Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
nanard
scooby47
6 participants

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    scooby47
    scooby47


    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/05/2012

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par scooby47 Lun 14 Mai - 0:21

    Salut,j'ai comme projet me dépasse un peut, je galère a inventer une sorte de commande de détonateur à distance

    J explique, Sur moi j ai un système quand je clic un bouton (exemple) plus loin grâce aux onde radio, sa va activer un mécanisme qui va faire éjecter des billes d'un système.

    En clair il me faudrait un système qui relie un ou plusieurs bouton pour activer un ou plusieurs mécanisme a distance (50-100 mètres).

    Je ne suis pas très fort en électronique donc je fait appelles à vos connaissances.

    Ps : Si vous avez des plans ou vidéos tuto pour mon projet n'hésiter pas à me les envoyer j'ai chercher toute l'après-midi mais sans succès ... et aussi des recette d un fumigène sans nitrate de potassium, bien-sur oublier ceux avec la ball de ping-pong et papier d aluminium (Un qui dure et qui est assez épais )

    Cordialement Kevin
    nanard
    nanard
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 60
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 39
    Localisation : loire et finistère

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par nanard Lun 14 Mai - 12:37

    Salut, pour ta commande à distance tu peux utiles une télécommande de portail ou de garage souvent il y a plusieurs boutons pour commander plusieurs portes, lumières, portail,... La fabrication d'un tel systèmes peut être assez chiant même en utilisant des module HF tout fait.
    Pour ton fumigène je suis comme toi, il existe des fumigènes vendu pour l'airsoft et paintball mais ils ne sont pas terribles. Les fabriquer il faut trouver une méthode qui fonctionne réellement (sur le net on trouve des formules mais qui ont un fonctionnement douteux). À un moment j'utilisais des fumigènes utilisé pour les plaisanciers, se sont des fumigènes orange qui dur environ 3 minutes et qui sont assez épais, tu peux en trouver chez les ship qui reprennent les fumigènes périmés, certain vendeur te donne les périmés.
    L'inconvénient est qu'ils sont assez volumineux.

    J'espère t'avoir aidé.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par Fenix Lun 14 Mai - 14:20

    Alors, autre truc sinon, c'est de voir dans des magasins-bazar comme Gifi et foirefouille, toutes les petites télécommandes de petits gadgets. Tu défais la connectique, dans le gadget, et tu l'adaptes à ton bricolage.
    C'est comme ça que j'avais fait des petites bricoles.
    Sachant que, ici on NE PARLE PAS DE CHIMIE OU DE PYROTECHNIE.
    scooby47
    scooby47


    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/05/2012

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par scooby47 Lun 14 Mai - 23:05

    Merci de vos réponses, je vais voir dans une droguerie (il n y a pas de drogue proprement dit ...) j ai entendu dire qu il y a tout se qu il faut pour faire les mélanges "douteux" du net mais si sa leur explose pas a la geulle pourquoi nous ?
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par Fenix Mar 15 Mai - 6:10

    Parce que le proprio en a decidé ainsi. Et juste pour te donner un exemple concret : j ai fait des fumigènes avec une technique qui fait cuire un certain mélange. La première fois, le feu, bien qu au quasi minimum, était trop fort, le mélange s est enflammé spontanément. Pas bien.
    La fois suivante j ai été bon.
    scooby47
    scooby47


    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/05/2012

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par scooby47 Sam 19 Mai - 2:45

    Fenix a écrit:j ai fait des fumigènes avec une technique qui fait cuire un certain mélange.

    Ton "certain mélange" peut tu me le décrire svp avec la procédure de cuissons ?


    Cordialement kevin
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par Fenix Sam 19 Mai - 8:20

    NON.
    Fenix a écrit:ICI ON NE PARLE PAS DE CHIMIE OU DE PYROTECHNIE.
    J'arrive plus à retrouver le post où les admins l'annonçaient, mais c'est comme ça.
    fs57
    fs57
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 413
    Date d'inscription : 30/01/2012
    Age : 33
    Localisation : Région Sarregueminoise

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par fs57 Dim 20 Mai - 22:19

    Pour avoir un fumi, va dans les boutique airsoft ou asmc. Au moins pas de risque d'intoxication et de feu.

    Je conseil pas de jouer à l'apprenti sorcier, beaucoup en sont ou gravement blesser à vie, ou mort!
    Pink
    Pink
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 82
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 34
    Localisation : Belfort

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par Pink Dim 20 Mai - 23:08

    oui je confirme on peut vraiment ce blesser gravement sans rentré dans les details une experience simple et ne présentant aucun danger peu vraiment vous blessez.

    mon expérience de colo déshydratation du sulfate de cuivre (il devient gris) on y ajoute de l'eau et magie il redevient bleu. J'ai 4 bechers qui mon sauté a la figure résultat (en plus des brûlures au mains des coupure par du verre brûlants) et des vapeur toxique dans le nez pasque le sulfate de cuivre officinal était pas de bonne facture donc franchement fait gaffe.

    je vous conseille pas d'essayer cette expérience chez vous déjà sa sert a rien et il faut du matos
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par arbres13 Lun 21 Mai - 11:59

    Pareil , le sujet parlant des pyrotechnies à disparu ! , le plus simple au lieu de prendre des fumingenes maisons dangereux ou des trucs bidon à 5 euros pour 30secondes de fumée , tu prends des fumigenes de bateau , ce qu'ils utilisent en cas de detresse , j'ai déjà jouet avec ça en foret c'est sans risque vu que y'a pas de feux flammes ou autres , ça enfumme bien la foret ( pratique lors des assauts sur un camp ) , mais tu le mets quand même entre 2/3 pierres quand tu l'alummes on est jamais trop prudent ^^"


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    scooby47
    scooby47


    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/05/2012

    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par scooby47 Mar 22 Mai - 22:22

    Oki merci les gars !

    Contenu sponsorisé


    Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance Empty Re: Commande de (mine,grenade, fumigène) à distance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:17