Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Dieu du lapin
DaG33K
6 participants

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 10:01

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ceci est un peu ma venue sur ce super forum, je l'avoue Embarassed
    J'ai pour ambition de changer mes batteries LiPo qui pour moi sont toujours "plus ou moins" une source de stress quand je joue, quand je les recharges, quand je les stock ...
    Tout ça dû à leur instabilité ...

    Bref, en gros, il existe depuis maintenant quelques temps (+/- 1 an) des batterie de type LiFePo4 (Lithium Fer Phosphate) donc quasi même principe que des LiPo.
    Elles ont tout les avantages des LiPo sans leurs inconvénients, et bénéficie de presque tout les avantages des Ni-mh que nous connaissons tous.

    J'ai voulu et veux toujours ^^ me faire ma propre batterie LiFePo4 car celle proposée sur le marché ne me conviennent pas (taux de décharge et voltage pas assez conséquent et capacité trop petite)
    J'ai donc trouver des éléments LiFePo4 cylindrique de type 26650 soit 26 mm de diamètre pour 65,0 mm de long.

    Là où est le problème, c'est que ma crosse crâne, déjà pas aux bonnes dimensions (crosse cheap prise à Tawain Gun) reste quand même trop petite ...
    En effet, le diamètre des tubes outils ne fait que 2,4 cm de diamètre ...
    J'ai donc limer comme un fou l'intérieur, et suis arriver à les faire rentrer !
    Mais c'était sans compter qu'il fallait rajouter le câblage des éléments (prise d'équilibrage) ainsi que le câble permettant la connexion des deux éléments de chaque cotés (je monte une batterie en 4S, soit 4 éléments)


    Ce que je cherche donc à savoir, c'est s'il existe une technique facile à mettre en œuvre en appartement (problème quand on vis en ville malheureusement ...), qui me permettrait d'agrandir le diamètre interne de ces fameux tubes ?

    J'avais bien penser à couper les tubes à la scie, et faire un rajout de matière ou de mastic, ou de résine, ou de fibre, je ne sais pas ...


    Auriez-vous une technique simple mais efficace ?

    Merci à vous Wink
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Dieu du lapin Mer 20 Fév - 11:17

    tu coup les 2 bout de ta crosse que tu garde soigneusement tu refait proprement avec du PVC du bon diamètre et tu peux essayer de réadapter les bout de crosse coupé
    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 11:28

    Ah oui ! C'est pas co* heu... bête ^^
    Je file à Casto à midi pour me prendre un tube de PVC de 3cm de diamètre interne !

    Merci pour l'astuce.
    Sinon, quant au mastic ou plus généralement, le produit que je devrais mettre afin de reboucher ce qu'il manquera en matière, je peux prendre quoi ?
    Un mastic classique ça irais ? Ou il faut qq'chose de bien spécifique ?
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Dieu du lapin Mer 20 Fév - 11:43

    alors là aucune idée je suis pas pro du bricolage mais pour la rendre plus solide car sa risque de fragilisé en coupant il faudrait mettre de la résine avec du mat de verre pour solidifié encore plus du moins c'est se que je ferais après c'est qu'un conseil Wink
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par eyeshield79 Mer 20 Fév - 12:38

    oui il serait bon de mettre de la résine armé et ensuite un mastic de finition pour les imperfections.

    eyes.



    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 13:15

    Bon, Je reviens de Casto, j'ai demandé "conseil" à un vendeur >_<
    Je sais, ce n'est pas le top, ils aiment que vendre, leurs conseils sont pas forcément des plus sages et véridique mais bon ...

    Donc j'ai pris 1m de tube PVC de 32mm de diamètre (y'avais pas 30 mm c'pas bien grave) et j'ai pris une pâte à réparer multi-usage, qui durcit et adhère sur toute surface.
    C'est indiqué sur l'emballage qu'elle peux soutenir jusqu’à 100 Kg / cm² et résiste aux températures extrême (de -30°C jusqu'à +150°C)
    Durcit et devient dure comme de la pierre, peux ensuite être peint, poncé, percé, taraudé, etc ...

    Voila donc j'attaque ce soir Wink
    Je vous dirais c'que ça donne !
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Krispies Mer 20 Fév - 14:05

    Reperçer tes deux tubes c'est quasiment impossible...le mieux et la solution citée ci-dessus, a savoir, enlever les deux tubes et les refaire avec du PVC collé sur la crosse...Normalement pas la peine de renforcer avec du mat de verre et résine ..un mastic standart fera l'affaire..je te déconseille la pate a réparer en plus elle est chèqre et pour finir les jonctions de tes tubes sur la crosse ce n'est pas du tout fait pour cela...
    Un autre conseil avant de charcuter ta crosse, fais déjà ta batterie et teste la...ensuite tu adaptes!! Wink

    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Dieu du lapin Mer 20 Fév - 14:50

    voilà les conseils du grand chef sont mieux que les miens mdr
    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 15:30

    Je ne souhaite pas percer Wink
    Concernant la batterie, elle est déjà terminée depuis un petit moment ^^

    Pis même si celle-ci n'existait pas encore, ce n'est pas grave si je fout en l'air une crosse made in china à 19 € Wink
    Mais en tout cas, je note pour la pâte répare tout. Je vais repasser à Casto avant de rentrer chez moi, si part hasard tu avais une marque, un modèle précis de mastic à me conseiller, je suis preneur ! Wink

    Toujours en gardant donc l'idée de "Dieu du lapin" (drôle de pseudo Laughing) je pensais découper le tube au trois quart, un peu comme cela en fait :

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Coupetubepvc

    En noir la découpe.
    En vert, la "tentative de remodelage" du tube pour essayer de le faire correspondre à la pente de la crosse crane Wink
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Dieu du lapin Mer 20 Fév - 15:45

    moi je suis bien curieux de savoir comment est ta batterie car j'ai pour projet d'avoir un AEG à mes 18 ans et je suis pas très enchanté d'avoir une seul batterie pour tomber en rade en fin d'après midi donc il m'en faudrait au moins 2
    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 16:07

    Je te ferais une photo ce soir =)
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Dieu du lapin Mer 20 Fév - 16:23

    ok je te remercie Smile
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Krispies Mer 20 Fév - 18:25

    Pour le mastic, du mastic sintofer standard :

    http://www.castorama.fr/store/Sintofer-standard-500-ml-PRDm548438.html

    C'est celui que j'utilise pour toutes mes crétions!!

    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 18:32

    Ah ouais mais 20 € le pot de mastic pale

    Je vais l'utiliser juste pour la crosse, donc bon, c'est un coup à ce que le pot sèche ensuite :/
    Y'a pas plus petit en pot ? Genre 100 gr - 150 gr - 200 gr ?? What a Face
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par currahee Mer 20 Fév - 18:42

    sinon tu m'envois ton tube de crosse et je le met dans le tour afin de le réaléser , ce sera propre et moins cher que d'acheter du mastique etc ...
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Krispies Mer 20 Fév - 18:45

    Currah c'est pas son tube de crosse qu'il veut réaléser ce sont les deux tubes sur les cotés d'une crosse crane... Laughing
    Sinon pour le mastic il en existe en divers volume bien moins cher!!!

    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 18:45

    Bah c'est pas le tube de crosse que je veux modifier ^^
    C'est la crosse en elle même Wink

    Plus précisément les deux tubes outils.

    Au passage, le tube PVC que j'ai pris en 32mm est trop petit O_o
    Plus petit que les deux tubes outils sur ma crosse (après passage à la lime des tubes outils) alors que c'est un 32mm ... --'
    Plus qu'à aller le rendre demain et prendre le diamètre au dessus ... souci, la taille au dessus c'est du 40mm ... Ça vas faire trop ensuite :/


    EDIT : Grilled by Krispies ^^

    Pour le pot de mastic, je prendrais le petit, à 12€ j'ai vue Wink
    Merci en tout cas pour le conseil sur le mastic Wink
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Krispies Mer 20 Fév - 18:47

    32mm trop petit!!!c'est pas possible!! Crying or Very sad

    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 18:47

    Je vais faire une photo pour te montrer Wink
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Dieu du lapin Mer 20 Fév - 18:52

    tu arrive pas a faire rentrer du 26 dans du 32 ? O_o c'est le passage du fils qui fais que c'est trop gros ? en même temps voler les fils EDF ou de la SNCF sa ne peut pas rentrer dans du 32 dihor
    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 19:00

    Oui c'est le câble qui gène ...

    Voila les photos :

    Voila la batterie, la crosse, et le tube de pvc :
    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane 20130210

    Voila les tubes outils de la crosse crane cheap :
    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane 20130211

    Voila la batterie qui rentre de manière trop juste dans les tubes, je dois un peu forcer pour les faire rentrer, mais ils vont bien jusqu'au fond, j'ai déjà essayé (mis presque 30min à les ressortir tellement ils étaient coincé ensuite >_<)
    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane 20130212

    Et voila l'essaie pour rentrer la batterie dans le tube pvc :
    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane 20130213

    On voit bien que c'est juste le câble qui gène >_<


    Après, tout à l'heure au taff, un ouvrier avec qui je discute bien m'as dit :
    "Bah si elles rentrent, même en forçant un peu, tu les fourres bien au fond pis t'y balance un bon coup de décapeur thermique, ça vas forcer sur le plastique, et ensuite tes batteries rentrons comme papa dans maman"

    Désolé, je n'ai fais que reprendre ses expressions Laughing


    Perso, j'ai peur qu'après avoir limé les tubes, et qu'ils soient aussi fin maintenant, j'ai peur qu'avec le décapeur ils ne fondent comme du gruyère en s'effilochant à droite à gauche >_<
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par currahee Mer 20 Fév - 19:09

    je suis tête en l'air .

    En tout cas excellent choix pour tes prises . Pour mes montages perso je monte aussi des XT60
    DaG33K
    DaG33K


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Villeurbanne

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par DaG33K Mer 20 Fév - 19:14

    Pas de souci currahee Laughing

    Merci Wink
    En effet, je trouve les XT60 beaucoup plus "fiable" que tout le reste !
    Perso en pièces détachées pour de la fabrication maison, j'ai de la tamiya, mini tamiya, de la Dean-T, et des XT60.
    Bah pour moi tu as la facilité de montage avec tamiya et mini tamiya (pas de soudures nécessaires) mais perte énorme de courant en chaleur, et faible capacité de conduction.
    Les Dean-T c'est l'inverse, une merde infâme à monter, soudure vas y prier que ça tienne pis ensuite thermo ... mais l'avantage, tu n'as plus les problèmes de pertes de courant en chaleur, elles, elles ont une beaucoup plus grande capacité à laisser passer de fort courant.

    Et pour finir les XT60 récupère les avantages des tamiya, montage super facile, une p'tite soudure et hop c'fini, ainsi que les avantages des dean-t niveau capacité de passage de courant fort Wink
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Dieu du lapin Mer 20 Fév - 19:46

    et si tu fait une découpe dans ton tube PVC de la taille du fils tout le long sa passera et la batterie ne bougera pas et aucun claquement dans les moment où il ne faut pas être repéré ^^ c'est mon avis après a toi de voir comment tu va faire.
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par HaDr1 Mer 20 Fév - 20:35

    Moi je monte plus que ses prises,je me demande bien qui m'a converti!!
    J'allais proposé la même idée que dieu du lapinou,tu coupe ton PVC sur la longueur qu'il te faut,tu peux le recoller après,et quand tu veux recharger tu sors ta crosse entière.

    Contenu sponsorisé


    Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane Empty Re: Agrandissement diamètre interne tube outil crosse crane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:37