Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500 - 5 billes par tir)

    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500  - 5 billes par tir) Empty SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500 - 5 billes par tir)

    Message par Nico La Taupe Dim 3 Mai - 18:46

    Je n'ai jamais vu de modèle de fusil à pompe bullpup en airsoft, que ce soit de l'origine ou du bricolage : je sais que qu'il y a de vraies avancées dans ce sens avec les lanceurs de bibilles réelles, et même si magpul a un projet de réplique depuis au moins deux ans,
    ben voila, je les grille au poteaux  Wink
    Après mes deux autres projets sur la même base de réplique, le Mossberg M500, voila une ultime prépa avec cette fois ci quelques spécificités intéressantes :
    - Bullpup (donc une version courte maniable mais avec toujours la longueur maxi de canon, précision du tir qui est vient également du fait que l'on peut maintenant épauler et viser, contrairement avec la version d'origine et son pistol grip)
    - Alimentation à gaz d'origine remplacée par du CO2 (toutes mes répliques fonctionnent ainsi)
    - J'ai utilisé le corps d'un vieux colt 1911 comme poignée grip et j'ai gardé le système du chargeur qui reçoit sa sparklet 12gr et alimente le pompe : j'ai deux chargeurs, l'un avec une sparklet usagée vide, et l'autre avec une sparklet neuve.

    Ce système permet de ne pas alourdir avec un adaptateur double sparklet comme sur mes deux précédents projets et de garder un truc bien maniable en CQB. Moins d'autonomie donc, selon la pression de sortie entre 10 et 18 coups par sparklet, qui tirent chacun
    5 billes. Le chargeur en contient 150, donc, il faut une trentaine de coup avant d'être cette fois ci, en panne de billes. J'ai donc un chargeur avec une sparklet pleine que je garde dans une poche en backup pour finir une partie si besoin. Pour débuter, je place le magazine du 1911 avec sa sparklet vide et je vient remplir de CO2 à l'aide d'une bonbonne munie d'un bec de remplissage, via une valve que j'ai placée devant de détendeur : je charge donc tout le circuit : la sparklet vide et tout la longueur de durit jusqu'au détendeur en pleine pression soit environ 60 bars... mais le détendeur met également le tronçon de durit qui en sort pour aller jusqu'au réservoir de gaz de la réplique, cette fois ci à une pression avoisinant celle du gaz prévu d'origine pour le fonctionnement de la réplique soit 12/14 bars.

    Avec le circuit ainsi rempli, j'économise une sparklet et surtout, j'ai de quoi tirer entre 18 et 28 coups selon pression de sortie (ajustable au détendeur)

    Voila, il va encore falloir que je soulage les bras de chargement qui se tortillent à chaque fois qu'on pompe, à fortiori avec l'ajout de cette poignée grip avant fixée sur la pompe... IL faudra que j'adapte un système anti-roulis, un petit patin ou autre comme sur ma version tactical afin de supprimer ce jeu. (la poignée flotte de plus de 1.5 cm à son extrémité)

    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500  - 5 billes par tir) M500%20bullpup


    Dernière édition par Nico La Taupe le Mar 5 Mai - 23:25, édité 1 fois
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500  - 5 billes par tir) Empty Re: SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500 - 5 billes par tir)

    Message par droopaille Dim 3 Mai - 19:43

    c'est énorme !!!
    j'adore

    Par contre, j'ai pas pigé le coup du remplissage, tu n'as que la tête de ton régulateur ? et la sparclette est raccordée en amont ?


    _________________
    Toutes mes créations
    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500  - 5 billes par tir) Empty Re: SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500 - 5 billes par tir)

    Message par Nico La Taupe Dim 3 Mai - 23:56

    La sparklet se trouvant dans le grip est ou bien l'alimentation (quand elle est neuve), ou bien un réservoir à remplir (quand c'est une sparklet vide) au même titre que le réservoir de gaz de la réplique d'origine.
    D'ici part une durit, qui longe le corps vers le régulateur à l'arrière, d'ou repart une autre durit qui revient au reservoir de gaz d'origine de la réplique. J'ai simplement mis une valve entre les deux réservoir, mais du coté non régulé du détendeur pour que celui-ci n'envoie que du gaz régulé.

    Donc, soit on charge une sparklet neuve qui va remplir toute les durit, puis le réservoir d'origine,
    soit on laisse une sparklet vide dans le chargeur et on met en pression les deux reservoirs et les durits en chargeant par la petite valve.

    C'est la deuxième option qui donne le plus d'autonomie : j'emmène avec moi le deuxième chargeur équipé d'une sparklet neuve au cas ou je tombe en rade... Genre de backup pressurisé quoi! Smile
    En revanche, si tu retires le magazine, toute la pression du circuit fout le camp... il y a une petite valve qui évite malgré tout à la sparklet de se vider lorsque le magazine n'est pas enclenché, mais ça, c'est la conception d'origine de chez G&G... moi, je n'ai fait que recoller les morceaux.

    Bon, c'est vrai que c'est pas très clair. J'espère que ça le deviendra un peu plus après cela. What a Face


    Dernière édition par Nico La Taupe le Lun 4 Mai - 0:01, édité 2 fois
    VOX-DEI
    VOX-DEI
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 21/02/2015
    Age : 66
    Localisation : JONAGE (69)

    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500  - 5 billes par tir) Empty Re: SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500 - 5 billes par tir)

    Message par VOX-DEI Dim 3 Mai - 23:59

    Dément.... j'aime, j'adore !!!!
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500  - 5 billes par tir) Empty Re: SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500 - 5 billes par tir)

    Message par droopaille Lun 4 Mai - 13:02

    Si c'est bon j'ai compris
    mais comment tu gères la pression en milieu non régulé, ça tabasse un max quand même


    _________________
    Toutes mes créations
    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500  - 5 billes par tir) Empty Re: SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500 - 5 billes par tir)

    Message par Nico La Taupe Lun 4 Mai - 22:21

    ce que j'appelle "non régulé", c'est avant le détendeur. La pression du CO2 est toujours la même dans les sparklet... et ce n'est jamais régulé tant que ça ne passe pas au travers d'un détendeur réglable, comme ici, ou bien un détendeur fixe à lamelle comme sur les KWC... voire avec des système de bridage au niveau des valves ou conduits qu'il suffit de réduire pour limiter, non pas la pression mais le débit, ce qui arrive au même résultat, que ce soit jouable avec des billes qui ne partent pas à 500 fps ou plus.
    Dans mon cas, pas de soucis, il y a deux réservoirs, l'un non régulé en tête de circuit, l'autre régulé en fin de circuit, juste avant la valve principale qui propulse les billes. Donc au final, j'ai un fonctionnement en pression qui est juste un peu supérieur à un green gaz, me permettant d'avoir des performances respectables tout en restant jouable : de toute façon, quand tu balances du CO2 non régulé dans le réservoir d'origine, le ressort de la valve n'est pas assez fort pour retenir le gaz, qui se vide... en ne propulsant rien du tout... What a Face Wink

    Maintenant, par "gérer", j'utilise du matériel paintball, des raccords rapides avec de la durit nylon de 1,5mm d'épaisseur. J'utilise cela depuis au moins 6 ans sans avoir rencontré le moindre problème : la durit tressé inox, en fait c'est de la poudre au yeux. C'est la même durit nylon habillée d'un joli revêtement qui ne doit servir qu'en cas de surpression accidentelle ou avec des gaz comprimés davantage. C'est tres proche de ce qui se fait pour les commandes hydrauliques de freins pour moto...
    gastonlagachette
    gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 842
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : rhone

    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500  - 5 billes par tir) Empty Re: SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500 - 5 billes par tir)

    Message par gastonlagachette Dim 31 Mai - 20:44

    Magnifique très ingénieux

    Contenu sponsorisé


    SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500  - 5 billes par tir) Empty Re: SHOTGUN BULLPUP au CO2 (sur base Mossbergn M500 - 5 billes par tir)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:02