Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point

    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point Empty LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point

    Message par Nico La Taupe Dim 13 Jan - 11:30

    Certains ont peut être déjà vu mon truc un peu délire pour les parties "Prédator" que nous avons en projet.
    J'ai fait des tests, chez moi (j'ai balayé plein de billes sur le sol) mais une fois sur le terrain, j'ai fait face (c'est un grand classique), à la dure réalité et des limites de mes connaissances techniques...

    Les quelques essais m'ont en tout cas confirmé que ce truc est une véritable sulfateuse et je veux venir à bout de ces petits soucis techniques.

    C'est un système très simple de vortex. Une chambre dans laquelle il y a une entrée d'air et une sortie (le canon). Dans cette chambre, des billes sont poussées vers la sortie par un ressort qui regroupe les billes. En fait, ces dernières sont aspirées par le tourbillon crée par la surpression (l'arrivée de gaz, d'air) et la dépression (l'unique sortie).

    Voila ce qui s'est passé dans mon cas :
    ce truc à une cadence de folie, c'est clair et il faut avoir une réserve de billes suffisante, mais c'est plutôt l'autonomie en gaz qui me pose problème : ma bouteille de 20 onces de CO2 (avec régulateur) est partie en moins de 5 minutes!!!

    la raison en est simple : le réservoir de billes est trop important et il faut beaucoup de gaz (ou d'air) pour le mettre sous pression. Je vais donc le réduire et créer derrière celui ci, un autre réservoir de bille indépendant (les deux séparé par une vanne étanche) pour pouvoir le remplir facilement en partie.

    Si quelqu'un à une idée pour avoir la taille (le volume idéal), le meilleur compromis contenance/consommation de gaz pour le "corps" principal de ce lanceur / projeteur/ sulfateur, je suis preneur.

    Par ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire si l'air comprimé utilisé en paintball donne plus d'autonomie que le CO2 pour une taille de bouteille équivalente.

    merci à tous par avance de vos idées


    LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point PREDATOR%20RIFLE%20PLANCHE
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point Empty Re: LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point

    Message par arbres13 Dim 13 Jan - 12:15

    trop beau ce truc affraid

    sinon , non non au paintball tu consommes plus d'air que de C0²

    tu as une plus grande autonomie en C0² qu'en air , d'ailleurs je me souviens toujours des mecs venant avec des bouteilles de plongéé

    ils rechargaient à chaque fin de partie , c'est à dire tres souvent ! Wink


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point Empty Re: LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point

    Message par Nico La Taupe Dim 13 Jan - 12:31

    OK merci pour cette info : je n'étais pas sur car l'air est davantage comprimé que le CO2... Bizarre que cela devienne le gaz propulseur de plus en plus utilisé en paintball (peut être parce qu'il ne gèle pas lors de la dépressurisation). Néanmoins, je crois que je vais devoir faire encore des essais : plus la chambre sera petite, plus elle sera rapidement mise sous pression, mais moins elle contiendra de billes. Va falloir trouver le bon compromis. Je vais voir aussi pour me faire un harnais de transport de bouteille plus importante ou deux moyennes couplées.
    Bref, ce sera vraiment un lance flamme, avec tous les avantages et aussi les inconvénients.

    De toute façon, je vous tiendrai au courant de mes essais... si personne ne me donne une info précise à ce sujet.
    Merci en tout cas cheers
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point Empty Re: LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point

    Message par droopaille Dim 13 Jan - 13:55

    J'ai l'impression que tu n'utilises pas un vortex mais un cloud : est-ce que tu as une rampe de guidage des billes (partie grise en bas à droite) ?
    LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point Inlinevortexanimationgiffinal2

    si c'est le cas, alors tu peux réguler un gaz en pression mais également en débit, ce qui te permets d'économiser du gaz à pression égale.

    Si c'est pas le cas, le vortex est bcp plus économe en gaz car il n'y a pas besoin de gonfler le réservoir pour que cela fonctionne.


    _________________
    Toutes mes créations
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point Empty Re: LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point

    Message par arbres13 Dim 13 Jan - 15:11

    toujours comme au paintball

    on utilise des bouteilles de à mettre dans le dos , c'est à dire tu mets la bouteille dans le dos et tu as un cable relié au marqueur( le flingue)

    ca te permet de mieux pouvoir bouger et avoir un marqueur plus legé

    donc voilà tu peux utiliser ca pour relier la bouteille au fusil Wink


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...

    Contenu sponsorisé


    LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point Empty Re: LANCE FLAMME - besoin d'aide et d'idées pour la mise au point

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:43