Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    arnaudpseudo
    arnaudpseudo


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 37
    Localisation : haut rhin

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Empty bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    Message par arnaudpseudo Sam 2 Juin - 11:46

    bonjour à tous !

    je vous expose mon soucis !

    je bave depuis quelques temps sur le fameux M4A1 sopmod de chez marui celui avec le recoil shock et le bolt fonctionnel. Malheureusement cette réplique n'est pas à la porter de tous le monde vu son prix de base 583$ en moyenne hors batterie et hors chargeurs . bref ...

    je suis un heureux possesseur de M4A1 marui et je viens de lui greffer un petit mécanisme permettant d'obtenir un effet de recul comparable à un gbbr ou à un sopmod ( kit tremor by modify ), l'effet est assez sympa pour un prix dérisoire en occasion mais il manque encore le plus important !

    LE BOLT FONCTIONNEL !

    j'ai une toute petite idée de la manière dont je pourrai procéder , je vous l'éxpose :
    on pourrai imaginé un petit circuit éléctronique capable de compter le nombre de billes qui passent dans le hop up et ce petit circuit couperai l'alimentation du moteur automatiquement une fois le nombre de bille choisis tiré , pour remettre le circuit en route il suffirai de placé un petit bouton poussoir sur l'arrière du bolt catch .

    malheureusement je n'ai que de très faibles notions d'élèctronique , si quelqu'un de plus éxpérimenté aurai envie d'aider à la réalisation de ce projet il est le bienvenue .

    merci de m'avoir lu .
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Empty Re: bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    Message par Joker Sam 2 Juin - 13:14

    Vive le copier/coller de FA ^^ Comme JulienR te l'avait conseillé (sur FA), jete un coup d'oeil ICI. Apprement ce dernier aurait trouver un moyen fonctionnel de stopper le tir une fois le magasin vide. Par contre pour ton histoire de bouton sur le bolt catch, je me suis deja penché dessus mais la detection des billes est trop compliquée. Autant adopté le systéme avec le capteur Reed de JulienR, et de faire semblant d'appuyer sur le bolt catch pour le style ^^
    arnaudpseudo
    arnaudpseudo


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 37
    Localisation : haut rhin

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Empty Re: bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    Message par arnaudpseudo Sam 2 Juin - 13:38

    Joker a écrit:Vive le copier/coller de FA ^^ Comme JulienR te l'avait conseillé (sur FA), jete un coup d'oeil ICI. Apprement ce dernier aurait trouver un moyen fonctionnel de stopper le tir une fois le magasin vide. Par contre pour ton histoire de bouton sur le bolt catch, je me suis deja penché dessus mais la detection des billes est trop compliquée. Autant adopté le systéme avec le capteur Reed de JulienR, et de faire semblant d'appuyer sur le bolt catch pour le style ^^


    ^^ pour le copié collé, si tu regarde bien la date et l'heure , c'est l'inverse ! ^^
    j'ai posté sur FA aussi , tous les avis sont bon à prendre .
    effectivement son système est très ingénieux !
    je pense que je vais essayé de suivre ses croquis.
    pour ce qui est de la détection des billes je me penchais sur un système de diode infra rouge , les même que celles utilisé pour le chrony home made de raziel sur FA .
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Empty Re: bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    Message par Joker Sam 2 Juin - 13:46

    Oui je pense que je tenterais la réalisation aussi quand il aura fini le tuto. Je ferais surement un feedback si cela s'avère etre concluant. Sinon pour la detection de bille, si t'arrive a mettre un point un systéme viable, je suis tout ouïe ^^
    arnaudpseudo
    arnaudpseudo


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 37
    Localisation : haut rhin

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Empty Re: bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    Message par arnaudpseudo Sam 2 Juin - 13:49

    Joker a écrit:Oui je pense que je tenterais la réalisation aussi quand il aura fini le tuto. Je ferais surement un feedback si cela s'avère etre concluant. Sinon pour la detection de bille, si t'arrive a mettre un point un systéme viable, je suis tout ouïe ^^

    ça ne me parait pas impossible , mais quel en sera le cout ....
    nikline
    nikline
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 128
    Date d'inscription : 07/01/2011
    Age : 37
    Localisation : tours

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Empty Re: bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    Message par nikline Mar 19 Juin - 14:53

    Avec de l’électronique, en fait tu peux utiliser la détection fait avec le chargeur.
    Le ILS détecte le la fin du chargeur et stoppe le tir. Pour que la réplique reparte il faut un nouveau chargeur et une impulsion sur le bolt catch ou le charging handle. Avec un contacteur avec auto maintien c'est faisable.

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Fet10
    arnaudpseudo
    arnaudpseudo


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 37
    Localisation : haut rhin

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Empty Re: bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    Message par arnaudpseudo Sam 7 Juil - 7:43

    nikline a écrit:Avec de l’électronique, en fait tu peux utiliser la détection fait avec le chargeur.
    Le ILS détecte le la fin du chargeur et stoppe le tir. Pour que la réplique reparte il faut un nouveau chargeur et une impulsion sur le bolt catch ou le charging handle. Avec un contacteur avec auto maintien c'est faisable.

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Fet10

    salut Nikline ,

    merci beaucoup pour le schéma ! c'est exactement le principe que je voudrais utilisé, j'ai bien compris la mise en place du système , mais je coince , je ne sait absolument pas quel composant utilisé .
    que peux ont utilisé pour l'auto maintiens ?
    que peux ont utilisé pour effectuer une l'impulsion qui libèrerai l'auto maintiens ?
    il y aurai il des contraintes entre composants et les batterie lipo 11 V ?
    voilà tous ce qui me turlupine .
    nikline
    nikline
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 128
    Date d'inscription : 07/01/2011
    Age : 37
    Localisation : tours

    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Empty Re: bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    Message par nikline Mar 10 Juil - 12:26

    pour l'auto maintiens c'est un relais ou tu utilise un contact pour qu'il s'alimente lui même une fois fermé par un bouton.

    C'est la détection du chargeur vide qui fera chuter l'auto maintiens, comme ici par exemple :
    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=171497

    Contenu sponsorisé


    bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ?  :shock:  Empty Re: bolt fonctionel ! électronique ou méchanique ? :shock:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:15