Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Corps résine pour gearbox

    noxis117
    noxis117
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 70
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 30
    Localisation : paris

    Corps résine pour gearbox Empty Corps résine pour gearbox

    Message par noxis117 Mer 6 Mar - 22:48

    Bien le bonjour ! Je vous propose aujourd'hui une ptite idée pour les grands fan de sf. Tout d'abors il va vous falloir ces choses:
    -du papier cartonné passable l’imprimante (180g/m² c'est le top mais ça passe aps partout)
    -un cutter+lames de rechange
    -une règle
    -de la colle + agrafeuse + scotch
    -des pinceaux sacrifiables
    -de la résine époxy
    -du mastic de rebouchage
    -divers type de papier de verre
    -une dremel (pas obligé)
    -une perceuse
    -des vis, des boulons
    -une gearbox et un canon
    -de la mousse expansive

    Bon, on commence par télécharger les plans pepakura de ce que vous voulez, mais aussi le logiciel pepakura designer ici
    On imprime avec le papier cartonné, on découpe et on assemble en suivant les faces d'assemblages (clic droit dans le logiciel join/disjoin faces). Faites ça ac la super glue et le scotch voir l'agrafeuse. Cette étape est longue, difficile et doit être faite méticuleusement.

    Maintenant passez de l'epoxy (3~4 couches comme vous le sentez) sur toute la surface. Gardez le mieux possible les détails. N'oubliez pas de vous protéger les poumons (masque respirateur à cartouche ou alors simple protection faciale) et faites ça en milieu ouvert/bien aéré.
    Passez un bon coup de papier de verre et passez le mastic (4 à 5 couches) avec un coup de papier de verre entre chaque couche.

    Coupez la coque en deux parties. Percez la coque et la gearbox pour fixer la gearbox et le canon+hop up. Installez le canon (bloqué entre 4 vis, 2 en haut et 2en bas) remplissez de mousse expansive pour bien caler le tout. Donnez de petits coups de dremel pour améliorer le détail.

    Le système de chargeur dépend de votre réplique (je n'ai pas vraiment d'idée :/ ).
    Cette technique est encore expérimentale (nous en sommes à la réalisation du calage de chargeur d'un bolter). J'espère que ça vous aura inspiré.
    Bonne soirée.
    ps: j'essaierai de poster des liens pour des fichiers que je dois réuploader (genre tout ceux de warhammer) mais pour halo je vous propose:ici!
    noxis117
    noxis117
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 70
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 30
    Localisation : paris

    Corps résine pour gearbox Empty Re: Corps résine pour gearbox

    Message par noxis117 Ven 8 Mar - 23:21

    Allez aucune réponse ?
    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    Corps résine pour gearbox Empty Re: Corps résine pour gearbox

    Message par DOOMER Sam 9 Mar - 19:49

    Bonjour,

    On va suivre les étapes avec attention.... Very Happy

    Photos ?
    noxis117
    noxis117
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 70
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 30
    Localisation : paris

    Corps résine pour gearbox Empty Re: Corps résine pour gearbox

    Message par noxis117 Sam 9 Mar - 23:40

    Je vais galérer à mort pour les photos, je n'ai pas d'appareil, entre temps ce sera surement fini (il ne reste que la fixation de chargeur à faire).
    Pour tout dire notre bolter est basé sur des plans simplifiés découpés dans de l'isroel.

    Contenu sponsorisé


    Corps résine pour gearbox Empty Re: Corps résine pour gearbox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:11