Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20

    LightWar52
    LightWar52


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Champagne-Ardenne

    [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20 Empty [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20

    Message par LightWar52 Sam 30 Juin - 15:59

    Bonjour a tous et merci d'avance de votre aide =)

    J'ai vu cette semaine cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MRo2k-vAQmA

    J'aimerais réaliser le même bouclier vu que je possède le plus chère le Plexis 60x120, le problème qui ce pose ces que je ne sais pas comment je pourrai faire pour cintrer du tube alu 20x20 pour donner une belle courbure au plexis, personne de mon entourage peut me le faire avec une cintreuse.

    Je me demande si avec un guide en bois et un chalumeau je peut venir a bout de l'alu ?

    Si vous avait des idées, je serait ravit de vous les piquer.
    snakefl1984
    snakefl1984
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 145
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 40
    Localisation : brest

    [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20 Empty Re: [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20

    Message par snakefl1984 Sam 30 Juin - 17:10

    ben perso jai cree un bouclier en polycarbonate ^^ assez simple a realise ses du polycarbonate de 16mm et meme a bout portant y a quelque impact ^^

    ma prez tous en bas 2 type de bouclier ^^ tous les deux fait en polycarbonate ^^

    outil pour les réalisé , cutter , perceuses , et pour se qui est du cintrage suffi de couper 1 seule lamelle et de bien maintenir avec colle silicone ^^ sa passe nickel est ultra léger par contre ^^

    cela se vend chez brico dépôt ses des plaque pour toit de garage , donc de 3M environ sur 1 M
    LightWar52
    LightWar52


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Champagne-Ardenne

    [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20 Empty Re: [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20

    Message par LightWar52 Sam 30 Juin - 21:31

    Je sais qu'on peut faire sa de manière plus simple etc

    Mais moi tous se que je veut savoir ses comment je peux faire pour cintré de un tube carré 20x20 en alu sans cintreuse :/
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20 Empty Re: [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20

    Message par Wood Sam 30 Juin - 21:40

    Pour le plexi, il ne faut pas forcément 7,10 ou 15mm d'épaisseur, mais il faut une matière prévu pour résisté au coups ou projections.
    J'en ai fait un avec un plexi de 5mm de carter de machine, et même à 1 mètre avec un Dan&Wesson 6" non downgrader, il n'y a aucune trace.

    Pour cintré sans machine, la seul solution, c'est de faire des trait de scie tout du long de ton tube à intervalle régulié et de le plié à la main.

    Contenu sponsorisé


    [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20 Empty Re: [Bouclier Tactique] cintré alu 20x20

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:33