Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+12
Sogeking
orkimede
louping
G-Teck
shadows
nosouci
Papa-Sierra
virus
Krispies
MoonKnight
sphere
yann74800
16 participants

    Tuto d'une LANDMINE à Co2

    yann74800
    yann74800
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 32
    Localisation : Haute savoie

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par yann74800 Lun 27 Déc - 9:28

    Bonjours amis airsofteur.
    Je vais vous proposez les plans d'une mineland a farine de ma conception. Le système est celui que l'on trouve dans les
    mines sur le commerce ( S-thunder par exemple). La propulsion nécessite un sparklet de co2 a chaque tir.
    Le concept set simple , vous l'enterrez , un joueur marche dessus, il enlève sont pied et boum il ce retrouve crépit de
    farine.
    Je tiens tout de même a m'excuser de l'imprécision des mesures car j'ai oublier mon prototype sur le terrain d'airsoft
    et a cause de la neige je ne peut pas y retourner =(. Dès que je la retrouve je vous envoie des Photos. De plus c'est mon 1er
    Tuto.

    Réalisation:

    Corps de la mine (schéma 1)
    Materiel :
    -2 Bouchons PVC de 100 avec un dessus hexagonal (ou circulaire )
    (les bouchons sont en rouge sur le shama et les dessus hexagonal sont
    marqués par des flèches grises, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parles )
    -1 Tube de pvc, pour l'éléctricité , d'un peu moins de 2cm de diamètre interne (en bleu)
    -1 Rondelle en métal elle doit être d'un diamètre supérieur à 2cm et le diamètre de sont "troue" doit
    être légèrement supérieur au diamètre du bout du sparklet de co2 (en orange)
    -1 Bouchon PVC de 100 avec un dessus lisse (en vert) ou plaque en pic que vous découperez
    -1 Manchon PVC de 100 (en noir)


    Montage:
    - Découpez l'extrémité du bouchon. Vous obtiendrez une plaque circulaire. Découpez cette plaque (en vert) pour qu'elle rentre dans le manchon.
    -Percez la plaque en son centre d'un diamètre légèrement inférieur a celui du tube en pvc (en bleu).
    -Coupez le tube en pvc a environ 2,5cm de long.
    -Rentrez le en force dans la plaque de pvc précédemment réalisée. (ne le collez pas tout de suite,
    car vous devrez peut être le déplacer par la suite pour un meilleur centrage du sparklet)
    -Collez la rondelle (en orange) sur le tube en pvc (en bleu).
    -Collez la plaque (en vert) a l'extrémité de la partie fixe d'un bouchon de 100 (en rouge).
    -Collez les 2 bouchons (en rouge) aux extrémités du manchon (en noir).
    ATTENTION : Le manchon PEU devoir subir une découpe de façon a ce que le sparklet (en gris)
    dépasse légèrement au dessus de la rondelle (en orange).

    Bouchon Inférieur (schéma 2)

    Materiel:
    -1 des 2 bouchon de pvc de 100 dont la base est déjà fixé sur la corps de la mine. -1 tube de pvc dans le qu'elle un sparklet rentre avec le moins de jeu possible.
    (plus ou moins 2cm de diamètre)
    -Des petits morceaux de tube de pvc de différent diamètre (ou du mastic)


    Montage:
    -Découpez le tube de pvc (en vert) a la longueur des 3/4 du sparklet (en gris)
    -Collez le tube (vert) au centre de l'intérieur du bouchon. (dans la partie hexagonal)
    -Servez vous des morceaux de tube ou de mastic (en noir) pour calez le tube (vert).


    Bouchon supérieur (schéma 3)

    Matériel:
    -le dernier bouchon de pvc (en rouge)
    -1 manchon de 32


    Montage:
    -Percez le centre du bouchon au diamètre extérieur de votre manchon.
    -Collez le manchon (en vert) dans le bouchon en laissant dépasser sur le haut d'environ 1cm. (flèche noir)
    N.B: N'hésitez pas a faire sauter les petits bitoniaux a l'intérieur du manchon , qui doit être parfaitement lisse.


    Déclencheur (schéma 4)

    Matériel:
    -1 tube de pvc de 32. environ 8cm
    -2 bouchons de de pvc 32.
    -Une vis


    Montage:
    -Limez le bout de la vis pour qu'il soit lisse et pointu.(en bleu)
    -Vissez la vis(bleu) au centre de la partie mobile d'un des bouchon (rouge)
    -Collez ce bouchon a l'extrémité du tube de pvc.
    -Remplissez le fond du tube de mastic (en vert a point) pour empêcher toute remonter de la vis.
    -Collez le second bouchon de l'autre coté du tube.
    ATTENTION: Placez le déclencheur dans le manchon du "Bouchon supérieur" avant de collez le second bouchon.

    Protège ressort (schéma 5) pour le code couleur voir schéma 1

    Matériel:
    -1 Tube pvc de 50. (en rose)
    -1 Ressort. (en gris)


    Montage:
    --Collez le tube de 50 (rose) a la plaque en pvc (verte). il doit être découpez de façon a être a fleur
    du bouchon (rouge) fermé. Percez quelque troues dans le tube (rose) pour laisser passer le gaz.
    -Collez le ressort sur ou autour de la rondelle (orange) suivant le diamètre du ressort (gris).
    N.B: le ressort ne doit pas être trop long. Il doit être suffisamment puissant pour repousser légèrement
    le déclencheur lorsque qu'il vient percez le sparklet mais pas trop pour ne pas devoir appuyer comme
    un fou pour déclencher la mine.



    Pour finir:
    -Collez le tube de pic (bleu) en veillant a ce qu'il bloque bien le sparklet.
    -Faites un bon centrage de la vis de percussion.
    -Percez un ou 2 trous sur le bouchon supérieur pour laisser sortir la farine.
    -Faites des joint pour rendre la mine le plus hermétique possible.
    -Armez la ……………. Pouuuum!………….OUUUUTT =)


    Un petit conseil pour éviter d'user 200 sparklet pour les teste : prenez un sparklet vide
    et collez un bout de scotch sur le troue ( a l'extrémité du sparklet) si le scotch ce perce
    l'ors du test --------> C'est gagner !
    Le centrage est assez délicat mais pas insurmontable.


    Bon airsoft !!!!!!
    Tuto By BELETTE


    [img]Tuto d'une LANDMINE à Co2  Shema_11[/img][img]Tuto d'une LANDMINE à Co2  Shema_12[/img][img]Tuto d'une LANDMINE à Co2  Shema_13[/img][img]Tuto d'une LANDMINE à Co2  Shema_14[/img][img]Tuto d'une LANDMINE à Co2  Shema_15[/img][img]Tuto d'une LANDMINE à Co2  Schema10[/img]

    Go in http://lfgmairsoft74.superforum.fr/ Airsoft dans le 74!
    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par sphere Lun 27 Déc - 13:12

    Bon merci de l'info ! je laisse les experts de la résistance du pvc dire leurs mots clown .

    par contre c'est aussi ton premier post ! donc n'oublie pas de passez par la case présentation ! et de viré les balise [img] inutile ! drunken
    MoonKnight
    MoonKnight
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 126
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 31
    Localisation : Franche-Compté

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par MoonKnight Lun 27 Déc - 20:40

    ATTENTION : Les tuileaux d'evacuation sanitaires PVC ne sont pas faitent pour résister a de telles pressions ! De plus, lorce que le CO² passe de l'etat liquide a l'etat gazeux, Sa température descend considérablement et ainsi fragilise le PVC !

    Pour moi, utiliser un tel engin, c'est se mettre en danger et mettre en danger les autres !
    yann74800
    yann74800
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 32
    Localisation : Haute savoie

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par yann74800 Lun 27 Déc - 20:54

    "ATTENTION : Les tuileaux d'evacuation sanitaires PVC ne sont pas faitent pour résister a de telles pressions ! De plus, lorce que le CO² passe de l'etat liquide a l'etat gazeux, Sa température descend considérablement et ainsi fragilise le PVC ! "

    J'avait cette peur également. Mais il c'est avéré que le pvc haute pression est très épais et ne risque rien. Même avec mon prototype en pvc simple, après environ 50tirs ils n'y a jamais eu d'accident. En effet la mine est censé être enterrée et en plus le Co2 n'est pas libéré d'un coup et pas directement sur la cible (regarde sur le schéma 6 le trajet du gaz). Il ne faut juste pas jouer en tongues.
    En plus les mine que l'on trouve dans le commerce fonctionne de la même façon.

    Merci pour le conseil Sphere =) je n'ai pas vraiment l'habitude des forum.
    MoonKnight
    MoonKnight
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 126
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 31
    Localisation : Franche-Compté

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par MoonKnight Lun 27 Déc - 20:59

    Ok si tu utilise de pvc haute pression.

    Mais je ne le ferais pas en PVC a cause du changement de température (breche induisant explosion induisant projection d'eclat de plastique induisant lésion au membres et aux yeux)

    Si je m'en fais une, je l'usinerais dans de l'acier ou de l'alu.
    yann74800
    yann74800
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 32
    Localisation : Haute savoie

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par yann74800 Lun 27 Déc - 21:12

    Tout a fait d'accort mais le problème c'est l'usinage du métal qui est plus compliqué que le pvc.
    Tu verra si tu la fabrique, le gaz sort en un flot continue et pas d'un coup ce qui réduit la projection de bout de pvc en cas de fissure.
    C'est pour ca que je met de la farine et pas des billes. le gaz n'a pas assez de punch pour les propulsé.
    Attention a bien mettre de la farine et pas du talc car c'est nocif.
    MoonKnight
    MoonKnight
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 126
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 31
    Localisation : Franche-Compté

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par MoonKnight Mar 28 Déc - 10:24

    C'est tricher de mettre de la coco dedans ?? :p



    REMARQE : La farine c'est cancerigene aussi...

    (je sait faudrais en respirer toutte la journée)
    yann74800
    yann74800
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 32
    Localisation : Haute savoie

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par yann74800 Mar 28 Déc - 12:22

    Je les charge avec de l'acide pour les hylander =)
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par Krispies Mar 28 Déc - 19:26

    J'ai moi aussi commencé ce genre de tuto mais je l'ai mis en stand by pour cause d'autre projet plus important, mais ta fabrication est bien sympa, quelques photos du proto ou même une petite vidéo seraient les bienvenues!!!
    Les mines du commerces sont elles aussi en PVC donc je ne vois pas trop pourquoi il n'est pas envisageable d'en utiliser pour nos créations, de plus notre ami à fait des tests très concluants sans aucun problème, pour ma part je suis aussi parti sur du PVC d'écoulement et je suis persuadé qu'il n'y aura pas de problème!!!
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par virus Mar 28 Déc - 20:41

    Admin a écrit:J'ai moi aussi commencé ce genre de tuto mais je l'ai mis en stand by pour cause d'autre projet plus important, mais ta fabrication est bien sympa, quelques photos du proto ou même une petite vidéo seraient les bienvenues!!!
    Les mines du commerces sont elles aussi en PVC donc je ne vois pas trop pourquoi il n'est pas envisageable d'en utiliser pour nos créations, de plus notre ami à fait des tests très concluants sans aucun problème, pour ma part je suis aussi parti sur du PVC d'écoulement et je suis persuadé qu'il n'y aura pas de problème!!!



    bien que je n'en suis pas sur (quelqu'un du forum répondra surement^^)je me demande si il y a une différence entre le pvc moulé/tirer (genre pour faire tuyaux) et le pvc injecté sous haute préssion dans dès moules (genre mine airsoft) surtout niveau resistance! car mon beau père a essayer de brancher son puit avec du pvc d' écoulement sa marche! mais pas dans le temps! sa tient quelques mois a une préssion de 2.5 bar mais sa fini toujours par casser (peut être du au écart de température??) je sait qu'il y a des pros du pvc donc je laisse dire! a vos claviers messieurs^^
    yann74800
    yann74800
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 32
    Localisation : Haute savoie

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par yann74800 Mar 28 Déc - 20:53

    Du PVC qui tiend a une pression constante de 2.5bars pendant un mois peut tenir pendent un tir de mine de 2 seconde maxi. Après je ne suis pas un pro donc je laisse la parole au expères.
    Et a propos des 2 façons de travailler le pvc (moulage ou extrusion de profiles : si c'est la même matière la résistance sera la même.
    yann74800
    yann74800
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 32
    Localisation : Haute savoie

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par yann74800 Mer 29 Déc - 2:21

    Quelque photos du proto:

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Dscn4610Tuto d'une LANDMINE à Co2  Dscn4611Tuto d'une LANDMINE à Co2  Dscn4612Tuto d'une LANDMINE à Co2  Dscn4613Tuto d'une LANDMINE à Co2  Dscn4614
    Papa-Sierra
    Papa-Sierra
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 37
    Localisation : Allier

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par Papa-Sierra Mer 29 Déc - 2:42

    Petite question :

    Pourquoi du CO2 et pas un simple piston qu'on lanceur de bibilles avant la mise an place, et qui se détends lorsque l'on marche dessus ?
    Ce serait plus économique, plus simple d'utilisation, et ça évite le souci de la résistance du PVC.

    Par contre, il faut trouver le gros piston pour avoir assez d'air comprimé.
    Grosso-modo le système d'une réplique spring...

    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par virus Mer 29 Déc - 10:24

    yann74800 a écrit:Du PVC qui tiend a une pression constante de 2.5bars pendant un mois peut tenir pendent un tir de mine de 2 seconde maxi. Après je ne suis pas un pro donc je laisse la parole au expères.
    Et a propos des 2 façons de travailler le pvc (moulage ou extrusion de profiles : si c'est la même matière la résistance sera la même.


    je suis d' accord avec toi mais pas entierement. d' accord pour la préssion de 2.5/mois mais a température constante.
    le problème du co2 c' est que lorsque le co2 s' échappe de sa capsule il se refroidie très fort (pour info en voulant regonfler une roue de voiture avec une capsule de co2, je n' avait pas pris mes précaution a savoir au minimum un gant pour tenir la capsule et elle est rester coller sur ma main) donc obliger de mettre sous l' eau tiéde pour la décoller et aller voir un médecin.... donc a mon avis le pvc d' écoulement n' est pas du tout prévu pour des haute préssion et des écarts de température brutaux!
    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par nosouci Mer 29 Déc - 16:11

    j aime franchement l'idée... mais perso je sais que je ne réaliserai jamais ce tuto... tout simplement a cause d'une et une seule chose... ce n'est ni le pvc ou etc... c'est tout simplement a cause de la FARINE !

    et oui... beaucoup d'entre vous on soulever le prob de la résistance du pvc qui pourrait blesser... mais personne n'a soulever le prob que la farine était propulser à la verticale... donc si on utilise des lunette "grillage" ou même des protections classique, le gros risque est que l on se prennent tout en plein visage sans réel protection... de plus elle doit etre legerement enterré donc qui sait ce qui va être expulsé lors du déclenchement...

    pour moi c'est un trop gros risque que je n'ai pas envie de courrir...
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par virus Mer 29 Déc - 18:22

    nosouci a écrit:j aime franchement l'idée... mais perso je sais que je ne réaliserai jamais ce tuto... tout simplement a cause d'une et une seule chose... ce n'est ni le pvc ou etc... c'est tout simplement a cause de la FARINE !

    et oui... beaucoup d'entre vous on soulever le prob de la résistance du pvc qui pourrait blesser... mais personne n'a soulever le prob que la farine était propulser à la verticale... donc si on utilise des lunette "grillage" ou même des protections classique, le gros risque est que l on se prennent tout en plein visage sans réel protection... de plus elle doit etre legerement enterré donc qui sait ce qui va être expulsé lors du déclenchement...

    pour moi c'est un trop gros risque que je n'ai pas envie de courrir...



    bien vue j' avait pas penser a sa^^ sinon de l' eau (enfin pour l' été^^ et a condition que les mecs ne se jetent pas dessus juste pour se raffraichir^^)
    shadows
    shadows
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 578
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 32
    Localisation : Belfort

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par shadows Jeu 30 Déc - 0:59

    info: le gaz étant froid va coller la farine je vous le dit comme sa au passage.


    _________________
    I.♥️.M4**************S-airsoft.fr****************I.♥️.M4

    Lance grenade M203 ██████████████████████████████████ 100%

    Kit oreillette ██████████████████████████████████ 100%

    M79 ██████████████████████████████████ 100%

    REVOLVER LAUNCHER ██████████████████████████████████ 100%

    Bloc détent l96 metal X3: ██████████████████████████████████ 100%
    Papa-Sierra
    Papa-Sierra
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 37
    Localisation : Allier

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par Papa-Sierra Jeu 30 Déc - 8:11

    D'où l'intéret d'un système à air comprimé tout simple.
    Mais il faudrait que ça monte assez en pression.
    nosouci
    nosouci
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 144
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Haumont (nord)

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par nosouci Jeu 30 Déc - 9:35

    je pense que ce système a était développé et d’ailleurs plus adapté pour le paintball ou la protection de visage et plus conséquente... a moins de prévenir tout le monde que toute leur progression c'est en regardant leurs pieds LOL...
    perso je pense qu'en mine rien de telle que la grenade a gaz (vu dans un précédent tuto) relié a un fil... plus facile d'installation et moins dangereuse...
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par virus Jeu 30 Déc - 11:05

    ou la mine claymore qui n' utilise qu' un simple système mécanique sunny
    yann74800
    yann74800
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 32
    Localisation : Haute savoie

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Photos

    Message par yann74800 Lun 10 Jan - 22:23

    Voilas quelque photo de mon proto =)

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Dscn4610
    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Dscn4611
    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Dscn4612
    shadows
    shadows
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 578
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 32
    Localisation : Belfort

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par shadows Mar 11 Jan - 15:10

    une chose a dire elle et splendide j'attends avec impatience un petite démo en vidéo et une question elle fait combien de haut la mine ?


    _________________
    I.♥️.M4**************S-airsoft.fr****************I.♥️.M4

    Lance grenade M203 ██████████████████████████████████ 100%

    Kit oreillette ██████████████████████████████████ 100%

    M79 ██████████████████████████████████ 100%

    REVOLVER LAUNCHER ██████████████████████████████████ 100%

    Bloc détent l96 metal X3: ██████████████████████████████████ 100%
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par G-Teck Mar 11 Jan - 15:29

    Ce qui m'inquiète c'est que tout soit en plastique, même si la pression ne fait pas pété le truc, le froid en aura raison en peu de temps :/
    shadows
    shadows
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 578
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 32
    Localisation : Belfort

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par shadows Mar 11 Jan - 15:34

    il n'as pas utiliser du pvc normale mais du haut pression donc sa devrais tenir je m'occupe de la piscine de ma voisine en hiver et il y a des raccord en pvc il non jamais lâcher même par -12 donc je me fait pas de souci pour la mine.


    _________________
    I.♥️.M4**************S-airsoft.fr****************I.♥️.M4

    Lance grenade M203 ██████████████████████████████████ 100%

    Kit oreillette ██████████████████████████████████ 100%

    M79 ██████████████████████████████████ 100%

    REVOLVER LAUNCHER ██████████████████████████████████ 100%

    Bloc détent l96 metal X3: ██████████████████████████████████ 100%
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par G-Teck Mar 11 Jan - 15:41

    Le PVCP tient bien la pression ok, mais une détente brutale de CO2, sa déscend pas a -12 ^^"
    C'est très court et sa suffit a geler la vapeur d'eau dans l'air instantanément.
    J'ai pas de donner précise, mais c'est très froid, et surtout violent.

    Contenu sponsorisé


    Tuto d'une LANDMINE à Co2  Empty Re: Tuto d'une LANDMINE à Co2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:59