Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou

    Partagez

    Krispies
    Admin

    Messages : 3783
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 49
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Base multijeux lance missile avec prog de Bidou

    Message par Krispies le Dim 27 Nov - 14:27

    Voici quasiment mon seul bricolage airsoft de l'année. Il est basé sur un arduino et une idée de Bidou914 visible sur ce sujet:
    http://airsoft-krispies.forumactif.org/t4796-boitier-avec-plusieurs-mode-de-jeu

    J'ai modifié le prog originel et je me suis servi de la sortie qui gère normalement les leds bleu pour piloter un relais et ainsi commander une sirène qui envoie bien plus qu'un simple buzzer..mon alim est une batterie Pb de 12volts 7Ah qui alimente l' arduino et la sirène. La sirène est camouflée dans le missile au niveau des grilles sur la photo. le missile est connecté à la valise via une simple prise jack. On peut donc intégrer la recherche du missile dans un scénario séparément de la valise. Voilà tout ça à été fait avec du matos de récup sauf la partie arduinesque bien entendu!!La valise vient d'une ancienne perceuse sans fils et le missile est fait en grande parie avec du tube PVC de 100 et un manchon.On ne le voit pas très bien sur la photo mais j'ai mis un diffuseur dans l'axe de la sirène fait à partir du haut d'une bouteille de Coca pour bien disperser le son dans toutes les directions.
    pour ma part je n'ai pas utilisé les bandes de leds de couleurs comme dans le sujet de Bidou, à terme peut ètre je les rajouterai mais jouant en extérieur, je suis pas certain de la visibilité...












    _________________

    http://airsoft-krisp.e-monsite.com/
    http://www.facebook.com/pages/Krispies-Team/470577369635210

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 1:44