Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Chargeurs M4 et P90

    Eth3r
    Eth3r


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 51
    Localisation : Caen

    Chargeurs M4 et P90 Empty Chargeurs M4 et P90

    Message par Eth3r Ven 28 Juin - 0:27

    Bonjour à tous Smile

    voilà, je cherche à loger des chargeurs de type M4 (Stanag, dans la terminologie OTAN) dans un P90. Vous connaissez tous certainement les "ammobox" qu'on trouve dans le commerce, permettant de loger un chargeur M4 désaxé par rapport au corps du P90. Ils sont composés grosso-modo, d'un gros réservoir et d'un réceptacle de chargement avec éjecteur, pour chargeurs stanag.
    Seulement ce design a 2 défauts :
    1/ ça modifie indubitablement la ligne et l'équilibre des masses du P90
    2/ c'est inexploitable par un gaucher (une gauchère en l'occurrence) sauf à casser le poignet de manière insupportable, ce qui est contraire aux principes de conception initiaux du P90, parfaitement ambidextre.

    Bref, je suis à la recherche d'un bricolage fonctionnel permettant d'insérer dans le P90, le mag Stanag  un peu comme le fait le F2000 (vous me direz que "comme c'est conçu pour ça à la base, c'est plus simple"... et c'est pas faux^^). Mais je suis sur qu'on peut faire mieux que le principe actuel de l'ammobox. Idéalement j'aimerais exploiter le volume situé sous la GB, à peu près là où s'éjectent les douilles d'un P90 RS. Sinon, peut-être faire un simple coffrage à l'arrière de la crosse du P90 mais ça réduirait un peu sa compacité et beaucoup sa maniabilité. J'ai à disposition deux P90 complets, une ammobox, une dremel, de la visserie et un sérieux syndrome de McGyver. Mais à ma décharge, il y a pire que moi ici, hein Wink

    Un des problèmes que j'ai identifié en premier concerne l'acheminement des billes du magwell vers la "chambre", juste devant le piston... si il faut contourner la GB par exemple, j'imaginais que peut-être du tube d'aquarium de 6.5mm de diamètre intérieur ferait l'affaire, en tout cas je crois peu à la solution de conduire les billes dans des sections de canon interne soudées entre elles^^ Je précise que je ne cherche pas à ce que la modif sur le P90 soit réversible, hein... faut pas déconner ! Laughing

    Voilà, que pensez-vous du degré de faisabilité de ce projet, avec les moyens dont je dispose ?
    En vous remerciant d'avance de vos réflexions et suggestions sur ce défi,
    Eth3r
    (PS, non je n'envisage pas un L85, un Tavor, un F2000 ou un U.A.R, comme des solutions possibles à ce défi king)
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Chargeurs M4 et P90 Empty Re: Chargeurs M4 et P90

    Message par currahee Ven 28 Juin - 1:06

    découper un corps de M4 afin de garder son puits de chargement .
    ouvrir le dessous du P90
    Coller à la résine le morceau du corps de la M4
    mettre un bloc hop-up de M4
    et c'est parti ^^

    Dumoins c'est la théorie ^^ , je l'ai fait sur pas mal d'autre répliques mais jamais sur un P90
    Eth3r
    Eth3r


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 51
    Localisation : Caen

    Chargeurs M4 et P90 Empty Re: Chargeurs M4 et P90

    Message par Eth3r Ven 28 Juin - 11:52

    Merci currahee ! Smile

    Comme quoi, c'est une première mais le principe a déja été appliqué Smile
    alors, n'ayant pas de corps de M4 sous la main, (mis à part une réplique à 450 €, donc bon...) je pensais plutôt récupérer le puits d'une ammobox Smile

    "mettre un bloc hop-up de M4" : c'est indispensable ?
    Si je garde la GB et le bloc hop-up du P90 en place, et que j'amène les billes du puits M4 vers le bloc hopup du P90, ça ne marcherait pas d'après toi ?

    Je viens de démonter la coque du P90, et, comme vous deviez vous en douter, ben y'a pas des masses de place disponible pour caser un puits de M4 en entier, mais si il se place legèrement en dessous, oui, ça peut passer...
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    Chargeurs M4 et P90 Empty Re: Chargeurs M4 et P90

    Message par Le Doc Lun 1 Juil - 17:02

    problème avec la P90 c'est l'alimentation des billes qui se fait par le dessus tandis que le M4 c'est par le dessous (et pas de sous entendus), comme tu as pus voir la gear box prend pas mal de place donc c'est chaud pour placé autre chose autrement, la conception de la bête ne t'aide pas justement pour placer une autre gear et un autre système pour l'alimentation donc problème et soucis en vus.
    Mais courage à toi et bonne chance
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Chargeurs M4 et P90 Empty Re: Chargeurs M4 et P90

    Message par currahee Mar 2 Juil - 0:37

    Si tu veux pouvoir tout caser , il va falloir placer ton chargeur de M4 au niveau de l'ejection des douilles , c'est à dire au niveau de la trappe en dessous du P90 . Ensuite , tu peux enmener les billes du chargeur au bloc hop-up du P90 par un ressort du bon diamétre comme sur une ammo-box .

    Moi pour ma part le dernier que j'ai fait c'est mon M63 Stoner avec chargeur de AK en latéral . Sa marche du feu de dieu Twisted Evil 

    Contenu sponsorisé


    Chargeurs M4 et P90 Empty Re: Chargeurs M4 et P90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:20