Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

+4
Krispies
Jagger-67
G-Teck
Darkkillman
8 participants

Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison

Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison Empty Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison

Message par Darkkillman Mer 20 Avr - 1:54

Bonsoir à tous voilà je suis décidé à me lancer donc comme dis à la fabrication de répliques d'airsoft de la seconde guerre mondiale maison (car très peu existent en airsoft ou certaines à des prix exorbitants)
    étant donner que demain j'en aurais finis avec le prototype de Lee Enfield N°4 MkII
    je me lance désormais dans un projet de plus grande envergure et aeg cette-fois-ci:
    Un Type 100 Japonnais (la copie modifié du sten anglais avec crosse en bois et chargeurs courbés sur le flan)

pour les matériaux je compte dans un premier temps déjà faire faire une crosse en bois ou sera logée la batterie et ensuite fait un corps en pvc, ou abs et le canon et parties rondes soit en métal, alu, acier ou sinon en tubes pvc tout dépendra du budget que je me fixe et si on peut me vendre les pièces dont j'aurais besoin ^^

Bref c'est un projet lourd et sérieux que je ne compte pas abandonner car j'aime énormément l'arsenal de la Seconde Guerre mondiale (bien que l'arsenal Japonnais je sois pas fana le Type 100 est le seul que j'apprécie ^^) bref je veux vous faire suivre mon Projet avec la plus grande attention

Voilà donc j'espère que mon projet vous intéressera Wink
    je suis ouvert à tout conseils ou idées de votre part sur mon projet ou sur d'autres projets de répliques de la WWII
    si vous voulez que je réalise une Réplique de la WWII (un truc faisable car je suis pas un pro du bricolage mais j'me débrouille pas trop mal non-plus) je pourrais m'y atteler rien que pour vous faire plaisir et que vous ayez un tuto pour cela.

PS: pour ceux qui n'arrivent pas à voir ce que c'est que le Type 100 voici quelques images prisent sur Google Wink
    Spoiler:

Cordialement, DarkKillman Wink
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison Empty Re: Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison

Message par G-Teck Mer 20 Avr - 3:35

Beau projet, si tu veux mon avis, part sur une base M14, sa te facilitera pas mal le travaille Wink
    Après tu peux te faire une bande ventilée assez facilement, il y aura juste le puis chargeur sur le coté, qui va te demander un bloc hop up spécifique, ou une petite modif du puits chargeur.

Un chargeur long de Mp5 ferais l'affaire pour le chargeur latérale Wink

En espérant pouvoir t'aider.
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison Empty Re: Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison

Message par Darkkillman Mer 20 Avr - 12:36

ben pour le m14 j'y avais songé mais sa me ferais mal de sacrifié autant de partie d'un M14
    je préfère insérer une gearbox moi-même ainsi que prend un bloc hop-up et son canon et l'installer en faisant une rotation a 90° pour qu'il sois en phase avec le puis de chargement et du chargeur
    et oui des chargeurs de mp5 sont parfait d'où le fait que j'en recherche avec un puit de chargeur de mp5 un bloc hop-up et un canon ^^
    après je veux dire pour faire le corps et la crosse sa sera pas bien difficile, rien que pour la crosse il n'y aura que les cables à faire passer (pas bien dur ^^) ainsi que la trigger et le bas de la Gb
    par contre aux vues de mes faibles connaissances en bricolage le chargeur sera bien plus proche que sur le modèle real steel pour des raisons pratiques quand au positionnement de la GB et du bloc hop-up ^^

Mais merci bien des conseils mon cher G-teck j'en prend note Wink

pour la partie ventilée du canon sa sera surement un tube pvc ou un tube en un alliage de métal ou autre dérivé (alu ou acier) qui sera percé de façon droite et bien répartie
    le plus dur pour moi sa sera de faire le charging handle mobile (enfin pas blowback....quoi que) mais de façon à pouvoir l'actionner comme sur une MP5 ^^

Bref dès que je trouve vendeur des pièces que je recherche je m'attaque au projet

G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

Message par G-Teck Mer 20 Avr - 13:41

Pour le puits, tu ne pourra pas utilisé celui d'un MP5 d'origine sans apporté une déportation, si tu le met sur le coté, tu aura le joins sur la droite, et donc l'effet ne sera pas utile du tout.

Tu peux a la limite choper un bloc de Sten, qui sera plus adapter Wink

Ou alors, version home made: le puits dans le bon sens, tu lime le coté gauche, et tu adapte un tube de 6/7 mm pour déporté le puits.

C'est le plus simple a mon avis.

La gear box, une GB de thompson ou une V6 pourrais faire l'affaire.
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Darkkillman Mer 20 Avr - 14:00

je ne vois pas ce que tu veux dire quand au puit de chargeur ?

Par contre oui pour la GB un truc de thompson, de m14 ou de uzi sera parfait je

pour le bloc hop-up en fait j'm'en foutait un peu de l'effet (je m'en doutais bien vu que sa fait lever la bille la elle partira sur la gauche ^^)
    mais après trouver un bloc hop-up de sten sa doit être galère ^^"
    et j'ai peur qu'en faisant un travail moi-même je ne détruise le bloc ^^"

mais merci bien des conseils sa risque de beaucoup m'aider dans mon projet ^^

Edit:
    sinon y'a sa en GB mais un peu trop chère pour du sportline d'occaz' --"
    http://www.dna-airsoft.com/catalogue-fiche-POCAP90GBCOMPLETE.html

sinon la forme et le cablage arrière c'est parfait comme gb Wink

Edit2: et pour le bloc hop-up personnellement je pense que celui de M14 serais parfait si je raccourcis un peut le tube qui va engager les billes dans le bloc non?
    http://www.dna-airsoft.com/catalogue-fiche-POCBGM14HOPUP.html
    et une pièce indispensable bien que non RS sur le type100 (de toutes façon tant que sa y ressemble le plus possible sa me va)
    je pense prendre le loquet pour chargeur au cas ou car le bouton c'est bien mais pas pratique ^^"
    http://www.dna-airsoft.com/catalogue-fiche-POCAMP5VERROU.html
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

Message par G-Teck Mer 20 Avr - 14:11

Un M14 cyma d'occasion, sa doit se trouver a pas trop cher, dans les 70/100€, ce qui te donne ne base pour la crosse, la gear box, le canon, un bloc hop up, et des pièces à revendre.

Sinon, achète juste une coque de GB, sa coute bien moins cher, après tu remplis avec des reste d'une V2 qui traine dans un coins ^^

Pour le bloc, voila une modif possible ( j'ai faits cela assez vite ) :

Ici un bloc "basique" type m4/ mp5 / G36......

Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison 837654BLOCSIMPLE

La modif que je suggérais, ou du moins un exemple avec ici un tuyaux flexible

Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison 488182blocmodif

L'idée est la.
    Jagger-67
    Jagger-67
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Jagger-67 Mer 20 Avr - 20:56

bonne chance et bon courage !! Very Happy
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Darkkillman Mer 20 Avr - 21:45

merci de tes encouragement jagger

G-teck
    pour une GB vu les mains gauches que j'me tape j'évite en plus je suis nul en remontage de gb ^^
    ben c'est vrai que partir sur une base de m14 sa pourrais le faire mais sa tuerais complètement le "fait maison" je trouve bien que sa pourrais dans un certain sens me facilité la tâche.
    Par contre pour le hop-up en fait je préfère encore qu'il n'y ais pas d'effet plutôt que de me lancer dans un montage épique (fail) qui sera au final horrible et qui ruinera tout mon montage ^^

pour le M14 à voir franchement car je jarte tout ce qui n'est pas crosse et gearbox, je bouche le puit de chargeur le hop-up je le dévie sur le côté et j'y installe un puis de chargement sur le côté....seule bémol le chargeur sera TROP près je trouve :/ mais à voir je vais tenter de simuler un peu tout sa dans ma tête et sur internet a voir car si sa peu me simplifier la chose....après le tout va rester le budget pour l'instant je ne sais pas encore combien je pourrais mettre ^^"
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Darkkillman Jeu 21 Avr - 15:22

bon alors petites news j'ai déjà réussis à trouver un corps de Mp5 (en abs mais pas grave) pour 19€ fdp in
    j'ai aussi trouver des chargeurs
    me manque plus que la gearbox le canon et le hop-up et j'aurais plus qu'à faire le montage

mais j'hésite a faire comme l'as dis g-teck et charcuté un M14 ou alors à continuer sur mon idée et tout faire 100% maison pour la crosse et le corps (je trouve cette dernière option bien plus facile personnellement)

j'oubliais de précisé que le semi auto est à proscrire donc pas de sélecteur juste une sécurité Wink
    je veux un type 100 comme le vrai en full auto only ^^

ps: voilà la pièce que je vais garder sur le corps:
    Type 100 Japonnais ( WWII weapon) Fait maison Photo010
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Jeu 21 Avr - 16:01

Je suis de ton avis, faire le corps en intégralité sera certainement moins compliqué que de charcuter un M14, et surtout plus ressemblant, par contre un GB de M14 irait en effet très bien... Wink

Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Darkkillman Jeu 21 Avr - 18:39

oui comme tu le dis Krispie je trouve sa plus simple car quand c'est "monté" on a plus qu'à assembler et mettre la gearbox le hop-up et le canon dedans on vis ou soude, batterie chargé et branchée et en avant la musique
    par contre il est vrai que la partie la moins ressemblante sera l'emplacement du chargeur bien plus près de la crosse car on ne peu pas faire différemment (à moins d'avoir un nozzle de 5cm xD) mais sa on va dire que c'est pas grave vu que la réplique en elle-même sera unique et sera toujours l'objet des regards lors des parties ou des opé's (enfin je vois la chose ainsi car les gens aiment bien les répliques pas communes et sa tombe bien moi aussi pour sa que j'en veux une même plus xD)

Bref tout sa pour dire que je suis très motivé mais la j'attends de me faire des sous pour fixé mon budget et me lancer dans la construction la je regarde pour faire des plans et je réfléchis beaucoups aux procédé (si je me débrouille pas trop mal je ferais surement un tuto ^^")

pour l'instant je vais aller faire faire ma crosse dans quelques temps je pense Wink

par contre je pensais à voir si j'allais pas garder la partie ronde en plus du puits de chargeur du mp5 pour me faciliter la tache mais bien que j'ai un mp5a5 pack débutant qui traine chez moi j'arrive pas trop à voir ce que sa pourrais donner......
    si vous avez une idée ....
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Jeu 21 Avr - 19:31

Tu peux aussi faire un système de tringlerie pour la détente et positionner la GB plus en avant de la gachette pour le rendre plus conforme cyclops Un peu comme sur le FN2000 JLS

Galhyan
    Galhyan
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Galhyan Jeu 21 Avr - 19:53

C'est un bien beau projet, je te souhaite bien du courage pour le mener à terme!
    N'hésites pas à communiquer la liste du matériel dont tu as besoin, je pense que si l'un des airsofteurs du forum trouve une annonce à bas prix et qu'il y pense, il pourrait faire passer l'info Wink

Bonne soirée =)

Gal
    Combichrist
    Combichrist
    vis inox
    vis inox

Message par Combichrist Jeu 21 Avr - 21:27

je vais suivre l'évolution de ton projet Darki,j'attends le résultat avec impatience Wink
    Bon courage.
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede Ven 22 Avr - 16:09

Si tu veux y a la pps-h qui ressemble beaucoup a la type 100 et la tu pourra mettre le hop-up et la chargeur sera simple a enlever.
    En plus tu peut directement te servir de tout l'interne d'un mp5 vu la ressemblance.
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.scottsdalegunclub.com/mga/mgapics/ppsh.jpg&imgrefurl=http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php%3Ft%3D3670%26page%3D19&usg=__2e-k5gb3lpvigEXjVLl50vwvLro=&h=230&w=592&sz=13&hl=fr&start=0&sig2=YsxwyBKSpaYyOQx8s-z-tg&zoom=1&tbnid=qr2etG2Ga8UzSM:&tbnh=78&tbnw=200&ei=dYuxTb2WItCr8APkvpmWDA&prev=/search%3Fq%3Dppsh%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D781%26tbm%3Disch0%2C228&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=526&page=1&ndsp=20&ved=1t:429,r:11,s:0&tx=81&ty=39&biw=1280&bih=781
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Darkkillman Sam 23 Avr - 15:10

le problème orkimède c'est que je ne veux pas dépenser des millions dans un projet comme celui-ci je veux juste dépenser le moins possible
    de plus le ppsh a une structure bien trop différente et jamais on ne me verra faire une hérésie sur du russe le ppsh est a laisser d'origine avec son drum (les chargeurs courbés en airsoft jamais vu encore)
    daug
    daug
    Admin

Message par daug Lun 25 Avr - 12:01

Très beau projet que je plussoie à 100% étant un adepte de WW2. Je te suggère d'aller faire un tour ici

http://ww2aa.proboards.com/index.cgi

Tu trouveras peut etre des infos ou des tutos, après pour le type 100 le plus adapté est une sten à mon avis. Bon courage pour la suite. Wink

boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Darkkillman Lun 25 Avr - 12:13

merci de ton soutien DAUG en effet sa serais bien un sten mais comme dis dans mon topic d'intro je voudrais le faire à moindre frais et homemade le plus possible^^
    tout comme mon Lee-enfield N°4 MkII (qui sert à la déco vu que la trigger box est morte encore une fois et qu'avec le custom' c'est indémontable sans casser le custo') j'ai une préférence pour le fait maison sa ajoute a l'authenticité de la réplique et du fait qu'on est heureux de jouer avec ce qu'on a créer seul ^^.

Merci pour le lien sa pourra m'être utile.

daug
    daug
    Admin

Message par daug Lun 25 Avr - 12:23

Ton lee enfield tu l'a fait sur quel base car je peut peut être te dépanner?

boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Darkkillman Lun 25 Avr - 20:04

m6 black eagle (j'avais que sa sous la main ^^)
    donc depuis un vsr-10/bar-10 sa doit passer pour ceux qui veulent un custom ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 1:39