Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


2 participants

    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou Empty Base multijeux lance missile avec prog de Bidou

    Message par Krispies Dim 27 Nov - 14:27

    Voici quasiment mon seul bricolage airsoft de l'année. Il est basé sur un arduino et une idée de Bidou914 visible sur ce sujet:
    https://airsoft-krispies.forumactif.org/t4796-boitier-avec-plusieurs-mode-de-jeu

    J'ai modifié le prog originel et je me suis servi de la sortie qui gère normalement les leds bleu pour piloter un relais et ainsi commander une sirène qui envoie bien plus qu'un simple buzzer..mon alim est une batterie Pb de 12volts 7Ah qui alimente l' arduino et la sirène. La sirène est camouflée dans le missile au niveau des grilles sur la photo. le missile est connecté à la valise via une simple prise jack. On peut donc intégrer la recherche du missile dans un scénario séparément de la valise. Voilà tout ça à été fait avec du matos de récup sauf la partie arduinesque bien entendu!!La valise vient d'une ancienne perceuse sans fils et le missile est fait en grande parie avec du tube PVC de 100 et un manchon.On ne le voit pas très bien sur la photo mais j'ai mis un diffuseur dans l'axe de la sirène fait à partir du haut d'une bouteille de Coca pour bien disperser le son dans toutes les directions.
    pour ma part je n'ai pas utilisé les bandes de leds de couleurs comme dans le sujet de Bidou, à terme peut ètre je les rajouterai mais jouant en extérieur, je suis pas certain de la visibilité...


    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou P1060916

    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou P1060915

    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou P1060918

    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou P1060917

    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou P1060919
    avatar
    thc227


    Messages : 3
    Date d'inscription : 24/05/2018

    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou Empty Re: Base multijeux lance missile avec prog de Bidou

    Message par thc227 Lun 4 Juin - 22:42

    Joli résultat avec le missile Wink

    J'ai également réalisé le projet de bidou914.
    et c'est vrai qu'on ne l'entends pas vraiment a distance.

    pourrais tu montrer les modifications a réaliser pour remplacer le buzzer par la sirène stp
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou Empty Re: Base multijeux lance missile avec prog de Bidou

    Message par Krispies Mer 6 Juin - 22:21

    En fait j'ai utilisé le pin des leds bleu et j'ai remplacé les leds par un relais en 5V qui lui-même pilote une siréne d'alarme en 12V.
    Pour le prog lui-même il faut que je le retrouve car j'ai le PC qui a planté et je suis pas certain d'avoir une sauvegarde quelque pars!!

    Contenu sponsorisé


    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou Empty Re: Base multijeux lance missile avec prog de Bidou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:03