    Pour les bolts, idem dépoussiérage et lubrification de l'ensemble culasse..
    Pour les GBB une lubrification a base d'huile doit se faire régulièrement car la détente du gaz a tendance à sècher les joints ...
    WasserFall
    WasserFall
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par WasserFall Ven 4 Juin - 7:00

FA est le livre de la connaissance !

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=96730&st=0 (merci à spychos en passant)
    En cherchant un peu tu trouvera pour les bols et les GBB.
    daug
    daug
    Admin

Message par daug Ven 4 Juin - 23:27

Admin a écrit:
    Pour les GBB une lubrification a base d'huile doit se faire régulièrement car la détente du gaz a tendance à sècher les joints ...

Voir un démontage complet du chargeur, valve etc afin de faire un graissage joint suivant l'utilisation combien me dise "j'ai mon chargeur qui dégaze...." un petit démontage, graissage etc et plus de fuite mais faire super gaffe au filetage des valves car ils sont super fragiles.
    seb2205
    Invité

Message par seb2205 Sam 5 Juin - 14:42

Bonjour et merci a tous ^^

Je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir la GearBox mais j'ai eu ma 1ere replique il a 2 semaines( P90 de TM) , je n'ai pas fait non plus encore de scénario mais je me dis que peut etre, car j'aurai du demander, que celle ci a peut être dormi dans leur stock depuis 2 ans qui sait? donc avant vraiment de l'utiliser.. ca serai peut etre mieux en 1er de vérifier, et au besoin dégraisser/ regraisser,

Avez vous des marques pour ainsi déjà avoir une idée? merci et Bon wk Wink
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Sam 5 Juin - 14:50

seb2205 a écrit:Bonjour et merci a tous ^^

Je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir la GearBox mais j'ai eu ma 1ere replique il a 2 semaines( P90 de TM) , je n'ai pas fait non plus encore de scénario mais je me dis que peut etre, car j'aurai du demander, que celle ci a peut être dormi dans leur stock depuis 2 ans qui sait? donc avant vraiment de l'utiliser.. ca serai peut etre mieux en 1er de vérifier, et au besoin dégraisser/ regraisser,

Avez vous des marques pour ainsi déjà avoir une idée? merci et Bon wk Wink

C'est pas forcément une bonne idée de démonter une réplique, surtout du TM juste par supposition d'un stockage prolongé, je te conseille d'éviter des démontages quand tout marche nickel...enfin c'est mon avis!!!

Tant que j'y suis il serait bon Seb, que tu t'enregistres sur le forum et que tu mettes à jour ton profil avec ton age et ta localité, merci à toi.... Wink
    seb22005
    Invité

Message par seb22005 Sam 5 Juin - 15:40

Pas de blême Krispies, C'es fait Wink

Ok alors, je ne ferai rien pour l'instant, mais comment le sait ton alors? doit on se fier aux nombres de coup tiré alors? ou l'entend t'on ?

Tks pour les infos
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Sam 5 Juin - 22:50

Ben en fait si ta réplique fonctionne nickel, pas d'ouverture ,dés les premiers signes de faiblesse, il faut intervenir....mais si elle est neuve je pense que tu peut te fixer un délais de 6 mois avant avant de t'engager dans un démontage!!! et si elle garantie, interdiction de toucher!!!sinon perte de la garantie... Crying or Very sad
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 8 Juin - 21:57

oki, oki, un grand merci en tout cas ^^ a bientot à tous

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 15:48